Aller au contenu

J'ai mal pour lui...


OsmOze

Messages recommandés

En fait, je pensais davantage au cracker qui modifie le soft. Ce n'est pas un microcéphale mais un mec vachement balèze, car accéder au code objet n'est pas facile (les µcontrôleurs sont protégés contre les lectures) et désassembler/interpréter ce code (non documenté) est long et demande beaucoup de compétence. L'exploit est réel, mais il faut être complètement cramé pour faire ça sur des engins pendulaires, c'est envoyer les gens au casse-pipe.

Ceci dit, c'est juste une anecdote, je ne sais pas si cela s'applique au cas présent.

Modifié par Techos78
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kamik92 a dit :

Je ne pense pas, on voit que la roue part sur le côté et l'avant, au moment où il arrive sur une flèche blanche de signalisation. Cette flèche a un léger relief (1 cm environ), et à cette vitesse, la roue n'a pas assez de jus pour rétablir l'équilibre.

C'est ma vision de cette chute :)

Hmm en regardant en 0.25 je ne serais pas certain de cette affirmation, il subirait pour moi la perte de l'asservissement un poil avant cette flèche, qu'il ne touche d'ailleurs pas.

La coupure me semble plus crédible, un détail ne trompant pas : le phare baisse et on voit qu'il éclaire de + en + le sol, à partir de cette perte (la roue n'arrive plus à bloquer la sur-vitesse), il perd l'équilibre, et se ramasse par terre.

On voit par ailleurs en début de vidéo qu'il roule déjà sur des flèches sans subir de perte importante.

Un autre élément pouvant expliquer la raison de la chute serait potentiellement l'appel d'air provoqué par la voiture qu'il croise juste avant la chute, la différence de vitesse aurait pu également provoquer une bourrasque suffisamment forte pour le déséquilibrer.

Mais là encore, il croise déjà des voitures en début de vidéo, je pense plutôt qu'avec la décharge batterie, il s'est mangé une bonne coupure de jus comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dire que certain wheeleux disent que les trottinettes comme DTU sont des dangers mais que dire d’une wheel a 50 qui coupe. Heureusement que la wheel n’a pas foncé vers la route car si j’ai bien compris elle peut s’emballer toute seule si on est pas dessus . Corrigez moi si je me trompe . J’ai lu ça quand on soulève la roue allumer que cette dernière s’emballe

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Okonomiyaki a dit :

si j’ai bien compris elle peut s’emballer toute seule si on est pas dessus

Ben non dans ce cas-ci, puisqu'elle a coupé  (dépassement des capacités) ?

Dans d'autres cas de figure, oui, elle peut s'emballer et reprendre son autonomie, mais il y a une solution (déjà évoqué à de nombreuses reprises sur le forum), le leash ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, minch a dit :

(...) reprendre son autonomie, (...)

J'adore cette photo de notre grand artiste @Hirsute , qui nous a fait quelques démonstrations du plus bel effet :

Hirsute.JPG

Donc oui, une roue sans son pilote peut poursuivre son chemin, tant que la batterie n'est pas vide. Si elle est équilibrée, elle va tout droit à vitesse constante. Si elle est déséquilibrée en roulis elle fait un cercle ou une spirale, si elle est déséquilibrée en tangage, elle accélère ou bien décélère. Elle se coupe quand son roulis dépasse ~45°.

L'emballement d'une roue hors sol (quand on la porte) est un autre problème. De + en + de roues évitent cet inconvénient...

Modifié par Techos78
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Okonomiyaki a dit :

emoji848.pngemoji848.png et dire que certain wheeleux disent que les trottinettes comme DTU sont des dangers mais que dire d’une wheel a 50 qui coupe. Heureusement que la wheel n’a pas foncé vers la route car si j’ai bien compris elle peut s’emballer toute seule si on est pas dessus . Corrigez moi si je me trompe . J’ai lu ça quand on soulève la roue allumer que cette dernière s’emballe

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Tu fais référence à moi je suppose. Et qu'est ce que je t'ai dit justement à propos des wheel? leur vmax est à 50 grand max avec gros risque de coupure moteur. CQFD. Et je suis un wheeler et non un wheeleux.

Quand à l'emballement tu as tord. car tout dépend de la wheel. certaines wheel, comme l'ACM ont des algos pourris et s'emballent en effet comme des toupies...La KS18L par contre, ou encore la MSX ne font rien de ça. Ici il me semble que c'est une rockwheel mais on ne voit pas bien. Les rockwheel sont connues pour ne pas être des roues pour débutant et pouvant couper si on abuse. Elles ont moins de protections que les KS par exemple, dont le tiltback ne peut être retiré et est dégressif avec le niveau de batterie.

Après le type ici est un abruti fini. Et justement tu as sous les yeux la raison pour laquelle tu ne verras en général pas de wheelers taper du 50 km/h.

Et personne n'a jamais dit que la DTU était un danger, seulement qu'elle était bien trop puissante pour rouler a coté de vélos, encore moins de piétons.

Je pensais qu'on avait clos le débat...

Modifié par raff01
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@raff01 désolé si je t’ai offusqué, ce n’était pas mon intention . J’aime beaucoup les wheels j’ai commencé à lire depuis peu, j’ai encore des lacunes mais je ne te visais pas directement car je discute aussi avec d’autre personne que je rencontre sur mon trajet travail.
Je suis d’accord avec toi pour la cohabitation d’une trottinette et du vélo dans certain cas .
De toute façon je n’utilise que très très peu les pistes cyclables parisiennes car je les trouves mal faites voir dangereux.
Et surtout je ne veux pas me faire insulter tous le temps quand je m’arrête à un feu ce qui le cycliste fait rarement voir jamais


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison de sa chute est évidente: A haute vitesse, nos roues réclament une grande puissance, ne serait-ce que pour fournir l'énergie nécessaire pour contrer la résistance au vent (On est droit comme des piquets, notre CX est tout pourri ...)

Or, une batterie LI-ION qui se décharge voit sa tension baisser constamment... Si P = u.i, pour restituer la même puissance avec une tension U plus basse, il faut un ampérage i de plus en plus important au cours du ride. 

Le type a peut-être atteint 51km/h et s'est dit "à 51, ça tient ...". croyant naïvement que la roue tiendrait cette vitesse indéfiniment. Or, juste quelques minutes après, pour la même vitesse à atteindre, la demande en courant réclamée à des batteries moins chargées génère un ampérage plus fort, jugé dangereux par les systèmes de protection de la roue ... qui coupent l'alimentation du moteur : Faceplant !

Avec mon MS2 High Speed, je peux atteindre 38km/h quand les batteries sont à toc. En fin de ride, je ne peux dépasser 5km/h sans entendre la carte-mère hurler ses bips de "fatigue", annonciateurs d'une coupure imminente : IL N'Y A PAS DE VITESSE DE SECURITE sur nos roues !

Le wheeler doit savoir en permanence quel est l'état de ses batteries, et la demande de puissance faite au système, pour ne jamais atteindre les conditions d'une coupure moteur.

On comprend mieux l'intérêt actuel pour des moteurs puissants, de grosses batteries et de fort voltages ... 

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jean111 a dit :

Par curiosité : comment est fixée la caméra ? Je ne vois pas de perche

Peut-être comme @Iero83 ?

https://www.espritroue.fr/topic/6244-gyroroue-dans-le-var/?page=2

Voir la vidéo "Sur Une Roue Du Côté De L Ayguade", et les commentaires à propos de la "perche invisible"

Modifié par minch
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, si la vitesse est supérieure à la vitesse de sprint, on a aucune chance de pouvoir se rattraper et de plus, les pieds sont presque joint, alors c'est encore plus compliqué!  Faire confiance aveuglément à un système non redondant est une aberration.

Aparté: De plus avec le changement de loi qui obligera à utiliser la chaussée, exposera encore plus les utilisateurs de roue à des accidents bien plus graves... C'est pour cette raison que la trottinette devient un choix plus judicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aimes la trottinette et pas la roue, c'est ton choix, mais ne cherche pas à justifier l'utilisation de l'un en démontant l'autre ... Dans ta voiture, rien n'est redondant, ni ton freinage ni la pression de tes pneus : Et pourtant, tu utilises peut-être ta voiture pour transporter ta famille à des vitesses notables sans trouver cela "aberrant", non ?

  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là! Stop! Je ne tiens pas à ce que tu te remettes en question. Loin de moi, c'est idée. restons courtois. Ce n'est qu'un constat. J'ai pratiqué la roue pendant 3 ou 4 ans, je sais de quoi je parles. D'un point de vue statique voir dynamique, 2 points d'appui valent mieux qu'un point. En cas d'incident technique, comme le démontre cette vidéo, la chute est inévitable, à la meme vitesse, en trottinette, le risque de chute est diminué. Voilà. Donc ne soit pas agressif comme cela. C'est un forum où on est libre de s'exprimer, n'est-ce pas? Aujourd'hui, la sécurité est un sujet de reflexion pour mon prochain achat.... Donc Zen...

Modifié par JMH
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, JMH a dit :

Oh là! Stop! Je ne tiens pas à ce que tu te remettes en question. Loin de moi, c'est idée. restons courtois. Ce n'est qu'un constat. J'ai pratiqué la roue pendant 3 ou 4 ans, je sais de quoi je parles. D'un point de vu statique voir dynamique, 2 points d'appui valent mieux qu'un point. En cas d'incident technique, comme le montre cette vidéo, la chute est inévitable, à la meme vitesse, en trottinette, le risque de chute est diminué. Voilà. Donc ne soit pas agressif comme cela. C'est un forum où on est libre de s'exprimer, n'est-ce pas? Aujourd'hui, la sécurité est un sujet de reflexion pour mon prochain achat.... Donc Zen...

Roue et trotinette sont toutes aussi agréables à partir du moment où un minimum de sécurité est exercé. J'ai les 2 et je ne compare pas car pour moi, c'est incomparable ! Le seul point commun, c'est que c'est électrique !! ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward