Aller au contenu

matmut


cyrille87

Messages recommandés

bonjour,alors voulant m acheter une trot ,je suis aller a mon assurance 

pour me renseigner ;tout d abord mon conseiller ma dit pour une trot de 25 km/h, c est la rc d habitation qui marche sauf 

si on veut assurer contre le vol ,la il faut souscrire une assurance speciale ,fournir facture et N° de serie .

pour les trot qui vont a plus de 25 la assurance speciale et il faut fournir n° du vehicule et plaque m immatriculation et facture .

mais dans les deux cas ,ils doivent voir avec le siege social .

etrange non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux, j'ai eu droit à un autre discours à la Matmut où je suis déjà assuré pour pas mal de choses. La RC habitation ne couvre absolument pas les trott électriques, il faut donc souscrire une assurance spéciale chez eux pour environ 105 euros par mois mais le vol n'est pas couvert. Tout ca pour un modèle ne dépassant pas 25 km/h, il faut fournir le nom de la trott et un numéro de série, pas toujours évident à trouver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, cyrille87 said:

bonjour,alors voulant m acheter une trot ,je suis aller a mon assurance 

pour me renseigner ;tout d abord mon conseiller ma dit pour une trot de 25 km/h, c est la rc d habitation qui marche sauf 

si on veut assurer contre le vol ,la il faut souscrire une assurance speciale ,fournir facture et N° de serie .

pour les trot qui vont a plus de 25 la assurance speciale et il faut fournir n° du vehicule et plaque m immatriculation et facture .

mais dans les deux cas ,ils doivent voir avec le siege social .

etrange non?

@cyrille87, @spider94 , je vous invite à suivre ce thread, et un autre qui serait en Home, d'ici 15 jours, qui vous permettra de ne pas vous embarquer dans des assurances incomplétes: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Charles Liebert a dit :

@cyrille87, @spider94 , je vous invite à suivre ce thread, et un autre qui serait en Home, d'ici 15 jours, qui vous permettra de ne pas vous embarquer dans des assurances incomplétes: 

 

merci ,a oui ce seraiq bien une assurance faite par des gens qui utilise et connaissent nos moyen de transport 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Effectivement cela semble bien mais le sujet traîne depuis 6 mois, j'ai l'impression, et quand on a besoin d'une assurance, on ne peut pas trop attendre, sauf à rouler sans, ce que je me refuse à faire donc actuellement il est vrai que le flou le plus total règne chez les assureurs, faute évidemment d'une loi claire et bien définie qui règlemente les endroits où on peut rouler. De toute manière, comment voulez vous que des ministres et/ou députés pondent une loi intelligente sur les NVEI quand ils ne quittent pas leurs fauteuils rembourrés ? Et quand ils les quittent, c'est pour confortablement s'avachir dans leur voiture blindée de 2.5 tonnes conduites par des chauffeurs mis à leur disposition 24/24 et 7/7.

 

 

 

Modifié par spider94
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas être polémique, mais ce qui prime est beaucoup plus notre couverture d'utilisateur d'un NVEI que le train de vie d'un ministre, à mon sens.

Ensuite, je roule depuis 3 ans sans être assuré (pour mes 25 km/h max), et chance ou pas, pas le moindre sinistre avec un tiers à déplorer. Si j'avais dû attendre ou une loi ou une assurance...

Vivement que ça bouge quand même hein !? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de polémiquer, c'est tout simplement que ceux qui font les lois sont, dans certains cas, complètement, déconnectés de la réalité et ne connaissent pas du tout les NVEI, sauf que c'est accidentogène, ca fait peur aux piétons etc.

Pour ceux qui roulent sans assurance, priez qu'il ne vous arrive rien et/ou à un tiers. C'est comme en assurance automobile, la victime d'un non assuré sera couverte et le fonds de garantie se retournera contre le non assuré avec à la clé, des indemnisations qui peuvent dépasser des dizaines de milliers d'euros, voire davantage et le non assuré sera endetté à vie.

Chacun fait en connaissance de cause.

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, spider94 said:

Bonsoir,

Effectivement cela semble bien mais le sujet traîne depuis 6 mois, j'ai l'impression, et quand on a besoin d'une assurance, on ne peut pas trop attendre, sauf à rouler sans, ce que je me refuse à faire donc actuellement il est vrai que le flou le plus total règne chez les assureurs, faute évidemment d'une loi claire et bien définie qui règlemente les endroits où on peut rouler. De toute manière, comment voulez vous que des ministres et/ou députés pondent une loi intelligente sur les NVEI quand ils ne quittent pas leurs fauteuils rembourrés ? Et quand ils les quittent, c'est pour confortablement s'avachir dans leur voiture blindée de 2.5 tonnes conduites par des chauffeurs mis à leur disposition 24/24 et 7/7.

 

 

 

Nous avons une réunion avec Wizzas la semaine prochaine, pour faire le point sur les offres finalisés avec plusieurs assureurs... moi, cela fait plus de 5 ans que je fais de la roue, en étant mal assuré car couverture incompléte (sauf quand j'étais ambassadeur Ninebot, fut une époque...), et de ce que j'ai pu voir en points intermédiaires, Nous allons avoir enfin la paix de l'esprit, en utilisant nos NVEI...

N'attendons pas la Loi, c'est grace aussi aux Bonnes assurances, que nous pourrons bouger les lignes de l'échiquier.

en Janvier, nous n'aurons plus aucunne excuse pour ne plus être assuré sur nos NVEI :)

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, loph a dit :

Je ne veux pas être polémique, mais ce qui prime est beaucoup plus notre couverture d'utilisateur d'un NVEI que le train de vie d'un ministre, à mon sens.

Ensuite, je roule depuis 3 ans sans être assuré (pour mes 25 km/h max), et chance ou pas, pas le moindre sinistre avec un tiers à déplorer. Si j'avais dû attendre ou une loi ou une assurance...

Vivement que ça bouge quand même hein !? ;)

moi il est hors de question de rouler sans assurance ,ca peut couter tres cher si je fais un accident et que la personne soit handicapé 

je vais payer a vie .

et ne serais ce que pour nous en qu a d hospitalisation .

Il y a 14 heures, Charles Liebert a dit :

Nous avons une réunion avec Wizzas la semaine prochaine, pour faire le point sur les offres finalisés avec plusieurs assureurs... moi, cela fait plus de 5 ans que je fais de la roue, en étant mal assuré car couverture incompléte (sauf quand j'étais ambassadeur Ninebot, fut une époque...), et de ce que j'ai pu voir en points intermédiaires, Nous allons avoir enfin la paix de l'esprit, en utilisant nos NVEI...

N'attendons pas la Loi, c'est grace aussi aux Bonnes assurances, que nous pourrons bouger les lignes de l'échiquier.

en Janvier, nous n'aurons plus aucunne excuse pour ne plus être assuré sur nos NVEI :)

 

ca c est une bonne nouvelle ,car tant que je peux pas m assurer je n en fait pas .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je te comprends @cyrille87, de mon côté, je bénéficie de parcours assez sécurisés. Raison qui m'a fait temporiser la contraction d'une assurance, plus le fait que ma roue de 500 W soit "light"... et donc aisée à gérer 

Mais à ma prochaine (rockwheel ou autre), je serai presque comme toi, très regardant quant à ma couverture (merci @Charles Liebert !), et toujours hyper attentif à mon environnement immédiat. On ne peut s'estimer au dessus de la réalité...

En tous cas, je te souhaite les meilleures expériences à venir en NVEI ;), avec l'assurance ad hoc !

Modifié par loph
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward