Aller au contenu

Ninebot One Z10 à la MACIF : OK !


LeTof

Messages recommandés

Le 12/12/2018 à 12:57, Les2pom a dit :

A titre information, assurer la Z10 à la MACIF ne pose aucun souci, tout comme la S2 ou la V8. La mienne est assurée au tiers pour 17,80€ l’année. L’assureur demande l’année, le modèle, le numéro de série, puis crée une vraie carte verte.

470AA8B3-4392-4857-8B40-8B78FDDD4CFA.thumb.jpeg.689f06f908b42732cac69d9b5c0add16.jpeg

...cool, en agence ou sur leur site internet???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Bataykok974 a dit :

En tous cas j'ai rien vu sur le site de la gmf. Par contre chez Allianz il y a une rubrique assurance pour trot roue.... 

Je viens de les appeler, 28.41€ par an (2.36€/mois). Responsabilité civile uniquement.

Quelque soit le modèle de roue. J'ai précisé que j'avais une MCM4 et une Z10, ça ne change rien.

Pas donné, mais comme l'a justement dit le conseiller "ce n'est pas notre spécialité, c'est un service que l'on propose en plus" :D 

Modifié par fremalea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 minutes ago, fremalea said:

Je viens d'appeler la MACIF, alors ils ont été directs : pas chez eux = il n'assurent pas. :( 

Perso j'ai téléphoné pour prendre rendez-vous et assurer un véhicule, c'est tout. Ensuite, sur place, le conseiller a pris le temps qu'il fallait pour trouver la solution adaptée à ma situation, même s'il n'y connaissait rien en gyroroues (c'est la majorité des cas et je les comprends). Il a juste appelé quelqu'un qui connaissait mieux que lui et l'affaire était réglée en moins d'une heure (impression de carte verte comprise).

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu besoin de la certification CE pour assurer ma 18L à la MACIF, j'assurerai donc peut-être aussi ma One Z. Mais c'est de toute façon inutile ou ridicule de considérer la One Z comme un cas particulier pour l'assurance. Pour l'immatriculation c'est une autre histoire, au moins jusqu'à mai 2019 (certification CE possible).

Je me demande vraiment si ça nécessitait encore un nouveau topic.

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, fremalea a dit :

Je viens d'appeler la MACIF, alors ils ont été directs : pas chez eux = il n'assurent pas. :( 

Juste pour être clair, la MACIF à refusé l'assurance de la e-trott ou d'une gyroroue ? 

Car je n'ai eu aucun problème pour assurer mes gyroroues, moyennant quelques explications (il y a déjà de nombreux mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, fremalea a dit :

Je viens d'appeler la MACIF, alors ils ont été directs : pas chez eux = il n'assurent pas. :( 

Euh je me demande sur quel incompétent t’es tombé.

Nous on n’a aucun contrat habitation ou auto à la MACIF, on n’était pas clients avant d’avoir nos roues, et ça n’a posé aucun souci, d’abord pour nos Ninebot One S2 et Inmotion V8, et maintenant pour la Z10. Et ils savent très bien de quoi ils parlent, ils parlent des NVEI, de leurs caractéristiques, pour nous la nana a recherché les spécifications exactes de la Z10 avant de nous dire : très bien, ce sera le même prix que pour votre S2 : 17,81€ par an pour une assurance au tiers pour les dommages corporels causés aux autres. 

Donc voilà, elle a d’abord envoyé un mail avec le papier provisoire en cas de contrôle, et 2 jours après on avait les cartes vertes définitives. T’es tombé sur quelqu’un qui ne voulait pas s’emmerder je crois...

Modifié par Les2pom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, minch a dit :

Juste pour être clair, la MACIF à refusé l'assurance de la e-trott ou d'une gyroroue ? 

Car je n'ai eu aucun problème pour assurer mes gyroroues, moyennant quelques explications (il y a déjà de nombreux mois)

Gyroroue.

Au début la conversation avait bien commencé, jusqu'au moment où elle m'a demandé si j'étais déja assuré chez eux. Lorsque j'ai répondu non, elle m'a tout de suite répondu "Ah dans ce cas on n'assure pas".

Voilà voilà...

Je viens d'appeler Allianz, je suis tombé sur une personne très sympathique, elle m'a demandé quelques infos (modèles, marques, prix), elle me fait un devis dans la matinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fremalea a dit :

Je viens de les appeler, 28.41€ par an (2.36€/mois). Responsabilité civile uniquement.

...

Pas donné, mais comme l'a justement dit le conseiller "ce n'est pas notre spécialité, c'est un service que l'on propose en plus" :D 

Je paye 85€/an à la GMF malgré qu'on ait déjà d'autres contrats chez eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward