Aller au contenu

Ninebot One Z10 à la MACIF : OK !


LeTof

Messages recommandés

J'ai demandé un devis à la MACSF, c'est 10€ par mois (soit 120€ par an), mais ils couvrent tous les NVEI du foyer d'après ce que m'a dit l'assistante au téléphone.

Je cite :

"Le contrat "Assurance Mobilités" permet d'assurer les véhicules suivants :
¨ Nouveaux Véhicules Électriques Individuels homologués et conformes aux normes européennes soumis à l'obligation d'assurance :
Hoverboard, gyroboard, gyropode, gyroroue, Skateboard électrique et engins assimilés, vélos à assistance électrique circulant à une vitesse
égale ou supérieure à 25 km/h, trottinette électrique, et circulant à 45 km/h maximum, quelque soit le nombre, pour l'assurance obligatoire de
responsabilité civile"

"Vos garanties
Garantie de responsabilité civile obligatoire
Garantie du conducteur
Garantie de responsabilité civile vie privée en cours de déplacement
Perte financière en cas de location de véhicule
Détériorations des bagages et de leur contenu
Défense pénale et recours suite à accident
Assistance"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de garantir ma TESLA et ma Dualtron 3 à la MACIF. Pour ces 2 véhicules non immatriculés, ils autorisent pour la roue une vitesse maxi de 50 km/h et pour la trottinette, une vitesse maxi de 100 km/h. Garantie RC (pour chacun de ces véhicules) à l'année : 17 € !!

 

Pour l'instant, un bon plan ! Par contre carte verte ok, mais pas de conditions particulières...!! Il va falloir qu'ils me les  transmettent !! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lancel a dit :

Je viens de garantir ma TESLA et ma Dualtron 3 à la MACIF. Pour ces 2 véhicules non immatriculés, ils autorisent pour la roue une vitesse maxi de 50 km/h et pour la trottinette, une vitesse maxi de 100 km/h. Garantie RC (pour chacun de ces véhicules) à l'année : 17 € !!

 

Pour l'instant, un bon plan ! Par contre carte verte ok, mais pas de conditions particulières...!! Il va falloir qu'ils me les  transmettent !! :(

Hey @Lancel ca m'interesse aussi fortement d'avoir ces conditions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ac/dc a dit :

Je suis également à la Macif, j'ai pris la formule à 28 euros/an  avec  assurance tiers + plus vol et incendie

macif3.png

Ils m'ont proposés cette formule mais j'ai renoncé aux vues des franchises avec un minimum de 20 % du montant des dommages. Pour moi, le plus important est de garantir les dommages que je pourrai causer aux autres, à savoir l'assurance RC obligatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les Wheelers ! J’ai assuré ce matin ma Tesla à la MACIF. Numéro de moteur demandé, puissance et référence. Problème la conseillère m’a dit que ma vignette serait avec des étoiles dans les cases car ma roue n’etant Pas une voiture immatriculée au sens propre du terme.

Est-ce que certains d’entre-vous ont une vignette avec le modèle etc à coller sur leur roue ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Goblin a dit :

Hello les Wheelers ! J’ai assuré ce matin ma Tesla à la MACIF. Numéro de moteur demandé, puissance et référence. Problème la conseillère m’a dit que ma vignette serait avec des étoiles dans les cases car ma roue n’etant Pas une voiture immatriculée au sens propre du terme.

Est-ce que certains d’entre-vous ont une vignette avec le modèle etc à coller sur leur roue ? 

Moi aussi j'ai des étoiles sur le papillon. Les flics s'en fichent, ils demandent l'attestation, que j'ai dans une pochette plastique dans mon sac... ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Goblin a dit :

Hello les Wheelers ! J’ai assuré ce matin ma Tesla à la MACIF. Numéro de moteur demandé, puissance et référence. Problème la conseillère m’a dit que ma vignette serait avec des étoiles dans les cases car ma roue n’etant Pas une voiture immatriculée au sens propre du terme.

Est-ce que certains d’entre-vous ont une vignette avec le modèle etc à coller sur leur roue ? 

Exact, comme ce n'est pas un véhicule immatriculé, n'apparait que des étoiles (par contre ils m'ont fait une carte verte provisoire et tout apparait dessus !!! )

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 07/04/2019 à 11:02, grogadin a dit :

Près de 9,5% d'augmentation annuelle à la GMF ?

Ben voilà tout pareil à la GMF.

J'ai appelé ce matin pour assurer ma S2 et ma Z10.
Environ 85€ par an, en revanche, la protection individuelle est comprise. Là où on se rend compte que c'est encore tout nouveau, c'est que c'est le même tarif pour n'importe quel modèle, puissance, marque etc... J'ai parlé de ma Z10 qui dépasse les 25km/h, pas de problème tant que le véhicule est "conçu d'origine" tel quel.
90€ chez Axa pour les mêmes garanties.
Bref, pour la S2 c'est bon, je vais recevoir une carte verte lol :D 
Avec la médiatisation des trottinettes, les assureurs ont senti le bon filon, les tarifs ont explosé, la dernière fois que j'avais appelé la GMF (il y a plusieurs mois), c'était environ 30€/an !!

Modifié par fremalea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2019 à 17:47, ac/dc a dit :

Je suis également à la Macif, j'ai pris la formule à 28 euros/an  avec  assurance tiers + plus vol et incendie

macif3.png

Hello !

je suis allé à mon agence de la macif vendredi, mêmes tarifs, et la conseillère doit se renseigner des conditions pour le vol.

Donc j'ai pris la rc à 17€, et j'ai la vignette avec juste des petites étoiles comme montré plus haut (pour entrer le numéro de série , elle n'avait pas assez de place, elle a pris les derniers numéros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Vanzen a dit :

Vous êtes au courant que dans certains contrats Macif, vous n'êtes couvert que sur chemin privé ? Il semble qu'il faut lire attentivement les conditions générales et particulières qui peuvent varier d'un contrat à l'autre.  

Au téléphone ils m'ont garanti que le contrat RC couvrait l'utilisation d'une trottinette électrique limitée à 25 km/h sur la voie publique. Mais étant moi aussi prudent, j'ai demandé à ne démarrer le contrat qu'à partir de fin-mai, et je dois le signer avant qu'il ne démarre. Je te ferai un retour dès que j'aurai le contrat et les conditions. J'attends encore le courrier.

Mais oui, si conditions absentes du courrier ou n'indiquent pas clairement une couverture sur voie publique: annulation directe et contrat à la poubelle.

Modifié par Lendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward