Aller au contenu

Changement de roue Msuper 2 vs Msuper X


grattounet

Messages recommandés

tu vas faire un grand saut. Le mode dur sera tellement dur qu'il faut un certain temps pour s'adapter ou choisir le mode intermédiaire.

Tu verra pas la fin de l'accélération. Tu accéléra et elle pourra encore accélérer (t'aura peur bien avant lol).

La plage de puissance est tellement grande que tu entendra jamais les bip des 80% de puissance du moteur.

Et plus de problème pour passer les nid de poules. 

Tu n'aura quasiment plus de limite sauf si tu veut faire plus de 100 km en 1 journée.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @psychoplack d'avoir répondu, c'est surtout sur l'utilisation/confort que je voulais savoir ! :) car ma MS2 et déjà sympa et j'apprécie cette roue, mais il me semble que la MSX est moins large ? et les cale pied en V pour moi me semble être un gage de sécurité ? il me parait plus logique qu'on doit moins glisser sur des cales pieds en V que droit ! mais j'ai pas assez de recul pour ça d'ou ce post :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2018 à 18:54, grattounet a dit :

@minch Oui Oui !!! vu mon niveau je fais entièrement confiance au plus anciens ... j’ai oublié de demandé si y avait beaucoup de difference en hauteur des cales-pieds ?ça m’intrigue ça ? 

Oui la hauteur supplémentaire est flagrante, mais en fait pas du tout dérangeante. On s'y habitue quasiment immédiatement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas du tout la Msuper 2, je ne peux donc rien dire du passage de la 2 à la X.

Ceci dit, je viens de recevoir la mienne (MSX) et hou la, je sens très nettement la différence de poids au point de ne plus savoir rouler à très basse vitesse et mes démarrages sont redevenus calamiteux, j'ai même fait tomber la roue sur un démarrage raté (mon pied a buté sur le cale pied je pense à cause de l'angle).

1ere sortie, 1ere éraflure :pleure:?

Ceci dit: Mode sérieux OFF

          la MSX n'est pas pour nous !

          Lut dans le la section Safety instruction (le seul manuel trouvé dans la boite):

                A. Those people below are forbidden riding GotWay:

                    a. Age under 14 years old or above 60 years old   :mdr2:

Mode sérieux ON

Je crois que pour les chinois on n'est plus bon à rien ?  Je vais aller boire mon bouillon de poule et me coucher.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @grattounet et tous, j'imagine qu'entre deux 18 pouces la différence n'est pas aussi perturbante qu'entre une 18 et une 14 pouces... Toi qui a commencé avec la MS2,  tu devrais ne pas être trop dépaysé... À moins d'appuyer sérieux sur l'accélérateur à ce que je crois comprendre du commentaire de @psychoplack

Perso, je me dis qu'on n'est jamais trop prudent, surtout au début de nouvelles expériences ;) s'pas @Drakkar ? :/

Bon fun et bons rides dans tous les cas :auto:

PS : la bête monte réellement à 60km/h ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul truc qui est un peu perturbant, c'est l'inclinaison des pédales.

Mais au bout d'un moment on s'y habitue et ça en devient même agréable dans certaine situation. La hauteur des pédales est légèrement plus haut, mais vu que tu viens d'une 18, tu vas t'y habituer rapidement.

Par contre venir d'une 14p comme @Drakkar néccésites presque un ré-apprentissage de la roue car l'inertie et le poids n'est plus du tout le même.

Pour les 60km/h je confirme quelle l'atteint facilement avec les batterie pleine, part contre casque avec visière obliger car le vent de face est terrible a cette vitesse.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il vaut mieux être prudent avec un engin que l'on ne connaît pas encore bien.

Vous devez avoir raison pour 14 - 18 mais ma guerre à moi c'est 16 - 18 ou 19 à la mode chinoise.

Et dans ce domaine de changement je dirais que ça dépend de la roue, je suis déjà monté sur une KS18L et j'étais aussi à l'aise que sur ma Scooty et même la Z10 ne m'a pas causé de problème sur les quelques mètres où j'ai pu la tester.

Bon, pour la MSX, c'est juste les démarrages qui me posent problème et le pneu n'est pas forcément à la bonne pression mais une fois partie elle vas super bien, même mieux pour les petits virages courts que la MS3 d'un copain. En fait, je crois que l'emplacement des mousses ne me convient pas, elles m’appuient pile sur le péroné et donc me font mal alors que sans elles, c'est le mollet qui toucherait, ce qui ne pose évidement aucun problème. Une fois lancé, tout vas bien mais les démarrage se font forcement en appuis sur une seule jambe et donc sur les mousses, avec une douleur au péroné.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward