Aller au contenu

Bizarrerie au chargement


Jerem

Messages recommandés

Bonjour tout le monde. 

Est ce que quelqu-un à deja rencontré cette situation ?

Ma batterie est à moitié vide. Je la branche et le voyant reste au vert. Du coup je raccorde le charge doctor (il indique bien le voltage du chargeur) et là boom le voyant passe au rouge, la roue charge. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être trouvé la solution. J'ai deux roues gotway et donc 2 chargeurs. J'ai essayé avec l'autre chargeur et là pas de soucis sans charge doctor ça charge. Je prend donc l'autre chargeur pour le relier à l'autre roue et là aussi ça charge. 

Je ne pensais pas qu'il y avait des chargeurs différents chez gotway. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi jai qu'une gotway donc je ne risque pas de me tromper de chargeur, roue neuve 1ere charge complète hier.  50 km plus tard besoin de recharger car ça bipe sais arret( reste 20 % et ça bipe deja avec une 820) Je branche  et le voyant du boîtier reste vert.....du coup moi aussi je suis vert. Ça veut dire que ça charge pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour laisser la batterie revenir à température ambiante pour charger dans les meilleurs conditions. Je sais que ça m'est déjà également arrivé que le chargeur reste au vert en le branchant immédiatement, il est bien passé au rouge après un petit temps de repos.

Débranche le chargeur, laisse la roue se reposer 1h pour être sûr, et rebranche le pour voir si la charge se met en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient de la roue ou du chargeur?

J'ai  2 chargeurs qui se comportent différemment. Je branche d'abord sur la roue (le chargeur 1 a le voyant éteint, le chargeur 2 a le voyant qui passe au vert)  puis je branche sur le secteur, le chargeur 1 a le voyant rouge qui s'allume, le chargeur 2 a le voyant qui passe du vert au rouge.  C'est un comportement lié au chargeur, chaque chargeur se comporte exactement de la même façon sur 3 roues différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul autre chargeur que j'ai est un ninebot donc pas de tests croisés possible.

Celui ci est passé au rouge 1 fois en début d'après midi et de nouveau repassé au vert une demi heure plus tard. 

1675 euros le bordel sorti du carton hier je suis perplexe..........

 

Modifié par diasb2o78
Corrections
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout débranché, laissé toute la nuit......tout est éteind, Je branche le câble sur la roue, petite étincelle, Le chargeur passe au vert, Je raccorde au secteur.....rien de plus. Toujours vert.......ca saoule.... J'irai bien tourner pour vider un peu plus la batterie. Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis est qu'à 1700 Euros l'engin, je le rapporte immédiatement au SAV si j'ai un problème de charge dans les jours qui suivent l'achat et le SAV à proximité.

Quel est ton objectif en essayant de vider la batterie ? Même si par le plus heureux des hasards, le fait de vider la batterie à 10-20% permettait la recharge, penserais-tu que ce serait un comportement normal et serais-tu rassuré pour autant de ne pas avoir de nouveau ce même problème lors d'une prochaine charge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward