Aller au contenu

Bizarrerie au chargement


Jerem

Messages recommandés

Je crois malheureusement que tu n'as pas le choix. Tu n'as pas de deuxième chargeur pour isoler le problème, ça va être dur de diagnostiquer le problème sans faire d'achat supplémentaire. Mais il y a bel et bien un problème, peut-être mineur mais il faut le corriger, et le SAV est le mieux placé pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais pas le choix....rapport qualité/prix  c topissime..en rade à la 1ere utilisation. 

Et c'est bien dommage, car en dehors de ça c'est juste une machine de guerre extraordinaire, j'ai fait un ride de 40km hier, très intense, le meilleur de ma vie de jeune rouleur.

Modifié par diasb2o78
Modifs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relativise, aucune produit n'est parfait avec 0 retour. Tu joues de malchance d'appartenir au % de produits qui présentent un défaut et je comprends ton désarroi. J'ai eu la même avec une Audi à plus de 30k, c'est sûr que tu tires la tronche sur le coup mais tant que le support suit derrière, c'est à mon sens l'essentiel et on pardonne alors volontiers pour la raison que je viens de citer (aucun produit n'est parfait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un moyen assez facile d'isoler le pb, si tu peux ouvrir la roue (en retirant les bumpers je pense), il faut débrancher une batterie, brancher le chargeur pour voir si ça marche, et si c'est le cas la batterie que tu as débranchée est defectueuse, sinon recommencer l'opération avec l'autre.

mais dans tous les cas si la roue est sous garantie il faudra la rapporter au SAV.

la précédente manip te permet de continuer à rouler, avec une autonomie réduite de moitié, en attendant de la rapporter hat-1194.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au magasin, très très bonne réactivité de Guillaume de chez e-roue en train de me changer les batteries. J'espère que tout vient de la et que je n'aurai pas le même problème avec celles la.

Visiblement pb de  bms.

De retour à la maison....En charge....bien content de voir du rouge.  

Modifié par diasb2o78
Modifs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, diasb2o78 a dit :

Je suis au magasin, très très bonne réactivité de Guillaume de chez e-roue en train de me changer les batteries. J'espère que tout vient de la et que je n'aurai pas le même problème avec celles la.

Visiblement pb de  bms.

De retour à la maison....En charge....bien content de voir du rouge.  

super ça s'arrange bien pour toi icon_thumright-2bbf.png

apparemment quelques pbs de bms chez GW ...

dis-nous si ça a réglé le pb hat-1194.gif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@François Je n'en doutais pas c'est juste penible de perdre 4h le lendemain d'un tel achat, c'est quand même beaucoup d'argent, enfin pour moi, puis devoir faire 80 km x2 et quand même un peu inquiet ...quant a traverser Paris un samedi midi bof j'avais d'autres projets mais pas possible de laisser ça en suspens. Trop pressé de retourner faire un tour avec cette merveille....en attendant que ça charge  j'vais aller faire un tour avec la One ?.   En tout Merci à tous de votre intérêt. 

Je posterai un retour d'expérience plus poussé que le 1er de cette belle acm sur mes 40 kms d'hier, sur un post existant initié par Pop "1er tour avec nos ACM 16"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour, 

je remonte un peu cette discussion avec la mésaventure qui m'arrive sur la batterie de mon ACM 16 820wh . (roue achetée mi-décembre 2016, sans gros choc) 

Dimanche 15/01 , je fais le trajet Colombes-point de rdv rando - rando - retour sur Colombes avec la batterie sur la réserve. Etonnement d'une grosse différence de batterie entre celle de psychoplack et la mienne. Nous mettons cela sur le fait que la batterie est neuve et donc pas rodée. Je la recharge le lendemain à 100% 

J'utilise ma roue 2 - 3 fois pour des petits trajets jusqu'à jeudi dernier où je la recharge de nouveau à bloc en prévision de la ballade bleue avec psychoplack et Minch du vendredi.

La ballade faite , je roule encore 8-10 km avec dans l'après-midi pour des trajets pro. Je rentre et étant à 33 % de batterie , je veux la recharger avant mon dernier trajet de la journée (1 km A/R) ... et là ... rien ! La batterie ne se charge pas ! Même pas d'1 % . La led du chargeur reste verte en permanence.

Je vérifie que je ne me suis pas trompé dans le branchement => non

Je vérifie avec mon second chargeur ... la led ne passe toujours pas au rouge.

Je laisse passer la nuit ... on ne sait jamais ... je teste de nouveau ce matin ... toujours rien. C'est panique à bord ! Maintenant que je commençais à prendre l'assurance nécessaire pour mes trajets pro.... :(

J'ai appelé Eroue pour la SAV et leur ai déposé la roue ce midi . ( Très pro , sympa ; toujours très content du magasin et de l'équipe ... enfin j'attends quand même des nouvelles de ma roue et de ma batterie ^^ ) .  => très content de ne pas avoir acheté sur ali et d'avoir la garantie ! 

Ce n'est à priori pas une panne très courante sur l'ACM d'après eroue mais bon , je fais remonter le problème si cela doit se produire pour quelqu'un d'autre. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roue déposée samedi au magasin eroue, réparation faite le lundi et renvoie de la roue ce matin ; arrivée prévue pour jeudi matin . 

Le SAV a été parfait avec beaucoup d'info et d'explication donné par le doc' ;=) . 

Le problème n'a été que deux connexions mal fixées à l'origine donc après démontage de la roue, réparation, remontage , la batterie se recharge normalement. Le problème ne devrait pas réapparaître. 

Ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut souvent diagnostiquer une coupure de fil(s) de charge sans ouvrir si on a un voltmètre sous la main : en testant la tension entre les broches 1 et 3 de la roue (attention à ne pas faire de court-circuit avec les pointes de touche). Chez GW on doit voir la tension batterie, pour les autres roues on voit une petite tension (environ 20 V, mais ça dépend de l'impédance du voltmètre).

On peut aussi tester le chargeur, à vide il donne 67 V (ou 84 V) quelle que soit la couleur de la led.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour, je rebondis également sur votre post. En effet je suis nouvel utilisateur ayant acheté un KS 14 C 680 Wh d'occasion, soit disant comme neuve,  a un revendeur.
Problème la roue est arrivée totalement déchargée et sans chargeur, le vendeur m'a donc envoyé un chargeur (photo ci jointe) .
Après avoir enfin décollé sur ma roue et un apprentissage de quelques jours, je me rends compte qu'après charge les leds n'étaient pas à fond et qu'il en manquait, de plus le voltage affiché sur l'app n'excède pas 60.5 Volts. Aujourd'hui donc j'ai pris la décision de tourner et de vider la roue à fond. Verdict 17 km !!! Seulement.
J'ai donc il y a une heure mis ma roue a charger, et me rend compte que le voyant est déjà au vert. Serait ce donc un problème de chargeur ou de batterie défectueuse ? ( Sachant qu'une lithium trop longtemps déchargée s'endommage.

Merci de votre aide par avance

chargeur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une explication possible : une cellule tape le plafond overcharge (ex : 4,25V) bien avant les autres et le courant de charge est encore très fort => le BMS coupe la charge pour éviter de la faire exploser.

As tu possibilité de retourner la roue ?

Plus simple, tu as un chargeur défectueux et il faut prendre sa tension à vide avec un voltmètre...

Modifié par jbwheel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward