Aller au contenu

Durée de vie pneumatiques Gotway


Invité

Messages recommandés

@Techos78 oui il est possible de sortir le moteur de la tesla à la manière des Kingsong pour l'avoir fait recemment afin d'éviter de tout devisser. j'ai retiré les deux vis les plus basses et joué sur la flexibilité de la coque pour faire passer les écrous et le câble moteur. 

Par contre je n'ai pas regardé s'il y a assez de mou pour ne pas déconnecter le moteur, qui demande de retirer la carte-mère pour déconnecter les capteurs effet hall.

Pour éviter les crevaisons, il faut vérifier souvent la pression du pneu et rester bien gonflé. Ensuite, vérifier de temps en temps la présence de morceaux de verre pour éviter qu'ils ne pénètrent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Tbx Nicolas a dit :

Ensuite, vérifier de temps en temps la présence de morceaux de verre pour éviter qu'ils ne pénètrent.

Oui, c'est important de retirer toutes les écailles de verre ou de silex, même les plus petites. Je n'ai jamais pris le soin de reboucher les trous à la colle vulcanisante, en considérant qu'il est statistiquement improbable qu'un autre petit caillou agressif puisse s'y encastrer... Dans les périodes guerrières du siècle dernier, on disait souvent que les obus ne tombaient jamais dans les mêmes trous, bon, ceux qui l'ont constaté ne sont plus là pour en parler. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2019 à 09:56, Komate a dit :

En cas de crevaison, je préfère après tout payer 80 euros de remplacement + 30 euros d'envoi que de m'essayer à la démonter. 

Certes, mais si tu crèves en pleine campagne a des Km de chez toi ?

Il faut faut même être capable de réparer afin de repartir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, marko a dit :

Certes, mais si tu crèves en pleine campagne a des Km de chez toi ?

Il faut faut même être capable de réparer afin de repartir !!!

Tu as raison, et je suis également entièrement d'accord avec toi et c'est pour ça que j'ai récemment poussé un coup de gueule.

Mais comme E-roue me l'a précisé, et de façon général comme il est précisé dans la CSG des roues achetées en France, toute ouverture de la roue engage la responsabilité de l'utilisateur, à 1949 euros je n'ai pas le "luxe" de jouer à perdre la garantie. 

Je ne suis pas un grand bricoleur non plus, comme monsieur tout le monde je sais changer un pneu et une chambre à air de vélo, sauf qu'à la différence, le faire de faire cet acte même sur un vélo à 2000 euros n'a peu d'impact sur le reste de l'intégrité du véhicule, en revanche sur une roue, c'est du démontage, du décollage (pads en mousse), de la manipulation de batterie et d'électronique. 

Pourquoi vendent t-il des coques clipsables sur la Gotway Tesla si ce n'est pour communiquer (niveau marketing) le côté simple de changer la coque du pourtour. Cela renforce alors l'idée qu'il n'est pas intégré dans le système marketing la finalité d'un entretien passant par un desossage de la roue par le consommateur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Komate a dit :

Mais comme E-roue me l'a précisé, et de façon général comme il est précisé dans la CSG des roues achetées en France, toute ouverture de la roue engage la responsabilité de l'utilisateur, à 1949 euros je n'ai pas le "luxe" de jouer à perdre la garantie. 

CSG ? Comme la taxe dont tout le monde parle en ce moment ? On parle plutôt des CGV conditions générales de ventes ici non ?

Pour ma part, cela fait 2 ans et demis que je roule avec mon ACM16, la seul fois où j'ai "crevé", c'est quand j'ai pris un nid de poule que je n'avais pas vu, j'ai abîmé la jante et cela a pincé la chambre à air, du coup j'ai finis à plat le soir même.

J'ai déposé ma roue au Doc chez Eroue qui m'a redressé la jante et changé la chambre à air pour 106€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Meneldor a dit :

CSG ? Comme la taxe dont tout le monde parle en ce moment ? On parle plutôt des CGV conditions générales de ventes ici non ?

Pour ma part, cela fait 2 ans et demis que je roule avec mon ACM16, la seul fois où j'ai "crevé", c'est quand j'ai pris un nid de poule que je n'avais pas vu, j'ai abîmé la jante et cela a pincé la chambre à air, du coup j'ai finis à plat le soir même.

J'ai déposé ma roue au Doc chez Eroue qui m'a redressé la jante et changé la chambre à air pour 106€

Loool merci d'avoir relevé la coquille ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ce 26 janvier, première réparation de crevaison sur ma MCM 2S dont la mise en circulation date de 2015. Un constat : une galère sans nom pour le démontage (les axes des pédales particulièrement) et impossibilité de retirer le pneu de la jante. Pour ce qui concerne l'état du pneu, je peux dire qu'il est presque bon à changer.

La semaine prochaine donc, direction E-ROUE pour que le doc me remette la roue en état de fonctionnement : changement et de chambre à air et du pneu vieux maintenant de 1 an et demi à peu près (septembre 2017). Je ne saurais pas dire son kilométrage, comme l'application ne se déclenche que manuellement, et est de surcroît très très minimaliste...

En tout cas, dans la perspective d'acquérir ma prochaine roue, la question de l'aisance à l'entretenir pèsera dans mon choix, n'étant pas particulièrement bricoleur à ce que je constate, mais circulant quand même dans pas mal de configurations du pur urbain jusqu'aux chemins caillouteux et parfois défoncés des forêts et autres sentiers campagnards, d'où mon souci...

Rouler donc entre moyennement à relativement bien gonflé, je dirai 3 1/2 - 4 bars, m'apparaît un bon compromis. Après, c'est aussi une question de ressenti... et d'épaisseur de gomme ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-hors sujet-

C'est bien le souci de cette application avec cette MCM Gotway @Hansolo À la limite, l'usure du pneu est plus indicative -_-

Là aussi d'ailleurs, niveau appli, ce sera un critère dans le choix de ma future wheel. Quand je vois celles actuelles de KS, ou rockwheel, ou même GotWay, je mesure le fossé les séparant de celle que j'ai portant le nom révélateur de "basic function"...

-fin du hors sujet-

2019-01-27-12-16-41.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 17/12/2018 à 21:41, Techos78 a dit :

Les chambres sont correctes et perdent environ 100 grammes par mois.

Correctes oui, mais pas aussi bonnes que des Schwalbe... J'ai eu l'habitude de changer les chambres à air de tous mes vélos dès que je les achète et là j'avoue que sur une roue c'est compliqué. Il faut attendre la fin de la garantie ?

Enfin si les roues tubeless se généralisent le problème ne se posera plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je viens de changer le pneu de ma Gotway ACM 16.

Un peu plus de 4'000km au compteur à ce jour, (je l'ai acheté d'occasion le mois dernier avec 3883 km) je suppose que c'était le pneu d'origine. Les crampons étaient bien attaqués et de façon irrégulière. En gyroroue je ne sais pas trop, mais en moto une telle usure dégrade considérablement le comportement et la tenue de route, alors comme j'avais parfois cette impression, j'me suis fendu d'un pneu neuf -et d'une chambre à air- (d'origines, achetés chez Gotway France) pour éliminer une cause possible. Bon c'est mieux mais mon ressenti est toujours un peu là (moins quand même).

La chambre à air qui était dessus avait juste une rustine, et le reste nickel, aucune perte de pression depuis près d'un mois que j'utilise et en plus elle est traitée anti-crevaison... Du coup je l'ai remise en place, et je garde la neuve en réserve au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward