Aller au contenu

pneu tout terrain pour MSX


leafun

Messages recommandés

Bonjour A tous,

Ayant fait quelques balades en forêt avec ma TESLA, j’ai trouvé cela très agréable et je me suis décidé à acquérir une roue plus adaptée : une MSX 1600. Après plusieurs balades je trouve l’engin plus adapté mais par contre en terrain un peu humide et gras le pneu n’est pas du tout adapté. Malgré plusieurs recherche je n’ai rien trouvé en 3.0 x 19 en dessin tout terrain. Il existe des pneus de moto dans ces dimensions mais rien de bien adapté en dessin . Avez vous éventuellement des idées sur le sujet.

Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu cherche en 18 x 3.0. La MSX c'est une 18p mais les chinois compte l'extérieur de la roue ce la rend équivalente a une 19p. D’ailleurs si tu regarde sur le coter du pneu tu verra que c'est écrit 18 x 3.00. Je sait que le pneu de la MS3 rentre parfaitement dessus qui a un design plus off-road je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. Effectivement le pneu est bien marqué 18x3.0, je n'avais pas fait attention. Dans ce cas j'ai trouvé un pneu tout terrain qui pourrait convenir.

https://www.pneus-online.fr/pneu-moto/heidenau/k41/3.00--18-tt-52-p-rf.html

Il me semble un peu plus "carré" donc peut être une perte d'agilité mais certainement une meilleure accroche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, psychoplack a dit :

La MSX c'est une 18p mais les chinois compte l'extérieur de la roue

Les pneus moto/scooter parlent du diamètre de la jante. Il est hautement probable que ton pneu ne corresponde pas du tout.

Edit : tu peux consulter ce fil : https://www.espritroue.fr/topic/4524-pneu-cross-sur-roue/
Il parle de pneu 16" mais il y a des retour d'expérience intéressants...

En 18" pour roue électrique, il y a ceci :  https://www.electricunicycles.eu/18_winter_off_road_tire_(tyre)_for_electric_unicycle_and_bike_(black)-c__313

Il est un peu plus étroit, mais en 3" de large cela semble introuvable...

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Techos78, j'ai regardé aussi sur le 1er lien il existe aussi en 18"chez Schwalbe mais en 1,90 ça fait étroit et ils indique une charge de 65kg seulement.

je vais voir avec le deuxième lien que vous m'avez indiqué pour le pneu en 2.125 (je pense qu'un 2,5 serait pas mal) on va faire un test puis on verra le résultat.

Je l'ai trouvé sur Ebay 

https://www.ebay.fr/itm/Kenda-K050-18-x-2-125-Tyre/283184148536?hash=item41ef173038:g:rAgAAOSwyEdbrcvF:rk:17:pf:0

on verra ce que cela donne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 06/12/2018 à 17:14, leafun a dit :

Merci Techos78, j'ai regardé aussi sur le 1er lien il existe aussi en 18"chez Schwalbe mais en 1,90 ça fait étroit et ils indique une charge de 65kg seulement.

je vais voir avec le deuxième lien que vous m'avez indiqué pour le pneu en 2.125 (je pense qu'un 2,5 serait pas mal) on va faire un test puis on verra le résultat.

Je l'ai trouvé sur Ebay 

https://www.ebay.fr/itm/Kenda-K050-18-x-2-125-Tyre/283184148536?hash=item41ef173038:g:rAgAAOSwyEdbrcvF:rk:17:pf:0

on verra ce que cela donne 

Tu peux nous faire un retour d’expérience ?

J'ai vue ce type de pneu en 18X3.00, la double sculpture a l'air efficace.

https://www.pneus-online.fr/pneu-moto/mitas/h03/3.00-18-tt-52-p.html#descriptif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pyrou,

Désolé de cette réponse un peu tardive (pas mal d'occupation ces derniers temps), le pneu dont j'avais mis le lien se monte très bien sur la jante de la MSX mais je n'avais pas la bonne chambre 

à air celle d'origine est trop grosse (du 3.0 pour du 2.125 ) donc j'en ai commandé et je viens seulement de les recevoir. Je vais faire le montage semaine prochaine et je ferai un retour.

Par contre le pneu que tu as trouvé en 3.0 me semble pas mal, suite à mon essai je ferai peut être une commande.

Bonne route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2018 à 17:14, leafun a dit :

Merci Techos78, j'ai regardé aussi sur le 1er lien il existe aussi en 18"chez Schwalbe mais en 1,90 ça fait étroit et ils indique une charge de 65kg seulement.

je vais voir avec le deuxième lien que vous m'avez indiqué pour le pneu en 2.125 (je pense qu'un 2,5 serait pas mal) on va faire un test puis on verra le résultat.

Je l'ai trouvé sur Ebay 

https://www.ebay.fr/itm/Kenda-K050-18-x-2-125-Tyre/283184148536?hash=item41ef173038:g:rAgAAOSwyEdbrcvF:rk:17:pf:0

on verra ce que cela donne 

Salut Leafun,

je suis intéressé par le sujet. J’ai vu ton pendu d’Ebay; ne mets pas ça sur ta Wheel. Il me parait un peu léger . C’est du kid junior qui est en général monté sur une petite moto à deux roues avec un petit gosse dessus. Toi c’est un pneu monté sur ta Wheel de 23 kg + toi donc je sais pas combien tu pèses mais même si tu fais mon poids ( 68) j’ai peur pour toi et pour ta Wheel. Et le problème c’est que tu feras que tu cross avec sinon en ville tu vas tué ton pneu. C’esu Juste mon avis. Cependant, je veux bien savoir ce que ça a donné. En effet la forêt c’esy Trop cool ! 

 

Bon ride ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Salut,

Mon pneu vient de crever. Je vais réparer demain la chambre à air

avec une rustine mais je compte changer pour un pneu OFFROAD. Il

tient mieux la route, il fait un bruit magnifique à l'accélération, il est top

pour l'offroad et la ville et surtout on risque pas de crever à cause d'une

punaise ou bris de verre. J'ai essayé celui d'un pote sur sa RS19, pour faire

des slaloms serré c'est pas top car il t'emporte plus sur les tournants

mais tout le reste c'est bénef. 

 

Du coup pour le pneu c'est un 14 pouces mais il s'agit bien du pneu

pour la Gotway MSX ( Les rainures ressortant relativement fort ). Pour

le placement du pneu, il doit être parfaitement aligné pour tenir dans le

temps, c'est primordial. 

Lien Pneu pour MSX CST C-803 14 pouces x 2.5

 

Il faut également changer la chambre à air pour une chambre à air 18 x 2.5 

et non pas la chambre à air 18 x 3 sinon le pneu risque de ne pas avoir 

assez de place pour passer la coque.

Elle doit être gonflé à grand max 2.3 bars. 

Lien Chambre à air 18 x 2.5

 

Bonus : La MSX est relativement waterproof mais la carte mère d'un pote

à finit par griller au delà de 10000km... Pour éviter cela il est judicieux de 

se procurer ce spray et recouvrir tous les composants / connecteurs électriques 

afin de la rendre totalement waterproof.

Cela va améliorer la conductivité également et une fine couche de silicone 

viendra tout recouvrir. Il faut spray à 15/20 cm, patienter

15/20min, check si le silicone est bien sec et ajouter 2/3 couches pour 

être sûr que chaque partie des composants est bien protégé. 

Lien Spray Silicone Carte mère

 

En espérant t'avoir aidé :)

 

Fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. j'ai monté sur ma MSX 1600  un pneu CST C-186  2.75-14 TT 35P   avec une chambre à air de 3" le tout gonflé à 1.7 Bar pour un poids de 85kg. la roue est très maniable à basse et a haute vitesse, elle passe partout, dans les devers gras elle ne bouge pas.

IMG20210512220114.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward