Aller au contenu

Speedway super mini 4 pro probleme jeu


Wasabi

Messages recommandés

BD1A5752-DEBF-49AB-B50A-01C3CC96FA56.thumb.jpeg.f36ea182536d8b936adb77738971245f.jpegBonjour à tous ,j ai besoin de conseils d expert.

en effet suite à l acquisition de la speedway super mini 4 pro ,

j ai constaté un problème de jeu sur la colonne de direction .ce jeu n est pas d avant en arrière ,car le ruban en caoutchouc est renforcé sur ce nouveau model ,j ai même du mal à la dépliée !le problème est que lorsque je bloque la roue avant il y a un léger jeu lors de la rotation .voir vidéo.

merci à vous!j ai tout bien resserré de plus il n y a pas de contre écrou apparement sur ce model .Merci de votre aide.

 

BD1A5752-DEBF-49AB-B50A-01C3CC96FA56.jpeg

Modifié par Wasabi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Choco merci de ta réponse!mais comme je disais sur la super il n y a pas deux grands écrous! Et j ai  tout bien resserer!

j ai fait deux expériences 

1. J’ai bloqué la roue avant constat:léger jeu de la colonne ,petit mouvement rotatif .operation en tenant le guidon et j ai tourné de’ gauche à droite.(jaune )

2. En saississant la partie verte ,j ai refait la meme opération pour voir (sans le guidon donc) je sais que vous comprenez mais j aime bien être précise ? le jeu est moindre ,voir nul (du moins’ il me semble) 

 

30F5B3DF-3EC3-4B67-A74D-AA5B4D67672C.jpeg

D3BE5345-F7B4-4EE0-BC16-45395B066D9D.jpeg

C0DB70FB-EA41-44A0-A473-11A2A602B1EA.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci pour ta réponse,mais elle ne m apporte pas beaucoup d aide ...quel model a tu stp? On me parle souvent de contre écrou etc mais là il y a qu un seul grand écrou.et la taille de la clé c est 36.Donc si certains possèdent la’ ‘’super’’ a moins que la mini 4pro soit identique merci je suis dans l attente de vos avis !merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Wasabi a dit :

Bonjour Choco merci de ta réponse!mais comme je disais sur la super il n y a pas deux grands écrous! Et j ai  tout bien resserer!

j ai fait deux expériences 

1. J’ai bloqué la roue avant constat:léger jeu de la colonne ,petit mouvement rotatif .operation en tenant le guidon et j ai tourné de’ gauche à droite.(jaune )

2. En saississant la partie verte ,j ai refait la meme opération pour voir (sans le guidon donc) je sais que vous comprenez mais j aime bien être précise ? le jeu est moindre ,voir nul (du moins’ il me semble) 

 

30F5B3DF-3EC3-4B67-A74D-AA5B4D67672C.jpeg

D3BE5345-F7B4-4EE0-BC16-45395B066D9D.jpeg

C0DB70FB-EA41-44A0-A473-11A2A602B1EA.jpeg

Salut @Wasabi

Quand tu as resserré l'écrou (flèche jaune) as-tu desserré le collier (flèche verte)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou bonsoir sergi!en effet bien vu les petits plots ne sont pas totalement bien descendu....le ruban sur ces nouvelles ‘’SUPER’ est très épais ...merci pour le conseil pour la graisse!cependant le jeu n est pas d en avant en arrière comme la plupart des cas cités dans’ le forum ....c est lorsque je tourne légèrement le guidon’ de droite à gauche tout en immobilisant la roue avant avec les pieds qu il y a un léger jeu. Le head tube n est donc pas impliqué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sergi!voici une vidéo je penses que ce sera plus simple pour que tu puisses te faire une meilleure idée!

voila!j ai commandé ma clé de 36 elle devrait’ arriver aujourd’hui j espères (qu un seul gros a resserer ).je pries pour que en soit  ça le problème .Merci a toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard (je n'ai pas cette trottinette), en retirant la roue regarde s'il y a un ou plusieurs boulons sous la "fourche" qui seraient dévissés dans la colonne !,
Pas con ! Tu enlèves la roue et le garde-boue et vérifie le serrage des 4 vis

Sinon, il se peut que le perçage du boulon sus mentionné (M5) soit ovalisé après un défaut d'alignement lors du perçage du trou, ils auraient re percé pour aligner roue et guidon.

À contrôler.

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, S3RG3I a dit :

Pas con ! Tu enlèves la roue et le garde-boue et vérifie le serrage des 4 vis

Sinon, il se peut que le perçage du boulon sus mentionné (M5) soit ovalisé après un défaut d'alignement lors du perçage du trou, ils auraient re percé pour aligner roue et guidon.

À contrôler.

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
 

BOnjour.

ahh en effet j y avais penser mais je ne me suis pas aventurer jusqu à là! Démonter la roue etc ne me tentait’ pas trop.si la roue est immobilisé et qu’en ce guidon arrive à tourner légèrement de droite à gauche alors oui ça pourrait venir de la!juste en dessous du garde boue il y a donc des vis?je regarde ça demain car je suis au taff!merci beaucoup pour votre aide et votre solidarité !! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Wasabi a dit :

Hello,bonjour à tous ,me voila de retour....

j ai reçu ma clé de 36.

et j ai fait comme vous m aviez dit,à savoir démonter la roue et garde boue.petites photos pour vous!!?

 

il y a 3 minutes, Wasabi a dit :

Hello,bonjour à tous ,me voila de retour....

j ai reçu ma clé de 36.

et j ai fait comme vous m aviez dit,à savoir démonter la roue et garde boue.petites photos pour vous!!?

 

9D433C64-DB52-4642-93A4-33C8AB84A760.jpeg

32373ED8-4E28-4AE1-A4CD-E54EE68BF68F.jpeg

54F542F7-64AD-414D-8E1B-1C2F0C9B2E86.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward