Aller au contenu

Durée de vie pneumatiques Gotway


Invité

Messages recommandés

Bonjour, 

Je souhaiterais un état des lieux de votre usure pneumatique (crevaisons comprises) et vos kilométrages associés. 

L'objectif étant de faire une moyenne de la résistance pneumatique des roues gotway. 

Je veux bien que vous ajoutiez également une note sur 10 concernant l'entretien et donc le démontage de vos roues. 

Je commence :

Gotway Tesla 1020 avec 560km au compteur, aucune crevaison et pneus en superbe état, utilisation majoritaire sur routes goudronnées. 

Note en entretien : 3/10 à cause de la galère avérée pour la démonter (décollage des pads, filetages de visseries fragiles, joint d'étanchéité soudant les deux coques, manipulation des batteries et de l'électrique) tout ça pour remplacer une pauvre chambre à air... Bref excusez ma colère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Komate a dit :

Bref excusez ma colère.

Un seul arbre qui tombe fait plus de bruit que toute une forêt qui pousse ;) 

Quelle problème d'usure de pneu, en fait ?

Et le cas échéant, quelle marque pour ce pneu?

Sinon, juste par curiosité, pourquoi avoir voulu changer la chambre à air, en l'absence de crevaison...?

Perso, j'ai fait au moins deux fois 5000 km avec un même pneu, en tout cas (sur Gotway MSuper2), en le changeant "à la faveur" d'une crevaison, justement, plus que par impérieuse nécessité. Et c'est en bonne voie pour faire pareil avec une Rockwheel GT16.

Sinon, et pour revenir à ton courroux, aucune roue n'est vraiment facile à démonter et à remonter, en fait. Et le mieux, c'est le plus souvent de le faire faire par quelqu'un de qualifié, et notamment par son revendeur, qui n'est pas toujours qu'un pousseur de cartons.

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Gotway ACM 16 de 2 ans, 3000 km, aucune crevaison, pneu en bon état. Juste la chambre est devenu poreuse avec le temps et le pneu se dégonfle plus rapidement lorsqu'il pleut. Par temps sec je fais une vérification et parfois un complément d'air toutes les 3 semaines, et lorsqu'il pleut je fais un complément de 0,5 et parfois 1 bar par semaine.

Modifié par Ibaloo
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sbouju a dit :

Un seul arbre qui tombe fait plus de bruit que toute une forêt qui pousse ;) 

Quelle problème d'usure de pneu, en fait ?

Et le cas échéant, quelle marque pour ce pneu?

Sinon, juste par curiosité, pourquoi avoir voulu changer la chambre à air, en l'absence de crevaison...?

Perso, j'ai fait au moins deux fois 5000 km avec un même pneu, en tout cas (sur Gotway MSuper2), en le changeant "à la faveur" d'une crevaison, justement, plus que par impérieuse nécessité. Et c'est en bonne voie pour faire pareil avec une Rockwheel GT16.

Sinon, et pour revenir à ton courroux, aucune roue n'est vraiment facile à démonter et à remonter, en fait. Et le mieux, c'est le plus souvent de le faire faire par quelqu'un de qualifié, et notamment par son revendeur, qui n'est pas toujours qu'un pousseur de cartons.

Bonsoir, non non du tout je n'ai jamais démonté ma roue, et aucune crevaison à l'heure actuelle, je me basais sur les retour d'expériences d'autres utilisateurs de Tesla, qui témoignent d'une réelle complexité à changer le pneu de la roue. 

Mon coup de gueule c'est surtout parce-que investir plus de 1500 euros dans une roue c'est un minimum espérer ne pas avoir à mettre les mains dans le cambouis car au risque de casser quelque chose ou de ne pas remonter comme il faut (et Quid de la garantie ?) et ça juste pour changer une pauvre chambre à air. 

Concernant le revendeur, le problème quand on habite dans une région comme le Limousin, c'est d'office un envoi postal à mes frais, et comme E-roue me l'a indiqué : " Pour les crevaisons, cela n’est pas pris en charge par la garantie et le forfait crevaison pour une tesla est de 76 euros." 

Donc si un jour je crève un pneu j'en ai pour 30 euros d'envoi + 76 euros de réparation, ou sinon si je le fais moi même je dois decoller les pads de la roue pour accéder aux vis, j'enlève l'étanchéité en desolidarisant les deux coques, je trifouilles l'électronique en enlevant la batterie, tout ça en tant que client d'un produit à 1949 euros.... 

Désolé pour le coup de gueule, c'est l'effet gilet jaune ^^

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une voiture à 20000€ non plus, les crevaisons ne sont pas prises en charge par la garantie. Et je doute que le concessionnaire accepte de réparer gratuitement. Le revendeur de wheels, même s'il est passionné, doit vivre de son commerce, et s'il passe 2 heures à réparer une crevaison, ça ne fait jamais que 38€ de l'heure. C'est pas ça qui fera sa fortune.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Cormo a dit :

Sur une voiture à 20000€ non plus, les crevaisons ne sont pas prises en charge par la garantie. Et je doute que le concessionnaire accepte de réparer gratuitement. Le revendeur de wheels, même s'il est passionné, doit vivre de son commerce, et s'il passe 2 heures à réparer une crevaison, ça ne fait jamais que 38€ de l'heure. C'est pas ça qui fera sa fortune.

Je n'ai rien contre le revendeur et le tarif pratiqué, je trouve que c'est justifié, au moins c'est fait professionnellement.

Le parallèle avec le véhicule à 20 0000 euro est malheureusement erroné car peu importe le lieu où tu habites, tu trouveras un garagiste, un concessionnaire pour réaliser l'entretien de ton véhicule, avec en plus une notion de marché concurrentiel qui fait varier le prix, contrairement aux roues électriques ou si tu crèves en province, tu peux faire une longue pause, rentrer la queue entre les jambes et reprendre ton véhicule au mazout avant de récupérer ton gros jouet tout réparé par ton seul et unique réparateur qui se trouve à 400 bornes de chez toi. 

Comme on dit, Paris n'est pas la France, et pour ceux qui se trouvent dans des "trou du c... du monde" le constat est sans appel... 

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Cormo a dit :

Pas faux...

Mais du coup, quelle solution pour que le client soit content et que le vendeur gagne sa vie ? (je n'ai pas la réponse)

Je pense en réalité que nous sommes des bêta testeurs de prototypes roulant. 

Et ça fait mal au fesses quand tu a économisé 2 salaires sur 1 année pour t'acheter une roue et de devoir essuyer les plâtres. 

Après, pour avoir vu une vidéo de démontage sur une inmotion V8, bah c'est juste super simple, en synthèse, quelques vis, on declipse la coque en faisant 1/4 de tour et ça y'est la roue est ouverte.. Imagine le potentiel ! 

Tu te vois faire une randonnée comme monsieur Flex et en pleine campagne crever et devoir désosser ta roue (exemple de la tesla) pendant 3h ? 

Je pense qu'il y'a un gros problème ergonomique et pratique pour certaines roues. 

Je n'ai pa la réponse non plus à ta question, mais un début peut-être.. Serait-il pas judicieux que les revendeurs communiquent "un indice de reparabilité ?" sur les roues qu'ils vendent ? Et voir une meilleur lisibilité concernant la garantie quand tu le fait en "do it yourself"? 

Édit : En lisant les conditions générales de vente de E-roue, pour bénéficier des 2 ans de garantie, une révision doit être faite de la roue dans les 6 mois de l'achat (56 euros). Ensuite, pour toute réparation ou ouverture de la roue en mode "do it yourself" il y'a un risque d'annulation de la garantie.. 

Tout ça, juste pour un risque non exceptionnel d'une crevaison sur ta roue, voilà pourquoi je trouve qu'il y'a encore du chemin à faire... 

Si j'habitais Paris ou autre grosse agglomération je n'aurais sans doute pas le même discours.. 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, je n'ai pas l'impression que l'accès au pneu soit tellement difficile sur la Tesla...

2 vis (à bois) en haut et 2 en bas pour déposer les carters latéraux, et les traditionnelles 6 vis métal de chaque côté pour faire coulisser la coque, il y a du mou dans les câbles et des connecteurs accessibles. Et j'ai l'impression qu'il n'est même pas nécessaire de démonter les pédales ou bien les carters en demi-lune qui sont juste clipsés. Évoquer deux heures me semble très exagéré. 

Les 4 vis des carters sont montrées au début de cette vidéo :

Il me semble me rappeler que les pads européens sont plus larges que les pads standards, ce qui masque les vis du haut. C'est ballot, il est exact qu'on perd du temps à découper le scotch double face. Voilà ces nouveaux pads :

JTmxDPB.jpg

 

Pour ce qui concerne la longévité d'un pneu, chez KS, un Kenda 16" dure environ ~8000 km et un 18" 10000 km. Les chambres sont correctes et perdent environ 100 grammes par mois.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2018 à 21:41, Techos78 a dit :

Bizarre, je n'ai pas l'impression que l'accès au pneu soit tellement difficile sur la Tesla...

2 vis (à bois) en haut et 2 en bas pour déposer les carters latéraux, et les traditionnelles 6 vis métal de chaque côté pour faire coulisser la coque, il y a du mou dans les câbles et des connecteurs accessibles. Et j'ai l'impression qu'il n'est même pas nécessaire de démonter les pédales ou bien les carters en demi-lune qui sont juste clipsés. Évoquer deux heures me semble très exagéré. 

Les 4 vis des carters sont montrées au début de cette vidéo :

Il me semble me rappeler que les pads européens sont plus larges que les pads standards, ce qui masque les vis du haut. C'est ballot, il est exact qu'on perd du temps à découper le scotch double face. Voilà ces nouveaux pads :

JTmxDPB.jpg

 

Pour ce qui concerne la longévité d'un pneu, chez KS, un Kenda 16" dure environ ~8000 km et un 18" 10000 km. Les chambres sont correctes et perdent environ 100 grammes par mois.

Merci beaucoup pour ta contribution toujours aussi riche d'informations. 

Le problème c'est que ça fait sauter la garantie...

Je pense que je serais malheureusement obligé de passer par la case réparateur (envoi de la roue à mes frais avec une perte de temps) ou me taper 800 bornes allé retour pour me faire changer mon pneu.. et une fois les 2 ans de garantie passés, si la roue n'est pas revendue d'ici là, je ferais le démontage moi même.. 

Je suis seulement un peu amère.. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon expérience sur une MSuper 3+, 7 mois pour 2000 kms. Pneu ok bien que je le trouve déjà bien attaqué. Crevaison, trois dans la même journée lors de ma rando de 15 jours sur la Loire en Vélo. Crevaison causée par un minuscule bout de verre que je n'arrivais pas à détecter.

Grosse pression sur le premier démontage, résultat 2h démontage / remplacement chambre / remontage. Comme c'était une première fois, j'ai démonté plus qu'il ne fallait.

Second démontage 1h30, troisième 1h (en démontant les mêmes choses)..

Depuis je me suis amélioré, je démonte beaucoup moins de choses. A présent, j'estime à 30 minutes un démontage / remplacement chambre / remontage sur cette roue.

Récemment, j'ai fais une petite vidéo sur le sujet. Si ça peut aider...

A+

Pyperpote

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo vraiment excellente @Pyperpote , j'apprécie beaucoup ton style décontracté et efficace. Sur le plan technique, là, il faut admettre que la MS3 ce n'est pas de la tarte. Contrairement à beaucoup de roues, il n'est pas possible de faire coulisser la roue sans séparer les coques internes, à cause du porte-pédale encastré (trou entouré en jaune) :

MS3a-ouverte.jpg.b8ec300df23aaecdf044589ca81bdc20.jpg

Séparer les demi-coques internes a un inconvénient : l'étanchéité du plan de joint n'est pas parfaite (pas de mastic silicone...). Pour la MS3 il n'y a pas trop de problème, la feuillure d'encastrement est continue car les demi-coques sont différentes, alors que pour une roue symétrique il y a une jonction due au retournement. De plus, il n'y a pas (trop) d'éléments critiques au dessus de la roue, on peut admettre un peu de merdasse à l'intérieur de la poignée...

Cela n'a pas (encore) été confirmé mais je pense que pour la Tesla il n'est pas nécessaire de séparer les demi-coque qui sont probablement jointoyées soigneusement à cause de la carte mère juste au-dessus. Donc, on glisse la roue vers le bas en faisant gaffe à ne pas abîmer le fil, et on a toute la roue en main ce qui est nettement plus facile. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Techos78 a dit :

Cela n'a pas (encore) été confirmé mais je pense que pour la Tesla il n'est pas nécessaire de séparer les demi-coque qui sont probablement jointoyées soigneusement à cause de la carte mère juste au-dessus.

Je n'ai pas réussi à sortir la chambre à air en faisant glisser le pneu, j'ai du séparer les demi-coque pour la "rustiner" . Mais je ne suis pas un as du bricolage, peut être que d'autres ont réussi. 
Le porte pédale n'est pas encastré sur la tesla, mais je n'ai pas réussi à déclipser le morceau qui entour le dessous du porte pédale, il était beaucoup plus simple de la décabler et de l'ouvrir.

la première fois, j'ai du mettre 1h pour l'ouvrir et la refermer entièrement. Aujourd'hui, en sachant ce qu'il est inutile d'enlever et en ayant le bon pattern, la roue s'ouvre en 5 minutes (par contre j'ai galéré à déchausser le pneu, mais c'est une autre histoire...). Finalement, c'est pas plus compliqué qu'un pneu de vélo et plus simple qu'un pneu scooter à changer. 

 

Pour en revenir au sujet initial, j'ai eu une crevaison sur 2500km (*%#@$ de casseau verre :)) , vu le bon état général du pneu, j'estime le changer entre 6000 et 7000 km, a voir dans le temps car j'aime rouler sous gonfler au vu de la stabilité que ça apporte à haute vitesse et je suppose que ça l'use plus vite.  
Difficile de noter en ayant cette unique roue comme référence... par contre chez moi les pads se décollaient déjà donc ça na pas été un problème et je n'ai pas vu de joint d’étanchéité, tout est maintenu par des vis, le seul "joint" que j'ai trouvé, étant un vulgaire scotch à la jonction de la coque entre la carte mère et le pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si je compte avec toute mes roue les crevaison, ça en fais trop pour les compter avec mes mains ?. je suis au alentour des 10 000 km sur 3 roue.

Mais j'ai réussi a stopper ma série de crevaison avec ma recette perso qui marche parfaitement. C'est quasiment presque ma première année sans crevaison.

J'avais discuter avec E-roue au sujet de la garantie et on ma dit tant qu'il y a pas de modification électrique de l'engin la garantie passe. Par contre si il y a des trace de choc sur certaine partie de la roue, la ta garantie peut sauter, (C'est un peut traite mais bon).

Je pense que le pneu est a changer au alentour des 8000 km quand tout ce passe bien.

C'est pas dur de monter une roue en plus il y a plein de tuto sur youtube pour aider a démonter ça roue. Et techniquement ca commence de la même manière c'est:

déconnecter les batterie,

déconnecter la carte contrôleur 

allumer sa roue pour faire une purge électrique

 enlever toute les vis

Pour changer la roue c'est comme le vélo. d’ailleurs l'équipement de vélo marche parfaitement avec.

Donc il y a aucune crainte a démonter ça roue et a la remonter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, 

Après avoir échangé avec e-roue, voilà leur réponse :

La garantie de 24 mois est disponible dès l’achat de la roue à notre boutique. Il n’y a pas besoin de faire une révision de votre roue pour en profiter.

Elle est sous garantie pour tout problème qui est pris en charge par la garantie , hors chute. Si vous avez un soucis , nous vous enverrons un bon de retour afin de récupérer la roue et la renvoyer dès la réparation.

Je suis rassuré que la garantie prenne en charge les frais d'envoi et de retour. Aussi contrairement à ce que j'avais lu dans la CSG, pas de nécessité de faire passer une visite d'entretien dans les 6 mois (payante) pour bénéficier de la garantie. 

Finalement je crois que je vais la garder cette tesla... Je l'aime bien.. Je croise juste les doigts pour crever le plus tard possible. 

En cas de crevaison, je préfère après tout payer 80 euros de remplacement + 30 euros d'envoi que de m'essayer à la démonter. 

J'espère juste que le marché de la roue va se développer pour que l'on trouve des réparateurs en province, c'est vraiment ce qui manque cruellement. 

Une question ? Une bombe anti crevaison à titre préventif sur la tesla aurait-il un effet positif pour la longévité de la chambre à air ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Komate a dit :

Une question ? Une bombe anti crevaison à titre préventif sur la tesla aurait-il un effet positif pour la longévité de la chambre à air ? 

Non, il y a d'autres produits, pour ça (et si je traduis bien ce que tu veux dire par "longévité")...

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, sbouju a dit :

Non, il y a d'autres produits, pour ça (et si je traduis bien ce que tu veux dire par "longévité")...

D'accord, merci, pourrais tu m'en dire plus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward