Aller au contenu

Coupure accélération sur dualtron thunder .


David Francois

Messages recommandés

Je ne suis pas sûr que vous ayez eu les mêmes symptômes. Peut-être que le +12V se met à la masse de temps en temps?

Maintenant que tu as démonté tes gaines, as-tu fait un contrôle de tes passages de câbles? Y a t-il un câble avec un fil abimé ou sectionné? Est-ce que les câbles te paraissent tendus? Tu peux mettre en route la trottinette et essayer de provoquer le problème en bougeant les câbles au lieu de tourner le guidon. Si tes câbles sont tendus, il se peut que la contrainte ajoutée exerce un effort de l'autre coté du câble. Ce qui t'obligera à aller de l'autre coté de celui-ci et de contrôler....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, JMH a dit :

Je ne suis pas sûr que vous ayez eu les mêmes symptômes. Peut-être que le +12V se met à la masse de temps en temps?

Maintenant que tu as démonté tes gaines, as-tu fait un contrôle de tes passages de câbles? Y a t-il un câble avec un fil abimé ou sectionné? Est-ce que les câbles te paraissent tendus? Tu peux mettre en route la trottinette et essayer de provoquer le problème en bougeant les câbles au lieu de tourner le guidon. Si tes câbles sont tendus, il se peut que la contrainte ajoutée exerce un effort de l'autre coté du câble. Ce qui t'obligera à aller de l'autre coté de celui-ci et de contrôler....

Salut jmh,

 

Alors non câble pas tendu et sur la vidéo j'ai montré le câble qui pose problème donc je vais retirer la bande led pour voir un peu plus loin. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, shivas a dit :

j'ai exactement le même problème mais ce qui sectionne les câbles c'est la bague colson qui maintien le protège led

sur le passe câble du protège led il faut ébavuré pour évité que sa re sectionne

la je suis en train de ressoudé les câbles sur la bande led 

Je t envoyé un mp shiva ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai pu voir ta vidéo. Donc, si j'ai bien compris, juste en bougeant légèrement le câble, tu provoque le problème. Est-ce qu'en bougeant ce câble, d'autre bouge en même temps? Est-ce que ce câble à l'air abimé?  Vérifier que le phonème se reproduit quand tu as sortis les LED, bougeant au plus près des soudures. Peut-être as-tu une soudure froide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, JMH a dit :

C'est bon, j'ai pu voir ta vidéo. Donc, si j'ai bien compris, juste en bougeant légèrement le câble, tu provoque le problème. Est-ce qu'en bougeant ce câble, d'autre bouge en même temps? Est-ce que ce câble à l'air abimé?  Vérifier que le phonème se reproduit quand tu as sortis les LED, bougeant au plus près des soudures. Peut-être as-tu une soudure froide...

Je refais une vidéo ?. Je pense qu'on approche doucement du prob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce câble a vraiment l'air abimé. Est quand tu le manipules ailleurs, le problème ne se produit pas. Donc tu as trouvé la source du problème. Le souci, c'est que l'endroit abimé se trouve au passage de câble. Mais bon tu n'as pas le choix. Il faut que tu ouvres la gaine du câble longitudinalement sans couper les fils précisément à l'endroit abimé. Sache qu'après, bien sur, il va te falloir protéger les files en mettant du scotch d'électricien. Une fois ouvert, tu examine les fils. Tu peux essayer de les bouger un à un, mais le problème devrait se voir de l'extérieur sauf si le fil est coupé, ce qui doit être le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton cable est sectionné à l'intérieur.

si tu veux régler le problème une bonne fois, il faut le changer, car une soudure après ouverture de la gaine, re-cassera irrémédiablement....

profites-en pour verifier la continuité de tous les autres avec un ohmmètre , car ce n'est que le début !

Minimotor monte d'origine de la merde en barre fil sur ses machines, histoire de racler 2 euros sur le cout de fabrication.

et virez ces saloperies spiralées qui viennent en rajouter une couche....

ça fait belle lurette que j'ai changé les faisceaux de mes DT1 et 2.

et vérifiez aussi les passages non ébavurés dans la colonne ou la banane,

le symbole chinois pour exprimer la finition doit ressembler à ça .... :zarb: ........ou ça...... 1f595.png.a17f0efb4dc651f9c4eb81c2f109754d.png

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward