Aller au contenu

Nos premiers tours en ACM16


pop

Messages recommandés

J'ai toujours pensé que le fait d'avoir un trolley rajouté n'est pas un problème mais vous venez de donner un argument convaincant qui milite en faveur du trolley intégré. Cependant, je préfère que le trolley ne sert pas de poignée de base comme sur la KS16B. Je préfère que les 2 soient différenciés. En effet, en cas de chute, le trolley ajouté est un problème car trop exposé.

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, koto a dit :

J'ai toujours pensé que le fait d'avoir un trolley rajouté n'est pas un problème mais vous venez de donner un argument convaincant qui milite en faveur du trolley intégré. Cependant, je préfère que le trolley ne sert pas de poignet de base comme sur la KS16B. Je préfère que les 2 soient différenciés. En effet, en cas de chute, le trolley ajouté est un problème car trop exposé.

Tout à fait d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, je reprend le topic un peu...avec 2-3 questions

Pour fixer le trolley de l'ACM vous utiliser quelle diametre de mèche pour forer? j'ai vu la video de gotway, ca parais simple mais faut avoir le bon matos...

Ensuite je lis l'autonomie...je fais 90kgs environ, je peux attendre combien de km en roulant à 20 de moyenne ? 41 ou plus ? votre expérience? (j'ai une 820wh)

Et si je passe à 25 de moyenne? 

Merci pour votre retour!

A+ 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Christophe Pour ma part, le trolley m'a été fixé par E-roue donc je ne sais pas répondre.

Coté autonomie, avec mes quasi 100Kg et la version 680Wh, en roulant normalement je fait 30-35km, en étant plus sportif, 25-30km. J'ai fait 4km un soir quasi tout du long à ~30km/h j'ai bien du vider 30% de batterie.

Il faut prendre en compte le fait que sous 30% de batterie, la roue ralentie fortement le rythme, ça permet de finir un trajet, mais on a l'impression de se traîner c'est un peu frustrant. Pour moi ça représente la réserve sur une voiture, un peu encore rouler, mais il est temps de faire le plein.

 

Je suis rentré du travail ce soir en roue en passant par les bords de Marne, puis le bois de Vincennes et enfin le boulevard le long du périphérique, 1h30 de trajet pour ~25km, et il me reste 40% de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ACM roule tellement bien qu'on se rend pas forcement compte de la vitesse, j'ai réglé le tilt back à 36km/h pour pouvoir rouler aux bip vers 30km/h, ça évite de rouler en bip constant, sur une belle ligne droite ça gâche le plaisir.

En général, je roule assez vite si les conditions le permettent, jusqu'à présent, c'est mon endurance qui lâche avant l'autonomie de la roue, j'ai fait 25km hier avec un peu tous les type de terrain, bord de Marne puis bois de Vincennes, 1h30 avec juste 3 arrêts minutes, j'suis arrivé chez moi KO avec des fourmis dans les pieds, il était grand temps de rentrer. J'avais fait 6km le matin, donc ça fait 31km dans la journée.

Je pense que la roue avait encore bien 30min d'autonomie à "pleine puissance" avant de commencer à baisser la vitesse progressivement pour raison de sécurité.

 

Je me rappel au début, je me sentais pas trop à l'aise vers 20-25km/h maintenant que j'ai bien assimilé l'équilibre de la roue, j'ai l'impression de pas avancer à 30km/h. Bon par contre à cette vitesse il faut avouer qu'une route en mauvais était me rappel assez vite à l'ordre, c'est qu'il n'y a pas d'amortisseur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2016 à 15:01, Christophe a dit :

@Ludow @Meneldor Merci à vous! je table sur une 40aine environ oui, et à partir de 35 vous ralentissez? ou bien c'est 20km/h pendant 40 puis réduit? 

Merci!

@Christophe: Sans se poser de question, avec une ACM 680wh, en roulant donc plutôt à  25-30km/h sur les bonnes pistes cyclables, en ne réduisant pas spécialement l'allure dans les montées (sans non plu s rouler à 25km/h mais peut-être à 20km/h), en respectant les piétons sur les trottoirs et avec 70 kg, il me semble que je peux faire 35 km avant que la roue me demande de ralentir.  Je ne pense pas que mon expérience puisse réellement t'aider mais bon... au cas où...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @kotomerci! Voila 2 jours que je roule 80 et 90 km avec un sac a dos ( www.onmywheel.be) et je remarque qu'en roulant au dessus de 25 l'autonomie diminue tres vite, par contre si je maintient 20 km/h en moy je peux arriver a 40-45 km avec un poids de 102 kg (sac compris). C'est vmt une question de vitesse. Je passe par les Ardennes Belges donc c'est vallonné en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward