Aller au contenu

Coupure KS18L en roulant


atph

Messages recommandés

On essaye de comprendre avec les informations que vous nous donnez....  par contre il serait bon d’indiquer les mêmes données que vous envoyez ici et à kingsong.  vous parliez d’un nombre de km inférieur à 4 km sur votre dernier e-mail, d’une vitesse differente au téléphone. Du coup on ne sait plus trop ....

Vous confirmez donc que ce n’est pas une surcharge sur la batterie lors d’un freinage important ? 

 

 

 

Modifié par Gyroroue-shop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour enfoncer une porte ouverte, je rappelle qu'une gyro-roue ne se bouscule pas : il faut un pilotage souple. Par principe, une variation d'équilibre du pilote provoque une variation de vitesse de la roue... si elle en est capable. De la douceur laisse le temps à la roue de susurrer aimablement un certain nombre de choses :

KS-messages.JPG.c3bc7114725fbba409c22b55c5669531.JPG

Maintenant que le tonitruant "Hello KingSong" a été éliminé (lors du power-on), je pense qu'il est nécessaire de laisser et respecter les messages vocaux.

Edit : je ne retrouve pas dans cette liste le message "please slow down" qui serait (?) associé au tilt back , alors que le "please decelerate" serait pluôt le bip3. A confirmer mais c'est sans importance, dans les 2 cas = calmos.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gyroroue-shop a dit :

On essaye de comprendre avec les informations que vous nous donnez....  par contre il serait bon d’indiquer les mêmes données que vous envoyez ici et à kingsong.  vous parliez d’un nombre de km inférieur à 4 km sur votre dernier e-mail, d’une vitesse differente au téléphone. Du coup on ne sait plus trop ....

Vous confirmez donc que ce n’est pas une surcharge sur la batterie lors d’un freinage important ? 

 

 

 

La vitesse n'est qu'une estimation,  40km/h max pour dépasser un cycliste et 25km/max lors de la chute.

Par contre la distance parcourue est bien de 3.8km donc la roue doit pouvoir absorber sans problème un freinage qui n'était pas brutal surtout pour un poids plume comme le mien (je ne peux pas mettre beaucoup de poids pour accentuer une accélération ou un freinage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Techos78 a dit :

Edit : je ne retrouve pas dans cette liste le message "please slow down" qui serait (?) associé au tilt back

Normal, c'est un message vocal utilisé chez Inmotion ;)

Modifié par Jef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rajouter une petite pierre au débat. Ai eu un problème du même type même circonstances environ 37 facile freinage assez fort avant de prendre un tournant pluie mais roue couverte humidité. Lors de l'arrivée au square tournant la roue a fortement vibré j'ai freiné au maximum et chute.
Éteinte rallumée et pas de souci

Je pense qu'on est dans le même cadre. Décélération beaucoup trop brutale et voilà.

J'ai toujours confiance dans ma 18l. J'ai encore roule tantôt rapidement des chocs des pavés glissants...

Mais il faut pas oublier qu'on prend très vite de la vitesse avec une 18l je suis souvent par surprise au 2ème bip à 39... Et que si l'on freine fort en descente ça demande sans doute trop de variation.

En même temps vu les batteries, avoir du 10A alors qu'on peut avoir des 25r qui montent à 25 voire 30 je trouve que les concepteurs de roue devraient assumer cette grosse sécurité quitte à sacrifier 10% d'autonomie

730cf509d673f4ab218f692c39fddf47.jpg

Modifié par MrP-MrF
formatage texte et image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, atph a dit :

Pour plus de précision, le freinage s'est étalé sur plus de 50m en ligne droite sur du plat (très bonne qualité de la route) à sec pour passer de 40 à 25 km/h avec un poids de 60kg.

Si on considère cela comme étant un freinage sec ou important...

Effectivement, avec mes 100kg et une conduite normale, j’ai parfois des freinages sec à effectuer pour m’arreter aux feux ou éviter un piétons qui traverse n’importe comment, jamais eu de soucis. Donc si ce que tu dis est juste c’est étrange. Tu y a été comment sur tes 4 km avant la coupure? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, gordas06 a dit :

Effectivement, avec mes 100kg et une conduite normale, j’ai parfois des freinages sec à effectuer pour m’arreter aux feux ou éviter un piétons qui traverse n’importe comment, jamais eu de soucis. Donc si ce que tu dis est juste c’est étrange. Tu y a été comment sur tes 4 km avant la coupure? 

Sur les 4km précédents la coupure, j'étais à vive allure avec quelques pointes à 35-40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, atph a dit :

Si on considère cela comme étant un freinage sec ou important...

Surement pas, on est plus prés du ralentissement que du freinage ...

De toute façon la roue aurait du émettre des "protestations" si tu avais dépassé ses capacités du moment ...

Modifié par roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gyroroue-shop a dit :

Vous indiquez un freinage progressif de 40 km/h à 25km/h sur plus de 50 mètres en 5 secondes. Donc plus de 10 mètres de freinage par seconde. C'est bien ça ? 

Y'a un problème dans la vitesse de 40Km/h est de 11,11 m/seconde. Donc s'il freine sur 50m en 5 seconde... pour passer à 25km/h (et donc 6.9m/s) y'a un stud. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Gyroroue-shop a dit :

Vous indiquez un freinage progressif de 40 km/h à 25km/h sur plus de 50 mètres en 5 secondes. Donc plus de 10 mètres de freinage par seconde. C'est bien ça ? 

Non ce raisonnement est un raccourci.

En reprenant mes hypothèses si vous tenez à avoir des chiffres précis :

a (décélération) = (vf-vi)/t = (6.94-11.11)/5 = -0.834 m/s^2

e  (distance de freinage) = (delta vitesse)^2/ a =  4.17^2/0.834 = 20.85 m

Certes j'avoue avoir surévalué la distance à vue d'oeil mais c'est corrigé maintenant.

Des freinages d'urgence j'en ai fait plein et cela n'a rien à voir avec le cas présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2018 à 18:54, atph a dit :

Sur les 4km précédents la coupure, j'étais à vive allure avec quelques pointes à 35-40.

Il ne serait pas impossible que la roue ai eu une surintensité alors. On a tendance à sous estimer la contrainte qu’on lui admet au freinage. Mais on freine en général beaucoup plus vite que l’on accélère. Et la en cas de surintensité brutale et soudaine, aucune roue ne bip, elle coupe tout simplement. 

 

Edit: on exclu également le coupe circuit et le bouton on off car ceux ci sont inopérant en roulant (testé par mes soins)

je pense donc plus à un facteur « pas de chance » ou tu aurais cumulé plusieurs petites sursolicitations de la roue qui ont donné un résultat fatal. A une seconde près ou 1km/h près ou batterie différente, tu n’aurai Surement pas vécu ça. 

N’oublions jamais que toute roues à ses limites même avec 2000w de puissance.

Modifié par gordas06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2018 à 11:49, atph a dit :

Bonjour

Votre post est un peu extrême, nous vous avons demandé de porter votre roue pour un diagnostique en début de semaine. En effet nous vous avons donné notre hypothèse suite à vos explications ici et par email . Nous pensons effectivement à une sollicitation sur un freinage avec une batterie pleine, celle ci fonctionnait normalement après votre problème d'après votre message. Nous vous réitérons notre demande sur ce post : merci d'apporter votre Gyroroue en boutique avec son carton d'emballage. Pour rappel la boutique est fermée du 25.12 au 01.01.2019  inclus

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2018 à 22:21, Gyroroue-shop a dit :

Vous indiquez un freinage progressif de 40 km/h à 25km/h sur plus de 50 mètres en 5 secondes. Donc plus de 10 mètres de freinage par seconde. C'est bien ça ? 

 

 
 
 
 

 

Bonjour,

Votre calcul est totalement fantaisiste et tend à vouloir incriminer la responsabilité du pilote et dégager celle du constructeur.

C'est franchement limite.

Passer de 40km/heure à 25km/heure en 50m (ou 5s) ne paraît en rien brutal ou si c'est le cas pour les roues kingsong il faut nous en faire part officiellement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Votre calcul est totalement fantaisiste et tend à vouloir incriminer la responsabilité du pilote et dégager celle du constructeur.
C'est franchement limite.
Passer de 40km/heure à 25km/heure en 50m (ou 5s) ne paraît en rien brutal ou si c'est le cas pour les roues kingsong il faut nous en faire part officiellement.
 
C'est limite aussi de bouffer une boutique comme gyroroue shop qui a une excellente réputation essaye de comprendre propose au client de ramener sa roue...

Perso j'ai eu la même chose tantôt à nouveau. Freinage fort roue qui tremble légèrement mais je suis passé de très vite (39km/h un truc du genre) à quasi 15 km/h en aussi 5 secondes. Je pense que le descelerage trop rapide engendre un effort à nos muscles trop important et brutal et que cela vient du conducteur.

Avais eu aussi ma v5f qui tremblait à une certaine vitesse au début quand j'ai commencé à apprendre à rouler...

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward