Aller au contenu

Autonomie Ninebot One Z10


LeTof

Messages recommandés

J'ai lu à plusieurs endroits des gens se plaindre de l'autonomie de la Z10, que ne serait pas du tout celle annoncée.

Avant-hier nous avons fait une balade de presque 30km, à allure standard, dans les 25-30km/h le plus souvent, et tout de même quelques pointes de vitesse pour tester, qui m'ont d'ailleurs valu quelques "oscillations" bizarres de la roue que je ne maîtrise pas encore tout à fait... ? (ça va venir, je suis de plus en plus à l'aise dessus...)

Au retour de la balade, je constate encore 74% et 73% dans les batteries avec un kilométrage restant annoncé à 66,1km.

Alors certes vu que la chute d'autonomie n'est pas linéaire et qu'au final on ne sera pas aux 90km annoncés, de mon côté je n'ai vraiment pas à me plaindre... D'autant plus qu'il gèle en ce moment, et donc que les batteries sont un peu moins performantes que lorsqu'il fait chaud...

Donc personnellement je suis super satisfait ! ? 

IMG_5350.png

Modifié par Les2pom
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...selon ninebot.cn l'autonomie de 90km est donnée selon test sur route plate pour une charge de 75kg, Temp ambiante 25°C et vitesse moyenne de 20km/h...perso env 110 équipé hiver donc forcément le rendement sera différent et il faut aussi prendre en considération la pression de la roue, beaucoup de critiques faciles je trouve depuis l'apparition de cette roue, parfois par des non possesseurs et pourtant il semble bien que pratiquement tous les acquéreurs tombent sous le charme de cette bestiole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hier balade de 25kms a Vmoy de 26,2 Kmh, température extérieure environ 10°C,  départ a bloc a 19200 mA retour a 13800 mA soit environ 72% de batterie restante, en gardant une marge de sécurité de 30% je pense pouvoir esperer avoir une autonomie de 50kms  au grand minimum et peut être même 60kms. Je pèse 84kg et vous confirme que la roue fonctionne bien bien mieux quand les températures sont en hausses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Vanzen a dit :

En été pesant 70kg, j'ai fait plusieurs fois 66km mais pas plus avec une vitesse moyenne de 22kmh. A 66km il restait 9% de batterie et la roue devient inutilisable sauf pour la pousser à pied.

Oui il faut certainement raisonnablement tabler sur une bonne grosse 50aine de kilomètres d'autonomie. Tu chargeais avec un charge doctor ?

Modifié par G.Spot FPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Vanzen a dit :

Non pas de charge docteur, tout le monde parle de charge docteur pour améliorer la durée ce vie de la batterie alors que ta roue sera morte d'autres choses depuis bien longtemps avant la batterie ...

Ok en fait vu ton poids l'autonomie ne me paraissait pas super folle et je demandai surtout pour savoir si tu chargeais bien a 100% 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai fait 54 km, il faisait 13° et un beau soleil.

A l'arrivée il me restait 15% de batterie, de quoi faire quelques km tout au plus. 

EDIT : le charge doctor indique 887W de recharge. Ce qui fait une moyenne de 16W/km.

https://fr.wikiloc.com/itineraires-segway/chevreuse-milon-christ-jouy-en-j-buc-gif-sur-y-33139893

Modifié par spiken
Ajout de la consommation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward