Aller au contenu

En roue, sortez calibrés...


little_nemo

Messages recommandés

Depuis quelques temps, je me sentais mal à l'aise sur ma V5F+ avec de bien mauvaises sensations par moment ?, au point que la roue a chuté à plusieurs reprises sur des passages un peu délicats (franchissement de bateaux aux pavés irréguliers, bosses, creux) mais que je gérais sans problème sur mon trajet quotidien jusqu'ici. J'ai d'abord pensé à regonfler mon pneu, puis à vérifier l'assiette de la roue mais je continuais à me sentir de plus en plus mal sur mes pédales, même en simple accélération parfois, mais sans que la roue ne manifeste clairement un dysfonctionnement...

Puis j'ai repensé à l'option calibration dans l'application Inmotion.

J'ai suivi le protocole hier soir, et aujourd'hui j'ai retrouvé mes (bonnes) sensations ? ouf !

Si votre roue commence à faire dans le bizarre, pensez à recalibrer si votre application le permet... Je me demande même si il ne faudrait pas le faire régulièrement, à titre préventif...

Modifié par little_nemo
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 06/12/2018 à 20:27, little_nemo a dit :

Depuis quelques temps, je me sentais mal à l'aise sur ma V5F+ avec de bien mauvaises sensations par moment ?, au point que la roue a chuté à plusieurs reprises sur des passages un peu délicats (franchissement de bateaux aux pavés irréguliers, bosses, creux) mais que je gérais sans problème sur mon trajet quotidien jusqu'ici. J'ai d'abord pensé à regonfler mon pneu, puis à vérifier l'assiette de la roue mais je continuais à me sentir de plus en plus mal sur mes pédales, même en simple accélération parfois, mais sans que la roue ne manifeste clairement un dysfonctionnement...

Puis j'ai repensé à l'option calibration dans l'application Inmotion.

J'ai suivi le protocole hier soir, et aujourd'hui j'ai retrouvé mes (bonnes) sensations ? ouf !

Si votre roue commence à faire dans le bizarre, pensez à recalibrer si votre application le permet... Je me demande même si il ne faudrait pas le faire régulièrement, à titre préventif...

Faudrait que je me penche dessus...mais pour ca il faudrait que j'arrive à faire fonctionner wheelog ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jessie, Je pense que pour tout ce qui est réglage pointu de nos engins il faut privilégier le logiciel dédié du fabricant et oublier les applications tierces telles que Wheelog ou DarknessBot....

Les applications des fabricants sont les plus à même d’assurer des paramétrages fiables , oubliez les autres versions pour ça ! 

 

Par contre, wheelog et DarknessBot sont des applications idéales  en cours de rando pour suivre les paramètres de la roue (T°, batterie, kilométrage....)

 

Modifié par Erwanrcx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward