Aller au contenu

Problème frein speedway mini 4


Boris

Messages recommandés

il y a une heure, Python a dit :

Petite info en plus moi mon frein est mort depuis longtemps XD je roule que avec le frein électrique  ; en faite déjà le freins est merdique puis il déteste la pluie le miens a rouillé a l'intérieur ; voilà en gros évite la pluie sinon les ressort intérieur vont pas aimé ( j'ai 5500 km sur la speedway je bosse avec) . le petit ressort comme dit plus haut aide en effet pour le retour ;) 

c'est pas un peu chaud sans le frein tambour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, S3RG3I a dit :

Tout à fait.

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
 

J'ai un petit soucis avec la roue, je n'arrive pas à la défaire. Le côté sur la droit, tambour rabattu, à l'air de bien vouloir sortir mais côté gauche ça force et impossible de l'enlever.

Une idée sachant que je suppose que tout cela doit descendre en même temps ? ?

Petite photo :

 

roue.jpg.49f14911e2ccf018d91b5d0ef427176e.jpgM

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois démonté un entretien particulier sur le tambour ?  il n'a pas l'air bien usé en même temps je n'ai pas roulé ni surtout freiné beaucoup avec...

tambour1.jpg.b8367b953e0d92782a565c398d48d4ca.jpgtambour2.jpg.f93559cffd9875f113fc8c1d7b55fee8.jpgtambour3.jpg.e96878a50149a06089b3e32682c7745e.jpg

Je pensais mettre un peu de WD40 histoire de chasser l'humidité (aussi faible soit-elle). Sinon pour le câble de frein j'ai du WD40 graisse blanche que je vais m'empresser de mettre et zou remontage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, S3RG3I a dit :

Tu visses l'écrou de tension jusqu'à bloquer le frein et tu desserres d'un tour. Ensuite tu affinées à la demande.

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
 

Cet écrou ci ? :

20190508_082053.jpg.e7d788c06683e20cc583a1078e250389.jpg

J'ai également ce réglage au niveau de la poignée :

20190508_082141.jpg.92fa3581bb301cfaa8f028827ca4b1b4.jpg

A ce propos, en démontant la poignée pour sortir le câble et le graisser, j'ai du enlever un ressort mais je ne suis pas certain de l'avoir remis comme il faut, si tu vois ce que je veux dire je veux bien avoir ton avis. 

Merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet écrou ci ? :

20190508_082053.jpg.e7d788c06683e20cc583a1078e250389.jpg

J'ai également ce réglage au niveau de la poignée :

20190508_082141.jpg.92fa3581bb301cfaa8f028827ca4b1b4.jpg

A ce propos, en démontant la poignée pour sortir le câble et le graisser, j'ai du enlever un ressort mais je ne suis pas certain de l'avoir remis comme il faut, si tu vois ce que je veux dire je veux bien avoir ton avis. 

Merci

Oui pour la première photo.

 

L'écrou au dessus, qui maintient le levier de frein, il n'est pas trop serré?

 

Pour le ressort de la poignée, je pourrai t'en dire plus dans un ou deux jours.

 

Je suis en train de modifier la suspension arrière et moteur.

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk

 

 

2a6a8dce8a49ae4bf6a184cafead6fb8.jpg

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, S3RG3I a dit :

Oui pour la première photo.

 

L'écrou au dessus, qui maintient le levier de frein, il n'est pas trop serré?

 

Pour le ressort de la poignée, je pourrai t'en dire plus dans un ou deux jours.

 

Je suis en train de modifier la suspension arrière et moteur.

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk

 

 

2a6a8dce8a49ae4bf6a184cafead6fb8.jpg

Oui je penses que le 2nd est trop serré, je vais d'abord desserré le 1er comme tu le disais puis ajusterait le 2nd.

ok merci pour le ressort tu me diras car je penses que la partie qui ne rentre pas dans la poignée, donc la partie opposée, doit se mettre en dessous dans le "troue", mais ça force donc à confirmer. 

Sacré roue dis moi ! ? Tu as carrément un frein à disque hydraulique ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être obligé de rajouter un ressort car la flasque du frein tambour ne revient pas, quelle serait la bonne mesure de ressort "détendu" ?

Par ailleurs, quelqu'un aurait une idée du positionnement du ressort à l'intérieur du frein svp ?

Merci

Modifié par SpeedFrancky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon pour le tambour revient toujours pas à sa bonne position, je vais devoir rajouter un ressort de rappel car il veut pas revenir.... Quelqu'un aurait le bon diamètre/longueur pour le ressort svp ? 

Pour le petit ressort à l'intérieur de la poignée, je veux bien un ptite photo car j'ai l'impression qu'il est mal positionné.

Merci les riders !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward