Aller au contenu

Ninebot One Z10 à la MACIF : OK !


LeTof

Messages recommandés

Je me suis fait arrêter par la gendarmerie ce week-end alors que je roulais sur une départementale, avec pour seule protection des gants renforcés au niveau de la paume des mains (je n’en suis pas fier, mais si j’avais envie de mettre un casque, je rachèterai une moto). Ils ne se sont pas souciés de mon assurance mais m’ont demandé si j’avais le droit de rouler sur la voie publique. Ils ne le savaient manifestement pas. Ils m’ont laissé repartir en m’engageant à rouler prudemment (ce que je fais bien évidemment). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Goups83 a dit :

Je me suis fait arrêter par la gendarmerie ce week-end alors que je roulais sur une départementale, avec pour seule protection des gants renforcés au niveau de la paume des mains (je n’en suis pas fier, mais si j’avais envie de mettre un casque, je rachèterai une moto). Ils ne se sont pas souciés de mon assurance mais m’ont demandé si j’avais le droit de rouler sur la voie publique. Ils ne le savaient manifestement pas. Ils m’ont laissé repartir en m’engageant à rouler prudemment (ce que je fais bien évidemment). 

Pareil pour nous, arêtés une fois par la gendarmerie sur la route du tour du lac de Gérardmer : "vous savez que vous n'avez pas le droit de rouler sur la route ?" ... "ben j'ai un mail de la police sur mon téléphone qui me dit que je suis toléré sur les pistes cyclables, et la piste, ben elle s'arrête au bout du lac"... "en tant que piéton vous devez normalement utiliser les trottoirs à 6km/h"... "ah ben la ministre des transports vient de râler qu'on avait rien à faire sur les trottoirs" ... "ah, oui... euh c'est vrai qu'on est dans le flou en ce moment... (sourire visiblement gêné du gendarme)... Bon, roulez prudemment et faites très attention, bonne journée..." 

Sinon on a croisé les gendarmes à Sierck-les-Bains, la police à Algrange, on était sur la route et ils ne nous ont même pas interpelés... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2019 à 10:04, F.B a dit :

MACIF: assuré à condition de ne pas rouler sur la route (donc strictement inutile)

Je confirme concernant la MACIF : routes privées ou trottoirs à moins de 6 km/h uniquement... sachant que les pouvoirs public ne veulent plus de nous sur les trottoirs, aucun intérêt !

Je résilie donc mes deux contrats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vanzen a dit :

Je me souviens avoir demandé à un assuré de la Macif de bien vouloir lire les « petites clauses » très étonné qu’ils acceptent d’assurer une Z 10 non CE .... Je comprends mieux.

Suite à l’entretien que j'ai eu avec eux; CE ou pas... on était bien bien loin de ce débat là :D

Pour la MACIF quelle que soit la roue, ça rentre dans la RC à condition que tu en fasses dans ton jardin. Même sur voie cyclable c'était non de mémoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je viens de les avoir (MACIF) au tel et voici ce que le conseiller m'a dit:

- dans le cadre de la RC habitation : gratuit mais couvert sur voie privée, piste cyclable : non, trottoir non, nombre de roue illimitée .. si si ..

- il existe un contrat spécifique de RC  où il est toléré de rouler sur les trottoirs (6kmh), piste de cyclable + route (vitesse raisonnable) à l’appréciation de la macif en cas d'accident :           -18€20 par an et par machine, 28€ si RC+ VOL, 133€ RC+VOL+Corporel, c'est la roue qui est assuré mais on déclare un conducteur principal, bien sur le conducteur peut changer.          _ il ne faut pas que la puissance du moteur excède 2000w.

Voila voila.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nthierry a dit :

il existe un contrat spécifique de RC  où il est toléré de rouler sur les trottoirs (6kmh), piste de cyclable + route (vitesse raisonnable) à l’appréciation de la macif en cas d'accident

Ca ne correspond pas a ce que l'on m'a dit, mon interlocutrice m'a même lu à haute voix les conditions de mon contrat "spécifique" chez eux à savoir route privée ou trottoir à moins de 6m/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, spiken a dit :

Ca ne correspond pas a ce que l'on m'a dit, mon interlocutrice m'a même lu à haute voix les conditions de mon contrat "spécifique" chez eux à savoir route privée ou trottoir à moins de 6m/h.

Oui c'est tellement spécifique que c'est presque la RC habitation ? sauf qu'on a même pas droit au trottoir avec la RC (d’après le conseiller que j'ai eu).

@KELEC : pour les dommages à la roue : 133€ .. mais le problème, c'est qu'ils n'ont pas encore d'expert .. donc estimer les dégâts et la "reparabilité" il ne sait pas ..

Enfin cela prouve surtout que pour l'instant, en l'absence de législation claire, les propositions d'assurances sont floues et varient d'un conseiller à l'autre.

Apres  c'est un entretien téléphonique et cela n'engage personne ... et même avec un contrat papier, l'aide d'un juriste ne sera pas superflue pour savoir ce qu'on faire exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, OlivierM a dit :

sans CE, exclusion directe au premier contrôle.
Mauvaise idée.

C’est le soucis de cette roue. 

il vaut mieux ne jamais avoir le moindre soucis 

Pour une utilisation sur des chemins de campagne ou off-road, la roue est parfaite... mais pour une utilisation citadine, la risque est vraiment non nul :(

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 13/02/2019 à 17:51, Kefresh a dit :

Oo la MMA m'entube à 108€/an je vais changer tous de suite XD

effectivement, l'entubation que t'as subit était bien profond, jusqu'à atteindre les intestins !

chez MATMUT, c'est 9.90€ par mois, donc fais le calcul, 9.90 x 12 = 118.8€ l'année et encore c'est seulement aux tiers

comme quoi on peut atteindre l'estomac tellement l'entubage est puissant, c'est carrément le coup du Stinger3 de devil may cry 5 !

Modifié par krocky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, juste pour info, mon assureur m'a renvoyé sur ce lien pour ce qui concerne l'assurance de ma roue (pas de notion de CE car pas de catégorie ni réglementation officiel du véhicule, en clair une roue DIY sera considérée comme un NVEI, 6km/h sur trottoir et 25km/h max)mais tout ça reste à prendre avec des pincettes et à vérifier.

https://www.maif.fr/conseils-prevention/la-route/deux-roues/nouvelles-mobilites-urbaines.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

chez LCL, ils l'assurent au tiers à 14€ par mois (et pas par an !)

au tiers mais avec plus d'options, mais ça fait quand même une sacré différence de prix avec la MACIF ! et là pareil, je leur ai posé la question comme quoi si la mienne n'est pas homologué européenne, est ce qu'ils l'assureraient ? (pour avoir une réponse sortant de leur bouche), ils m'ont dit que tant que la loi ne dit pas le contraire, nous l'assurons...

Modifié par krocky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward