Aller au contenu

Coupure KS18L en roulant


atph

Messages recommandés

Bonjour,

Coupure soudaine de la roue à 25km/h (batterie quasi pleine et température à 0°C) sur du plat accompagné d'un vol planné sur le bitume ca matin après 3 km parcourus.

5 sec avant, j'ai pu constaté un tremblement de la roue suspect à une vitesse d'environ 40km/h.

Ce scenario s'est déja produit en mode trolley après un 1er changement de carte mère suite à un souci de blocage/surchauffe.

Comment une telle coupure est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, atph said:

après un 1er changement de carte mère

Aïe. J'ai vécu la même mésaventure sur ma 16S après son dernier remontage. Je ne vois guère d'autre suspect que le PCB ?

À ta place je ne remonterai sur cette roue qu'après l'avoir remise entre les mains du constructeur. Sois aussi précis et complet que possible dans la description des conditions de l'accident : le technicien cherchera d'abord à les reproduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté j'ai enchaîné les soucis avec cette roue.

Ci-dessous un récap de l'historique jusqu'à l'incident de ce matin :

- blocage roue et surchauffe batterie en mode trolley

- coupe moteur défectueux => changement carte mère

- coupe moteur partiellement défectueux (la roue tourne à partir d'une certaine hauteur lorsqu'elle est soulevée)

- tremblement puis coupure roue en mode trolley

Modifié par atph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, macreg said:

faut pas tomber dessus quoi

Sur le seul fait avéré dont nous disposons et avant de croire des ragots, je me permettrai donc d'insister sur ce détail important :

4 hours ago, atph said:

après un 1er changement de carte mère

Comme j'ai vraissemblablement grillé moi-même une carte mère rien qu'en la manipulant, je me garderais bien d'invoquer d'emblée un défaut de la roue.

@atph si KingSong a effectué ce premier remplacement de CM et si ta roue est toujours sous garantie, alors ce sera facile d'éliminer le doute sur la cause du problème. Si tu as fait toi-même le changement, ça va être plus compliqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, frabad a dit :

Sur le seul fait avéré dont nous disposons et avant de croire des ragots, je me permettrai donc d'insister sur ce détail important :

Comme j'ai vraissemblablement grillé moi-même une carte mère rien qu'en la manipulant, je me garderais bien d'invoquer d'emblée un défaut de la roue.

@atph si KingSong a effectué ce premier remplacement de CM et si ta roue est toujours sous garantie, alors ce sera facile d'éliminer le doute sur la cause du problème. Si tu as fait toi-même le changement, ça va être plus compliqué ?

C'est le revendeur qui a changé la carte mère et c'est toujours sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 minutes ago, atph said:

C'est le revendeur qui a changé la carte mère et c'est toujours sous garantie.

Alors avec un peu de chance cette chute ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir et une grosse frayeur (puisque tu n'es pas blessé et c'est le plus important ? ).

La coupure en cours fonctionnement est ce qui pouvait arriver de pire et KingSong doit absolument prendre le problème en charge ... sauf bien sûr si ton revendeur est assez sûr de lui pour t'épargner une réexpédition de la roue (longue) et procéder lui-même à un deuxième remplacement de PCB. Mais je ne sais pas si les revendeurs agréés KingSong sont habilités à effectuer ce remplacement.

edit : les problèmes que tu as rencontrés avec le trolley ne sont probablement pas en cause. Le coupe-circuit est désactivé par verrou électronique lorsque la roue est en fonctionnement. Le problème à mon avis vient plutôt du PCB, extrêment sensible, qui a pu être endommagé lors du remplacement. Mais tu as peut-être intérêt à demander d'autres avis que le mien.

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, PCB = Printed Circuit Board pour les anglophones.

Le nom de "carte imprimée" vient du fait que les premières étaient (entre autre) réalisées par sérigraphie (puis décapage), ce qui est une technique d'impression d'encre déposée à l'aide d'un tissu fin appelé soie. Les techniques actuelles sont plutôt l'insolation d'encres lumino-sensibles en utilisant un masque, ou bien dessiné au laser.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2018 à 14:25, macreg a dit :

Pour avoir discuter avec des boutiques parisiennes et certains shop sur aliexpress, ca se produit de temps en temps sur cette roue...

Bon aliexpress c'est pas une référence... quand aux boutiques, j'attends de voir.

Y'a énormément de wheelers en 18L jamais entendu ce genre de chose, sinon ça serait remonté et bruyamment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2018 à 11:49, atph a dit :

Bonjour,

Coupure soudaine de la roue à 25km/h (batterie quasi pleine et température à 0°C) sur du plat accompagné d'un vol planné sur le bitume ca matin après 3 km parcourus.

5 sec avant, j'ai pu constaté un tremblement de la roue suspect à une vitesse d'environ 40km/h.

Ce scenario s'est déja produit en mode trolley après un 1er changement de carte mère suite à un souci de blocage/surchauffe.

Comment une telle coupure est possible ?

Bonjour 
Je pense qu’il faut dissocier les différents problèmes évoqués, il y a plusieurs choses.
 
Le scénario du blocage à pied au trolley,  il y a eu effectivement quelques cas lors du premier shoot des KS-18L. Ce problème semble avoir été réglé depuis les MAJ firmware via l'APP.
 
Par précaution votre carte mère a été changée et elle fonctionnait parfaitement depuis un moment.
 
Pour l'histoire du capteur lors du portage qui ne coupait pas la roue, il est possible que se soit un réglage de capteur. A confirmer
 
Pour la coupure à 25km/h, c’est étrange. Les informations que vous nous avez donné nous diriges vers une autre hypothèse
 
Une machine qui aurait coupée devrait être éteinte hors d’après les données que vous nous avez indiqué, celle ci était encore en marche et fonctionnait normalement après la chute. 
 
Avez vous déjà essayer de rouler en descente avec une batterie pleine ? votre roue se met immédiatement en tiltback voir en broutage si la situation est trop intense, elle se retrouve en surgarge.
 
D’après ce que vous nous avez indiqué votre batterie était pleine. Un freinage important sur une batterie pleine de 40km/h à 25km/h en 4 secondes peut engendrer une surcharge et créer ce fameux broutage voir endommager votre carte mère.
 
C’est la seule explication aujourd’hui qui nous viens en tête si votre KS fonctionne normalement après votre chute.
 
 
 
 
 
 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward