Aller au contenu

Coupure accélération sur dualtron thunder .


David Francois

Messages recommandés

Oui regarde du coté de la colonne, partout ou il y a un passage de câbles. Normalement, la gaine spiralée s'enlève et se remet sans problème, par contre lors de l'enlèvement, fait attention si les bords sont tranchant, cela risque d'abimer les câbles. Dans le pire des cas, tu peux la remplacer facilement, car il en existe de tout type que tu peux trouver chez ton magasin de bricolage.

Au remontage, tu n'es pas obligé de recouvrir toute la longueur des câbles. Tu peux même mettre une gaine un peu plus légère et plus aérée.

Modifié par JMH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Didier.94600 a dit :

C'est toujours le même problème entre les DT3 et les Thunder !!! c'est la gaine spiralée qui écrase les gaines et donc les cables a l'intérieur,

maintenant faut trouver ou le fil ou les fils sont rompus dans la gaine du commodo ou du LCD de façon a refaire une ptit soudure et remplacer

cette saloperie de gaine de merde car ça recommencera a force avec les mouvements gauche/droite de la direction, c'est pas une réussite leurs

DT3/T sapin de Noël que des emmerdes, j'ai bien fait de garder et ne pas changer ma DT2, lol mdr ?????? 

Ah...c un problème connu? Oups lol Bon sujet à suivre merci les gars ?

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le problème ne vient pas du freinage qui perturbe et fait contact de manière inopinée, c’est le fil bleu du câble de lcd qui est coupé. 

Le moyen de se dépanner tranquille est de permuter le fil blanc qui ne sert à rien, avec le fil bleu. 

Pour ce faire, il faut soit couper et souder les fils à chaque bout, soit sortir les pinoches sur chaque connecteur afin d’unverser Le fil bleu et le fil blanc. 

Cette manipulation est plus rapide que de changer le câble complet. 

E94108B0-E89A-4E8A-8A0E-99DD904F2568.jpegEt puis, remplacer les gaines spiralées qui marquent les câbles me semble plus fiable. 

Modifié par Erwanrcx
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de l'acheter faite le test tournez à gauche et à droite à fond car je pense que ça fait un moment que j'ai ce problème mais vu que je ne braque jamais à fond quand je roule...ou alors à force de plier la trotinette ben ça a animé les fils là où je touche justement. Je verrais ca ce week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré le même pb sur ma DT3, cable sectionné à la sortie du néon à l'endroit ou sortent les cables en bas.

J'ai changé la portion abimé (changement de fils + soudure + gaine thermo).

Et la ca recommence, cette fois, c'est un des 2 néons qui ne fonctionne plus, je suis certain que c'est encore un pb de cable.

Pour le coup, minimotor à fait de la non qualité sur cette partie câblerie.

  • Triste 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt tous le monde,

 

Je commence à chercher la panne, je sais que le problème est sur la série de câble à gauche, maintenant reste à savoir lequel... Je pense qu'en bougeant j'arriverai à isoler celui qui me pose problème. 

Une fois isolé d'après ce que j'ai compris, il faut l'ouvrir et dedans j'aurais une série de petit fil?

DSL je suis noob niveau électrique mais pas le choix je suis obligé de le faire seul.

20181209_083835.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2018 à 08:10, Funny a dit :

J'ai rencontré le même pb sur ma DT3, cable sectionné à la sortie du néon à l'endroit ou sortent les cables en bas.

J'ai changé la portion abimé (changement de fils + soudure + gaine thermo).

Et la ca recommence, cette fois, c'est un des 2 néons qui ne fonctionne plus, je suis certain que c'est encore un pb de cable.

Pour le coup, minimotor à fait de la non qualité sur cette partie câblerie.

j'ai exactement le même problème mais ce qui sectionne les câbles c'est la bague colson qui maintien le protège led

sur le passe câble du protège led il faut ébavuré pour évité que sa re sectionne

la je suis en train de ressoudé les câbles sur la bande led 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va le faire David.

Une  petite photos qui va bien pour voir l’endroit où le câble a souffert?

Ps: on était un certain nombre à redouter des problèmes avec les leds et surtout cette foutue gaine spirale qui multiplie par 10000 l’usure des câbles. Minimotors fait encore des choix stupides. Au lieu de rester focalisé sur la fiabilité et la simplicité de leurs produits, ils favorisent l’esthétique et les complications.

C’est désolant ?

Modifié par Dreadnought
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Dreadnought a dit :

Ça va le faire David.

Une  petite photos qui va bien pour voir l’endroit où le câble a souffert?

Ps: on était un certain nombre à redouter des problèmes avec les leds et surtout cette foutue gaine spirale qui multiplie par 10000 l’usure des câbles. Minimotors fait encore des choix stupides. Au lieu de rester focalisé sur la fiabilité et la simplicité de leurs produits, ils favorisent l’esthétique et les complications.

C’est désolant ?

ta grave raison mon rebelle :ouioui:

je vais faire des petites photo

pour ceux qui roule sur la chaussée viré les bague colson car les protège led sont très bien fixé

 

Modifié par shivas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une fois ce post résolu j'enverrais le lien  à minimotors se sera plus parlant car mis à part ça c une super machine, J'ai même échappé à un gros accident grâce à elle que je mettrais plus tard sur un autre sujet.

Bref je ne regrette pas mon achat et je pense malheureusement que c comme dans le domaine de l'automobile à savoir n'achetez jamais les premières version lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward