Aller au contenu

coupure V8


sois33

Messages recommandés

Bonjour,

Je roule en V8 depuis 2 mois, je debute. Il m'est arrivé 2 coupures : la premiere batterie a 5% au demarrage. J'ai une une alerte sonore puis coupure moteur immediate. J'ai mis cela sur le compte de la batterie a 5%.

Deuxieme coupure avec 34% de batterie, apres un demarrage, vitesse 5-6 km/h, alerte sonore et coupure immediate. Chute par basculement avant, les poignets ont pris (j'avais les protections), et les pouces ont saignés...

V8 achetée en magasin chez Bordeaux trip. Bordeaux trip a contacté Inmotion et voici la réponse:


Nos produits sont conçus pour ne pas couper sans avoir donner de signal sonore et/ou tilt back.
A faible batterie si l’utilisateur ne respecte pas ces indications et demande une sollicitation importante au produit (accélération, dénivelé…)  il est possible que la batterie arrive à sa limite.
Ne connaissant pas les conditions d’utilisations il est difficile d’avoir un avis. Une chose est sur c’est qu’à faible batterie tel que 5% il est préférable de ne plus sollicité le produit pour limiter ce type d’incident.

Il n’est pas nécessaire d’attendre une panne pour effectuer un réglage. Le «  SCV correction » peut dans certains cas apporter une amélioration. Il n’y a de toute façon aucun risque à effectuer cet opération.
Vous pouvez la réaliser à l’aide du tutoriel que vous trouverez sur notre site internet inmotion France dans la rubrique « guide de montage ». 

J'ai bien eu un avertissement sonore, mais la roue a coupé immediatement, pas de temps pour reagir...

J'ai fait la calibration, je n'ai pas eu de coupure, mais je stresse en roulant...

J'ai essayé de stresser la roue en la faisant rouler a la main dans des conditions dificiles (accelerations, inclinaisons, passages sur obstacles... elle n'a pas coupée. J'ai aussi levé la roue avec le trolley  : emballement, tilt back, mais la roue ne coupe pas et j'ai été obligé de la coucher pour l'arreter ! La vitesse est montée à plus de 40km/h malgré le tilt back réglé à 15km/h ! (enregistré avec Wheelog)

J'ai aussi enregistré avec Wheellog des traces en fichiers csv envoyés à Bordeaux trip pour analyser le comportement de ma roue. Pas de reponse. Sur ces traces il y a de temps en temps des peaks de courant, pas forcement synchrones avec les demarrages.

A noter que sur la notice de la Glide 3 (V8 USA), il est précisé qu'après une chute ou choc de la roue, il est imperatif de refaire une calibration.

Y a t-il des Wheelers qui auraient déjà analysé le comportement de leur roue avec Wheellog?

Pour l'instant, je vais continuer à rouler en activant systématiquement l'enregistrement de mes tracés avec wheellog, si la roue coupe a nouveau, j'aurais une preuve, en espérant ne pas me blesser...

François

 

2018_11_29_12_48_33.csv

G3-User-Manual-web.pdf

 

Modifié par sois33
corrections
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est une très belle expérience ! J’ai déjà eu une coupure avec ma S2, devant un bar, donc beaucoup d’amusement pour les gens devant le bar. Accélération en montée avec une battérie à 40%. Ça m’a vacciné !

Ma V8 n’a jamais coupé mais j’évite la batterie faible. Par contre, j’ai fait des chutes d’enfer avec la V8, jamais recalibré. La tienne a éventuellement un problème mais pour le savoir…il faut rouler. A battérie faible il faut simplement faire attention à l’accélération, à l’accélération en monté, à la descente et considérer 30% comme battérie faible.

Dans ce contexte il ne faut pas oublier qu’une roue à 100% de charge risque de couper aussi ! 

En dehors de ça

Bonne glisse ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Frank pour ta reponse. J'espere un retour d'inmotion sur l'analyse du comportement de ma roue et de mes trajets à partir des fichiers wheellog, mais je crains que ce soit sans reponse... si des wheelers peuvent me donner leurs tracés pour comparaison, je suis preneur..

Pour info, pour l'analyse graphique des fichers CSV, il existe CSV grapher sous le playstore android qui permet de generer les courbes tres facilement sans passer par Excel...(on choisi les parametres à afficher dans choose Y column et il faut ensuite clicker sur row # dans choose X column en dernier et ensuite update sinon ca marche pas...)

Sous Wheellog, les fichiers csv sont enregistrés dans le repertoire download/WheelLog Logs...

Sinon comme je suis debutant, est ce que si j'ai trop de tension dans mes jambes ca peut augmenter le courant induisant une coupure ?

Modifié par sois33
corrections
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question indiscrète : tu pèses combien ?

Toutes les (bonnes) roues ont un mécanisme de coupure lorsque la tension de batterie est faible. Il convient plus ou moins bien aux usages et aux personnes.

Si tu sollicites la roue (accélération, dénivelé... et poids du pilote) à tension faible, tu risques la coupure.

Ce qui est curieux dans ce que tu racontes c'est la coupure à 5km/h. Et que tu sois tombé si dur à cette faible vitesse, pas de bol !

Tu as raison d'être un peu prudent pour t'assurer que tu n'as pas un défaut dans ta roue.

Personnellement avec ma V8, dès que je suis dans l'orange, je fais attention. Il m'est arrivé de finir dans le rouge, auquel cas je ne dépasse plus la douzaine de km/h. Je n'ai jamais eu de coupure.

Effectivement, après un choc, je recalibre et je fait le diagnostic.

Bon courage !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour la S2 on n’a pas le temps de réagir entre le Bip et la coupure. Pour la V8 il faut une sacrée charge pour la couper. Je ne suis pas très loins de 100kg et elle n’a jamais coupé, même avec LED orange et certainement pas à 12 à l’heure. La sienne doit avoir un problème … ça arrive…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pese 68kg, lors de la coupure j'etais sur route plane, sur bitume, pas d'obstacle...

Pour info, avec l'appli inmotion, dans le menu diagnose, j'ai clicker sur Upload blog. J'ai récupéré deux fichiers scv, avec des infos techniques sur ma roue remontant à 2016 ( j'ai acheté ma roue neuve il y a deux mois...), et des infos écrites en chinois! J'ai envoyé ces fichiers à Inmotion pour qu'ils les analysent.

Par contre, quand j'ai fait un nouveau Upload blog, ca a écrasé les anciens fichiers. Heuresement j'avais pris la precaution de les sauvegarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux oublier les fichiers log, si ta roue coupe et  si tu ne l’a pas fracassé trop, tu devrais la retourner simplement. Elle ne doit pas couper, tu n’as pas besoin de lire les fichiers pour ça… Elle a un problème et tu n’as pas pas besoin de prouver que le processeur déconne ! Ce n’est pas une BMW, c’est un produit chinois pour grand public. Donc, retour au vendeur et vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2018 à 17:53, sois33 a dit :

Bonjour,

Je roule en V8 depuis 2 mois, je debute. Il m'est arrivé 2 coupures : la premiere batterie a 5% au demarrage. J'ai une une alerte sonore puis coupure moteur immediate. J'ai mis cela sur le compte de la batterie a 5%.

Deuxieme coupure avec 34% de batterie, apres un demarrage, vitesse 5-6 km/h, alerte sonore et coupure immediate. Chute par basculement avant, les poignets ont pris (j'avais les protections), et les pouces ont saignés...

V8 achetée en magasin chez Bordeaux trip. Bordeaux trip a contacté Inmotion et voici la réponse:


Nos produits sont conçus pour ne pas couper sans avoir donner de signal sonore et/ou tilt back.
A faible batterie si l’utilisateur ne respecte pas ces indications et demande une sollicitation importante au produit (accélération, dénivelé…)  il est possible que la batterie arrive à sa limite.
Ne connaissant pas les conditions d’utilisations il est difficile d’avoir un avis. Une chose est sur c’est qu’à faible batterie tel que 5% il est préférable de ne plus sollicité le produit pour limiter ce type d’incident.

Il n’est pas nécessaire d’attendre une panne pour effectuer un réglage. Le «  SCV correction » peut dans certains cas apporter une amélioration. Il n’y a de toute façon aucun risque à effectuer cet opération.
Vous pouvez la réaliser à l’aide du tutoriel que vous trouverez sur notre site internet inmotion France dans la rubrique « guide de montage ». 

J'ai bien eu un avertissement sonore, mais la roue a coupé immediatement, pas de temps pour reagir...

J'ai fait la calibration, je n'ai pas eu de coupure, mais je stresse en roulant...

J'ai essayé de stresser la roue en la faisant rouler a la main dans des conditions dificiles (accelerations, inclinaisons, passages sur obstacles... elle n'a pas coupée. J'ai aussi levé la roue avec le trolley  : emballement, tilt back, mais la roue ne coupe pas et j'ai été obligé de la coucher pour l'arreter ! La vitesse est montée à plus de 40km/h malgré le tilt back réglé à 15km/h ! (enregistré avec Wheelog)

J'ai aussi enregistré avec Wheellog des traces en fichiers csv envoyés à Bordeaux trip pour analyser le comportement de ma roue. Pas de reponse. Sur ces traces il y a de temps en temps des peaks de courant, pas forcement synchrones avec les demarrages.

A noter que sur la notice de la Glide 3 (V8 USA), il est précisé qu'après une chute ou choc de la roue, il est imperatif de refaire une calibration.

Y a t-il des Wheelers qui auraient déjà analysé le comportement de leur roue avec Wheellog?

Pour l'instant, je vais continuer à rouler en activant systématiquement l'enregistrement de mes tracés avec wheellog, si la roue coupe a nouveau, j'aurais une preuve, en espérant ne pas me blesser...

François

 

2018_11_29_12_48_33.csv

G3-User-Manual-web.pdf

 

Hello,

Je suis moi même grand usager de ma V8 (+8000 bornes au compteur).

J'adore cette roue, je la trouve extrêmement fiable et m'a tirée de situations délicates sans broncher (nids de poules non vus par exemple).

Malgré tout, j'ai moi aussi expérimenté deux coupures nettes dans les mêmes conditions: Alerte sonore et coupure immédiate.

Ben ça fait mal...

 

Par contre, ces deux fois, je sais parfaitement pourquoi c'est arrivé:

J'ai beaucoup trop sollicité la roue à l'accélération...
En effet, il ne faut pas oublier que même si l’algorithme qui gère la V8 est excellent et rattrape beaucoup d'erreurs de pilotage, le moteur ne fait "que" 800W et la capacité batteries n'est "que" de 480Wh.

Lorsqu'on tente de grosses sollicitations (accélération/freinage marqués), la charge batterie appelée est conséquente (des pics jusqu'à 1200w (oui oui!) sur un temps très court).

Autant dire que oui, comparée à une Tesla ou Monster (Bien mieux équipés en couple moteur+batterie), la V8 sera davantage sujette à ce type de réaction si son pilote n'a pas assimilé les réactions de sa fougueuse monture ;)

De la même façon, je dirai que solliciter une Ninebot E+, par exemple, comme je solliciterai une V8 me garantirait un faceplant direct , au même titre que les sollicitations de ma V10 m'offrirai le même gadin sur une V8...

Comme dit dans la réponse de ton revendeur, plus la batterie est déchargée, plus il faut prendre garde aux pics de charge...

Pour conclure: Je ne pense pas que ta roue soi défectueuse... Il faut juste apprendre à connaitre ta roue. C'est valable pour toutes roues de toute marque au passage...

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes coupures ont eu lieu dans des situations plus que normales : batterie 34%, démarrage sur route plate bitumée, par d'accélération brusque, vitesse inférieure à 6km/h.

j'ai envoyé mes fichiers log a Inmotion France, qui m'a répondu de voir le problème directement avec le vendeur (Bordeaux-Trip). Bordeaux-Trip a été très réactif et a à nouveau envoyé  les fichiers log pour analyse à Inmotion France.

De mon coté, j'ai envoyé une demande identique à InmotionWorld  : service@imscv.com

Est-ce qu'il y a des whellers ayant déjà analysé ces fichiers (générés par upload log file depuis l'appli Inmotion) ?

Je n'ai pas trouvé d'explication sur ces fichiers sur ne net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la roue avait roulée durant environ 25mn avant la coupure, pas de pose significative (arrêt de 5mn), température extérieure environ 15-18°C. 34% de batterie au moment de la coupure.

Ci-joint mes fichiers upload log de ma roue (CSV et les même convertis en Excel) envoyés à Inmotion.

On voit des dates de 2016 et 2017 alors que j'ai acheté la roue en sept 2018 !

0_0.csv

0_0.xlsx

1_0.csv

1_0.xlsx

Modifié par sois33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qui en dehors de yotraxx a déjà eu une coupure en V8 avec une charge >30%??? Franchement c’est impossible sur un terrain plat avec une accélération même un peu sportive ou suicidaire d’un débutant. Évidemment plus tard, tu roules de façon beaucoup plus fluide est tu risques de pousser une petite roue à ses limites. Mais là c’est déjà une V8, donc déjà puissante et il roulait tranquillement. Il ne faut pas garder une roue neuve qui coupe dans ces conditions. Ce n’est pas normal!

En ce qui concerne les données de 2016 on peut imaginer que la carte date de 2016, elle a éventuellement déjà eu une vie dans une autre roue puis elle a été recyclée … surprenant mais normal.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Frank a dit :

Mais qui en dehors de yotraxx a déjà eu une coupure en V8 avec une charge >30%???

Aucune coupure de mon côté. Que la charge soit > ou <30 %.

Et je ne la ménage pas.

Le 01/12/2018 à 17:53, sois33 a dit :

Pour l'instant, je vais continuer à rouler en activant systématiquement l'enregistrement de mes tracés avec wheellog,

Je serais toi, je ne ferais pas ça. Ta roue a un problème.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une réponse de InmotionWorld  @ service@imscv.com

Ils ont été très rapide.

Message que j'ai envoyé :
Hello
I have a new Inmotion V8 bought two months ago (SN 1190F85E1AC90345).
I already had two power cuts just after starting at low speed (less than 6Km/h, an audible message followed by an immediate cut, and fall on the road) with 34% battery.
Here attached files of upload log of my wheel.
Could you analyze them to confirm if my wheel has a problem?
cordially

Réponse de Inmotion world :
Hi,
I want to know why you have logs, only we can find the log.
Please replace the mainboard first.
Thanks.
Best regards,
INMOTION SERVICE DEPARTMENT
INMOTION TECHNOLOGIES CO., LTD
ADD: 18F , B1, Nanshan i Park, Xili, Nanshan District, SZ, China
T: 0086 (0)755 2572 2469-8091 | F: 0086 (0)755 2572 7563

Ma réponse :
I have launch 'Upload log' in Inmotion apps (see up load log.jpg attached file).
Could you answer me if my product is failed and what can I do to repare it ?
Nota:
There is also another malfunction: sometime, at power on, the battery level indicator is at lower level (no one bar displayed), and it is restored to full level after nearly 3 seconds...
Thank you very much.

Réponse Inmotion world:
Hi,
Yes, we checked your log and don't found error.
Based on your description , need to replace the mainboard first, if still can't, then need to replace the battery.
After checked, the SN out of warranty, y ou can ask for help from a dealer who offers you a V8.
Thanks.
Best regards,

- > Bizarre, ils semblent dire que ma roue n'est plus sous garantie, pourtant achetée neuve il y a deux mois...

Je n'ai pas encore eu de réponse de Inmotion France.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai renvoyé l'info à Bordeaux-Trip. Ils m'ont répondu qu'ils attendaient la réponse de Inmotion France.

Donc si Inmotion France ne propose pas un retour sous garantie SAV, Bordeaux-Trip ne prendra sans doute pas en charge le remplacement de ma roue...

Modifié par sois33
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward