Aller au contenu

UBGO en panne - fil brulé et Contrôleur HS


sonitesam

Messages recommandés

Bonjour à tous,

D'abord un grand merci à ce forum qui nous permet vraiment de nous informer.

J'ai eu la semaine dernière le même souci que la personne de ce topic.

Cad, la semaine dernière après 15 minutes de trottinette à toutes berzingues, elle s'arrête avec un bruit de frein moteur à l'arrière ! bourrrrrrrrrrrrr... Je check rapidement ce qui se passe j'active le deuxième moteur, ça fonctionne sur 10 mètre à vitesse réduite et puis plus rien.

Je rentre en poussant la trottinette avec peine puisque la roue arrière freine, résultat une heure de marche.

Pour information j'ai ma trottinette depuis moins d'un mois et je m'en sers pour aller au travail, 40 KM aller/retour.

Après vérification de la roue arrière

 

20181213_093437.jpg

20181213_211509.jpg

20181213_211648.jpg

20181213_211150.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé toutes mes informations à KWK avec videos à l'appuie mais il sont un peu long à la détente.

Bon je pense que je suis bon pour changer les deux contrôleurs et le fil qui mènent au moteur... en espérant que celui ci ne soit pas endommagé.

Mais ou est ce que je peux acheter tout ça sans attendre 1 mois de livraison ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sonitesam a dit :

(...) Je rentre en poussant la trottinette avec peine puisque la roue arrière freine, résultat une heure de marche. (...)

L'idéal est de pouvoir couper physiquement la batterie, un moteur qui bloque c'est souvent un mosfet en court-circuit, le risque d'incendie est réel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sonitesam, pour moi le problème vient de la fixation des platines électroniques dans les boîtiers aluminium.

Je pense que l’usine a voulu sur dimensionner les boîtiers pour mieux refroidir les transistors mais la platine électronique est plus petite. Ils ont simplement et négligemment collé une petit connecteur sur un des côtés de la board et avec les vibrations les soudures entrent en contact avec la masse du boîtier aluminium. 

Ce n’est pas le premier cas que je vois... 

j’ai déjà signalé le problème à la team de KWK.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous je me présente ou plutôt je me représente idem que sonitesam je possède une aqiho double drive 52volts 26 amperes j ai un controller sur deux qui fonctionne par contre aucun signe de brûlure sur les fils  pourtant le controller ne fonctionne pas celui du moteur arrière je roule avec un moteur le souci ce que je toujours entrain de rallumer le display qui s éteint à plusieurs reprises je sais pas quoi faire sois commder des nouveaux controller ou cerner cette panne un peu bizarre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’y a rien de bizarre, en cas de disfonctionnement du contrôleur arrière, c’est normal que la trottinette s’éteignent. Il faut contrôler l’intégrité du câble moteur, éventuellement tester en inversant les câbles du moteur

puissance et effets hall —> moteur avant / moteur arrière  

Si le lcd n’affiche pas de vitesse et reste à Zéro, c’est normal qu’il se mette en veille au bout d’env 2 minutes. 

Contrairement aux moteurs Minimotors, les moteurs d’Ubgo possèdent un système  De capteurs intégrés (effets hall) dans le moteur (voir les photos ci-dessus dans le post) pour lire la vitesse. A chaque passage devant un aimant du stator, il devient passant, ce qui génère une fréquence qui, en fonction du paramétrage de nombre de pôles du moteur permet de calculer la vitesse de l’engin ( via la combinaison des paramètres P0 et P2) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à la communauté,

Je roule depuis 2 ans avec une Kwheel double Drive 2*1000W que j'ai achetée à un membre du forum (themroizo) , qui avait refait toutes les connectiques entre moteurs et controleurs. 

jusqu'à peu tout allait bien mais j'ai une panne que je n'arrive pas à résoudre et j'ai besoin d'aide SVP 

Alors que je roulais, elle s’est coupée d’un coup. Pas possible de la rallumer avec le bouton on / off. La batterie était quasi pleine.

 En rentrant à la maison ,je l’ai remise en charge ? Petit bip quand je l’ai rebranchée.

Il a fallu que je la déverrouille avec la télécommande, l’écran s’est rallumée normalement, et je suis parti l’essayer à nouveau

En roulant sur 1 moteur à basse vitesse, ça va, mais dès que j’accélère à fond, elle se recoupe, et idem si j’enclenche le 2ième moteur, elle se coupe.

 Et à part la rebrancher sur le courant électrique pour la déverrouiller, rien à faire.

Si je mets la trot sur cales, et que je la fais tourner les roues dans le vide --> aucun problème avec 1 et 2 moteurs. 

 J’ai ouvert le capot pour voir s’il y avait un fil de débranché, j'ai vérifié les connecteurs, je n’ai rien trouvé d’anormal, après je ne suis pas électronicien je ne vois pas bien ce que je peux faire…

 Est-ce que vous avez une idée ?

Y aurait il dans la communauté un bricoleur sur Lyon qui pourrait m'aider ? 

Sinon, je vais essayer de trouver un réparateur multi marques sur Lyon , mais pas gagné…

Merci par avance

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward