Aller au contenu

Z10 neuve qui sonne et connexion à l'appui


patrick971

Messages recommandés

Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum. Je viens de recevoir ma Z10 neuve. J'ai dû la sortir du mode sleep en débranchant les différents câbles comme indiqué sur le forum. Elle est à présent chargée à 100% mais quand je l'allume elle n'arrête pas de sonner. Quelqu'un sait ce que c'est et comment l'arrêter ? 

Par ailleurs je n'arrive pas à la connecter à l'application sur smartphone. Quelle est la procédure ?

Merci de votre aide

Patrick

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je pense qu'elle sonne tant qu'elle n'est pas connectée une première fois à l'app Ninebot  (j'ai eu une es2 qui fessait de même). Pour la manip vérifie que ton BT  est bien activé, que tu as bien tout rebranché, Z10 off puis on  ( dsl ça paraît con mais ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut activer la roue via l'application Ninebot pour qu'elle arrête de sonner. Donc Bluetooth activé sur le téléphone, lancer l'application, démarrer la roue, scanner à la recherche d'un nouvel appareil, associer les deux et suivre les instructions à l'écran, normalement c'est une formalité. Si le téléphone ne détecte pas la roue, essayer de redémarrer, des fois ça aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est fâcheux dans cette histoire c'est que les vendeurs de roues se permettent de diffuser (cher) des équipements non documentés. Car, légalement, ils sont tenus d'indiquer les accessoires indispensables non fournis (un gsm connecté) et les procédures de mise en route (tout cela en français). Faut-il parler de je-m'enfoutisme ?. Il est clair qu'obliger les clients à des bricolages hard/soft pifométrés est abusif, et 9bot pousse le bouchon très loin. Ce ne sont pas les seuls, mais ce n'est pas une excuse.

Navré d'être désagréable, les importateurs/vendeurs ne font pas correctement leur boulot, ils se reposent un peu trop sur les forums. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fremalea a dit :

tout de suite opérationnelle

Juste pour info, tu veux dire "pleinement opérationnelle", ou bien simplement en mode apprentissage, nécessitant la connexion au réseau avec éventuellement consultation d'un tutorial et une distance à parcourir ? Car si pour sortir de ce mode dégradé il faut une tablette connectée, il faut que le client soit au courant avant l'achat... Une simple inscription sur le carton (comme 9bot le faisait l'année dernière) c'est bien mais c'est insuffisant.

Je suis probablement trop rigoureux, je n'accepterai jamais que mon grille-pain me demande mon numéro de téléphone... Il faut bien voir le danger, avec les applis connectées on commence à perdre la maîtrise de la configuration des engins... ce qui doit bien réjouir les administrations.

Bon, il faut rapidement oublier tout ça et jouir intensément de nos engins... tant que c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Techos78 a dit :

Ce qui est fâcheux dans cette histoire c'est que les vendeurs de roues se permettent de diffuser (cher) des équipements non documentés. Car, légalement, ils sont tenus d'indiquer les accessoires indispensables non fournis (un gsm connecté) et les procédures de mise en route (tout cela en français). Faut-il parler de je-m'enfoutisme ?. Il est clair qu'obliger les clients à des bricolages hard/soft pifométrés est abusif, et 9bot pousse le bouchon très loin. Ce ne sont pas les seuls, mais ce n'est pas une excuse.

Navré d'être désagréable, les importateurs/vendeurs ne font pas correctement leur boulot, ils se reposent un peu trop sur les forums. 

Sauf que là nous n'achetons pas à un importateur Ninebot mais nous achetons en Chine. Ils ne sont donc pas soumis aux mêmes obligations que s'ils vendaient sur le territoire. C'est la même chose si on achète du Gotway ou du InMotion en Chine, on ne peut pas décemment se plaindre auprès de l'importateur Français s'il y a un souci. C'est même pire en fait, personne n'importe officiellement la Z10 en France. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, OsmOze a dit :

C'est même pire en fait, personne n'importe officiellement la Z10 en France.

Oui, c'est vrai et c'est bien dommage pour cette belle roue... Ceci dit un petit papier même en anglais pour expliquer comment sortir de la veille profonde, ce n'est quand même pas très compliqué, même pour un chinois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward