Aller au contenu

Coupure accélération sur dualtron thunder .


David Francois

Messages recommandés

il y a une heure, MaxWorldTour a dit :

Aussi du coup, à part ce problème, rien d'autres à signaler ?
que j'anticipe du coup, si je commence bientôt à la "démonter"..

enfin, je ferai après avoir vu avec Urban360... mais je pense aussi au futur...

Perso elle a 600km et à part le problème de coupure de câble RAS très bonne machine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/11/2018 at 1:39 PM, sonkenn said:

@David Francois bien joué.

Je conseille quand même à ceux qui veulent garder leur machine un moment, et qui peuvent, de changer les câbles... C'est du boulot, mais c'est une tranquillité d'esprit aussi.

Ceux qui ont encore les gaines d'origine changez au plus vite. Protégez les câbles aux entrées sorties de colonne notamment.

@HTR j'ai changé tous mes câbles de commande (donc pas les moteurs, ni éclairages), j'ai pris un 10 brins + blindage (tresse métal autour des brins, pour les novices) pour le LCD qui n'utilise que 6 brins. Il est plus gros que celui d'origine, mais il me permet de regrouper signal de stop et commande mono/dual dans le même câble.

J'ai changé les autres câbles aussi (3/4 brins), non blindés mais avec une gaine de qualité. Les brins sont parfois plus fins que ceux d'origine, mais avec du câble de qualité ça ne pose pas de problème. Sauf de soudures plus délicates ;o). Soit vous coupez les fils d'origine pour récupérer les prises, soit vous rachetez aussi prises, fiches et pince à sertir...

https://fr.aliexpress.com/item/10-Sets-JST-2-54mm-SM-2-Pin-2-Way-Multipole-Connector-plug-With-ternimal-male/32353868737.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c370rzU5m

https://fr.aliexpress.com/item/SN-48B-pince-sertir-0-5-1-5mm2-20-15AWG-SN-28B-2B-11011-2-Dupont/32866380388.html?spm=a2g0w.search0204.3.72.82a81705QEqfdC&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_1_10065_10068_319_10892_317_10696_453_10084_454_10083_10618_10304_10307_10820_10821_538_537_10302_536_10843_5730111_10059_10884_10887_100031_321_322_10103_5735411_5729111%2Csearchweb201603_51%2CppcSwitch_0_ppcChannel&algo_pvid=4bde2b66-aca4-48ce-a82d-726f1cdc9e2f&algo_expid=4bde2b66-aca4-48ce-a82d-726f1cdc9e2f-11

Je recherche les refs des câbles mais je ne trouve plus, je ne sais même plus ou je les ai pris... Radiospares a priori. De plus j'ai fait beaucoup de modifs électriques, donc le nombre de conducteurs ne correspondra pas forcement à ce qui est nécessaire de base. Il suffit juste de ne pas les acheter en Chine.... Et pas de souci.

Je comprends que ça fasse mal au c*l de se cogner ça, au prix de la machine, mais si vous voulez fiabiliser c'est nécessaire.

Petite question de suivi sur les cables multi-brins:  Quel est el diametre des brins pour (i) le cable 10 brins que tu utilise et (ii) les autre cable 3/4 brins que tu utilise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, HTR a dit :

Petite question de suivi sur les cables multi-brins:  Quel est el diametre des brins pour (i) le cable 10 brins que tu utilise et (ii) les autre cable 3/4 brins que tu utilise ?

10x AWG26(0,4mm) gaine 6,3mm

3 et 5x AWG27(0,36mm) gaine 3,4 et 3,8mm

j’ai aussi acheté du AWG35(0.14mm) pour les clignos, même si électriquement c’est suffisant, mécaniquement c’est trop fin.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, sonkenn said:

10x AWG26(0,4mm) gaine 6,3mm

3 et 5x AWG27(0,36mm) gaine 3,4 et 3,8mm

j’ai aussi acheté du AWG35(0.14mm) pour les clignos, même si électriquement c’est suffisant, mécaniquement c’est trop fin.

Merci, ca done l'idee pour la taille des cables et merci pour l'info clignotants .. tant qu'a y etre pourquoi pas tout mettre den ordre pour un peu de paix d'esprit. 

Mais ces infos c'est pour ton Ultra, non ? On sait pas si cette configuration de replacement pass dans les DT3 / Thunder, correct ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Pour info, concernant la mienne, elle est en SAV chez URBAN360 (depuis samedi 19.01.19) pour le même souci de contacteur de frein (faux contact ou fils coupés...) je ne sais pas exactement si, ils l'a renvoi (ce qu'ils m'ont dis je crois) ou s'ils réparent eux même... hallucinant écologiquement si ils la renvoient (en Corée) mais bon... bref...

IMPORTANT: Pour info le patron de chez URBAN 360 PARIS est vraiment froid et pas très aidant... je lui explique le problème et il me dit:
"Il me faut une preuve... prenez en vidéo lorsque la trottinette à le souci... cad lorsque le point d'exclamation est allumé et les freins relâchés... débrouillez vous mais si j'ai pas la preuve, on (URBAN360) ne peut rien faire... Heureusement un employé fort aimable lui... à trifouillé la Trot. et à décelé rapidement le problème... ça se passe donc lorsque on tourne le guidon à fond sur la droite... Ce type n'aurait pas été là, j'aurai galèré... après avoir payé + de 3000 euros c'est une réaction d'enc.... Bref... ces patrons... pour encaisser y'a du monde... pour aider les clients... il se bouscule moins...

Ca pourrait être intéressant de créer un TUTO clair en vidéo ou photos pour optimiser tout ces problèmes de cables sur la DT Thunder... Qu'en pensez-vous ?

Je vous souhaite à toutes et tous, une très bonne semaine.
A + les amis

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

J'ai eu un souci de ce genre au début de ma thunder à savoir coupure intermittentes. 

Dans mon cas c est le câble du contact de frein arrière à la sortie du bas de la colonne. Secoue le et regarde si ça coupe. 

J ai déconnecté le connecteur dans le deck du frein arrière et plus de soucis de coupure. 

Je pense que la durit spirale de protection a fini par casser le câble. Le  côté frein arrière n'est pas doublé d une gaine comme le frein avant. 

Si c'est le cas c'est pas grave. 

Modifié par nono 42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2019 à 10:57, MaxWorldTour a dit :

Hello à tous,

Pour info, concernant la mienne, elle est en SAV chez URBAN360 (depuis samedi 19.01.19) pour le même souci de contacteur de frein (faux contact ou fils coupés...) je ne sais pas exactement si, ils l'a renvoi (ce qu'ils m'ont dis je crois) ou s'ils réparent eux même... hallucinant écologiquement si ils la renvoient (en Corée) mais bon... bref...

IMPORTANT: Pour info le patron de chez URBAN 360 PARIS est vraiment froid et pas très aidant... je lui explique le problème et il me dit:
"Il me faut une preuve... prenez en vidéo lorsque la trottinette à le souci... cad lorsque le point d'exclamation est allumé et les freins relâchés... débrouillez vous mais si j'ai pas la preuve, on (URBAN360) ne peut rien faire... Heureusement un employé fort aimable lui... à trifouillé la Trot. et à décelé rapidement le problème... ça se passe donc lorsque on tourne le guidon à fond sur la droite... Ce type n'aurait pas été là, j'aurai galèré... après avoir payé + de 3000 euros c'est une réaction d'enc.... Bref... ces patrons... pour encaisser y'a du monde... pour aider les clients... il se bouscule moins...

Ca pourrait être intéressant de créer un TUTO clair en vidéo ou photos pour optimiser tout ces problèmes de cables sur la DT Thunder... Qu'en pensez-vous ?

Je vous souhaite à toutes et tous, une très bonne semaine.
A + les amis

Salut je suis touché aussi par le même probleme pour une Spider de 600km. Je vais réparer moi meme pas envie de passer par le long SAV ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, nono 42 a dit :

Salut 

J'ai eu un souci de ce genre au début de ma thunder à savoir coupure intermittentes. 

Dans mon cas c est le câble du contact de frein arrière à la sortie du bas de la colonne. Secoue le et regarde si ça coupe. 

J ai déconnecté le connecteur dans le deck du frein arrière et plus de soucis de coupure. 

Je pense que la durit spirale de protection a fini par casser le câble. Le  côté frein arrière n'est pas doublé d une gaine comme le frein avant. 

Si c'est le cas c'est pas grave. 

Je comprends pas .. J'ai ce pb si je deconnecte je n'aurai plus de frein moteur ... Au contraire je vais réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2019 à 14:47, fotoweb a dit :

Je comprends pas .. J'ai ce pb si je deconnecte je n'aurai plus de frein moteur ... Au contraire je vais réparer.

Salut,

Je comprends pas tu n'as pas les mèmes contacteurs de frein que sur nos Thunder. Es tu sur que le problème est bien le même dans ce cas ?

Pour ma Thunder, il me reste le frein avant  qui lui déclenche bien le frein moteur. Je dis pas que ça règle le problème mais au moins temporairement je préférè me passer de frein moteur sur le frein arrière que subir des arrêts intempestifs.

Modifié par nono 42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, nono 42 a dit :

Salut,

Je comprends pas tu n'as pas les mèmes contacteurs de frein que sur nos Thunder. Es tu sur que le problème est bien le même dans ce cas ?

Pour ma Thunder, il me reste le frein avant qui lui déclenche bien le frein moteur. Je dis pas que ça règle le problème mais au moins temporairement je préfère me passer de frein moteur sur le frein arrière que subir des arrêts intempestifs.

"je préfère me passer de frein moteur sur le frein arrière"

plutôt 

"je préfère me passer de frein moteur sur le levier de frein arrière" Les contacteurs sont montés en parallèle et commandent le frein moteur sur les 2 moteurs. C'est sans doute ce que tu as voulu dire? 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, sonkenn a dit :

"je préfère me passer de frein moteur sur le frein arrière"

plutôt 

"je préfère me passer de frein moteur sur le levier de frein arrière" Les contacteurs sont montés en parallèle et commandent le frein moteur sur les 2 moteurs. C'est sans doute ce que tu as voulu dire? 

Salut,

Ce que je veux dire  : c'est que  vu que j'ai débranché le connecteur du frein arrière, lorsque je freine avec le frein arrière  j'ai pas de frein moteur. Mais si je freine de l'avant, vu que le contacteur du frein avant marche là j'ai du frein moteur.

Sur la Thunder il y a deux connecteurs (1 pour le frein avant et 1 pour l'arriere))  c'est pas comme l'ultra ou les deux contacteurs sont en parallèles et vont sur 1 seul connecteur dans le deck.

C'est plus clair ?

Modifié par nono 42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nono 42 a dit :

Salut,

Ce que je veux dire  : c'est que  vu que j'ai débranché le connecteur du frein arrière, lorsque je freine avec le frein arrière  j'ai pas de frein moteur. Mais si je freine de l'avant, vu que le contacteur du frein avant marche là j'ai du frein moteur.

Sur la Thunder il y a deux connecteurs (1 pour le frein avant et 1 pour l'arriere))  c'est pas comme l'ultra ou les deux contacteurs sont en parallèles et vont sur 1 seul connecteur dans le deck.

C'est plus clair ?

J'avais bien compris, mais on pouvais croire qu'il n'y avait du frein moteur que sur le moteur avant.

Par contre, je ne savais pas qu'il y avait 2 lignes des contacteurs aux contrôleurs, contre une seule pour les modèles précédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'arrive pas a vous suivre, ( il faut que les 4 freins marchent pour moi ;) ).  Mais j'ai bien réussi a réparer mon cable de frein moteur qui était coupé a l'interieur alors que la gaine externe a cet endroit était nickel ! => pb de qualité de cable ... J'ai ouvert delicatement la gaine coupé le cable ressoudé en ajoutant qq filaments pour ne pas créer un cable plus court et j'ai refermé la gaine au scotch d'electricien, ca se voit a peine au final.  Ca tiendra jusqu'a la prochaine panne ailleurs ... :(

 

Modifié par fotoweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voila .... just a temps pour l'ecatome, dans la categorie "New arrivals" de KWK ... replacement du cable electrique de frein Thunder ... $15

  image.thumb.png.5c78424b19ee97ca85086ab91d0aa537.png 

 

https://www.aliexpress.com/store/product/Electronic-Brake-Sensing-Line-for-Dualtron-Thunder-Electric-Scooter/1587045_32966133478.html?spm=a2g1y.12024536.productList_30082776.pic_17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, HTR a dit :

Ben voila .... just a temps pour l'ecatome, dans la categorie "New arrivals" de KWK ... replacement du cable electrique de frein Thunder ... $15

  image.thumb.png.5c78424b19ee97ca85086ab91d0aa537.png 

 

https://www.aliexpress.com/store/product/Electronic-Brake-Sensing-Line-for-Dualtron-Thunder-Electric-Scooter/1587045_32966133478.html?spm=a2g1y.12024536.productList_30082776.pic_17UrlAdvisorGoodImage.png

OK, mais pas la peine de reprendre un câble chinois, autant changer la ligne par un câble de qualité. Surtout à 15$.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, sonkenn said:

OK, mais pas la peine de reprendre un câble chinois, autant changer la ligne par un câble de qualité. Surtout à 15$.

Pas pour moi en tout cas, je vais essayer de trouver le temps de changer tous les cablages mais c'est interessant de voir que ca apparait comme une peice detachee ... j'immagine que ca reflete une demande. J'apprends aussi de la photo qu'il semblerait que le system de detection de freinage dans le system NUTT soit basee sur des aimants plutot qu'un system d'interupteur comme sur les magura MT5e. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les recommandations pour éviter ce genre de problème, c’est déjà d’ébavuré La sortie de cables en bas de la colonne de direction, Et de changer les spirales de protection ou De carrément changer l’ensemble du câblage par des câbles de meilleures qualité.

C’est juste ou d’autre recommandations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward