Aller au contenu

DJI Osmo Pocket


grattounet

Messages recommandés

Bonjour, je cherchais un moyen pour filmer pratique rapide à mettre en place j’ai opté pour le nouveau DJI Osmo pocket et revendu ma GOPRO 6 avec son G6, Question poids et encombrement on n’y gagne largement, plus rapide à mettre en oeuvre,  les images sont équivalentes, les fonctions tracking pour notre usage peut-être un sérieux plus ... les moins c’est une caméra non étanche, mais une solution et déjà étudié pour la rendre étanche via un caisson, pour moi sa conception me paraît robuste, sa sent la caméra étudiée pour durer ! Jai pas eu le temps de tester sur un parcours et en condition réel car tout ça reçu hier :) mais mes prochaines vidéos seront réalisé avec ! Affaire  à suivre...

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je cherches une caméra embarqué de type go pro pour prendre des photos avec une fonction GPS intégré (étiquette GPS, time laps) est ce que ce modèle remplit ses fonctions... Sinon vous connaissez des alternatives à la classique go pro qui reprend de belles fonctions GPS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, grattounet a dit :

Bonjour, je cherchais un moyen pour filmer pratique rapide à mettre en place j’ai opté pour le nouveau DJI Osmo pocket et revendu ma GOPRO 6 avec son G6, Question poids et encombrement on n’y gagne largement, plus rapide à mettre en oeuvre,  les images sont équivalentes, les fonctions tracking pour notre usage peut-être un sérieux plus ... les moins c’est une caméra non étanche, mais une solution et déjà étudié pour la rendre étanche via un caisson, pour moi sa conception me paraît robuste, sa sent la caméra étudiée pour durer ! Jai pas eu le temps de tester sur un parcours et en condition réel car tout ça reçu hier :) mais mes prochaines vidéos seront réalisé avec ! Affaire  à suivre...

 

Justement je regardais pour en acheter une. Tu l'as trouvée ou ? Par contre pour se filmer, il va falloir trouver un support pour l'accrocher car la tenir à la main, en cas de chute, pas top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, theos a dit :

Bonjour je cherches une caméra embarqué de type go pro pour prendre des photos avec une fonction GPS intégré (étiquette GPS, time laps) est ce que ce modèle remplit ses fonctions... Sinon vous connaissez des alternatives à la classique go pro qui reprend de belles fonctions GPS ?

La Insta360 One X va très bientôt pouvoir disposer d'une télécommande-GPS qui permettra entre autre ce genre de superposition d'infos sur l'image, j'ai cru comprendre.

A noter qu'on peut déjà faire ça au "montage" (et si on dispose du fichier GPX correspondant aux images, évidemment), ceci juste en utilisant le logiciel Garmin "VIRB Edit" (en téléchargement libre et gratuit) pour cette superposition.

20181218_224424.jpg

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, theos a dit :

Yes merci pour l'information en fait l'idée est de pouvoir contribuer à mapillary un projet street view open source lors de mes ballades et je ne sais pas si j'aurais la force de faire un montage pour des milliers d'images lol. En tout cas merci pour l'info

Peut-être pourrais-tu développer un peu ce projet mapillary sur ce fofo, et pourquoi pas dans un post dédié ? Perso j'en ignore tout, mais mon comportement de "Google addict" est en fait essentiellement la conséquence d'un manque d'alternative, je crois, et pourquoi pas essayer de se soigner quand ça se présente ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Wheelers,

Petit test de ce DJI Osmo pocket ! :) sans chercher à rentrer dans les modes optimisés manuels ou autres ! juste pour montrer quelques images en appuyant directement sur "rec" après la mise en fonction ! le son est plus que correct ! y'a deux micros :) mais faire attention de pas former un creux avec sa paume de main en tenant la caméra par le dessous car sinon cela provoque de l'écho ! lol ... ça devrait pas arriver quand il sera muni de son accessoire de fixation ... La stabilisation est plus que correct ! un truc de "OUF" pour les tests vidéos pas assez de "rushs" pour ce faire une idée précise ! mais très satisfait de la qualité ! équivalent à une "GOPRO 6" ... Ce petit test n'a pour but que de vous montrer ce que vous obtiendrais si vous opter pour cette mini caméra ... 
Ps: aucun traitement n'a été ajouté et aucune correction niveau son également :) comme expliqué c'est "Brut de pomme" 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, grattounet a dit :

Bonjour les Wheelers,

Petit test de ce DJI Osmo pocket ! :) sans chercher à rentrer dans les modes optimisés manuels ou autres ! juste pour montrer quelques images en appuyant directement sur "rec" après la mise en fonction ! le son est plus que correct ! y'a deux micros :) mais faire attention de pas former un creux avec sa paume de main en tenant la caméra par le dessous car sinon cela provoque de l'écho ! lol ... ça devrait pas arriver quand il sera muni de son accessoire de fixation ... La stabilisation est plus que correct ! un truc de "OUF" pour les tests vidéos pas assez de "rushs" pour ce faire une idée précise ! mais très satisfait de la qualité ! équivalent à une "GOPRO 6" ... Ce petit test n'a pour but que de vous montrer ce que vous obtiendrais si vous opter pour cette mini caméra ... 
Ps: aucun traitement n'a été ajouté et aucune correction niveau son également :) comme expliqué c'est "Brut de pomme" 

 

Sympa ta vidéo ! Est ce que tu orientes manuellement la tête de la caméra ou bien tu la laisses dans la mème position et tu l'orientes avec ta main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou ! @Lancel en mode selfie je tourne pas la caméra j'appuie trois fois sur le bouton M/A et la cam se tourne ! et si tu appuie encore trois fois elle se repositionne ! ... je touche pas à la tête de la caméra, même si tu peux pour la placer ou tu veux c'est pas déconseillé comme sur les drones, j'ai aussi un drone DJI et il faut pas y toucher ! ici DJI le montre que tu peux la placer à la main ! mais tu n'a pas besoin à mon avis ! tu as plusieurs mode un mode ou la caméra reste sur l'endroit que tu lui indique ! un mode ou si tu tourne la cam elle suis mais reste sur le même plan horizontal avec des mouvements fluides et un autre ou là tu peux la diriger dans toutes les directions que tu souhaites toujours des mouvements très fluide ... :)

Ce que j'adore :

- La mise en fonction rapide

- Le son est très bon (mais pas en mettant la main sur le micro ! lol

- La légèreté et discrétion (tu peux l'avoir en permanence sur toi)

- Sa qualité de filmer et de suivi

- La possibilité de filmer en flat (bientôt) ou installé sur le dernier firmware pas encore regardé)   

- La possibilité de pouvoir la placer n'importe ou avec un simple scratch

- Egalement pouvoir faire des prises de vues insolites (tellement mini qu'elle peut s'introduire dans la fente d'une boite aux lettres ...:p)

- Un mode ralenti dédié 

- La possibilité d'y mettre des filtres ND

- Le contrôle à distance (via son support sans fil)

- Le mode selfie 

 

Les moins :

- La qualité des petits capteurs reste problématique dans les hautes lumières et bases lumières, mais ça c'est valable pour toutes les caméras de ce style.

- Pas de possibilité de changer d'accus ! (même si c'est vite recharger ou si on peux filmer avec un power bank (environ 2 H de fonctionnement)

- Les accessoires en option (mais très facile à détourner pour ceux qui sont équipé d'une imprimante 3D !)

- pas étanche (mais possible bientôt dans un caisson) 

- Le manque d'un pas de vis 1/4 pour y fixer des accessoires sans à avoir à acheter un support en + 

ps tu es pas obliger de "citer" le message quand tu réponds juste derrière lui ! :) mais bon c'est pas trop grave c'est juste pour pas charger trop les posts :) 

Je mets une petite vidéo pub de DJI qui va répondre entre autre à ta question :)

 

 

Modifié par grattounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @grattounet pour toutes ces infos. J'ai vu aussi que le dernier firmware (qui date d'une quinzaine de jours) permet, lorsqu'on met sur off, de positionner le gimbal en parking pendant quelques secondes ce qui permet un rangement facile dans l'étui. Et ce dernier firmware a aussi peaufiné l'autofocus, le slow motion X4...

Cet appareil a aussi été félicité pour la sensibilité tactile de son écran, et on peut transférer l'image sur une tablette. En effet, la petitesse du capteur limite la sensibilité et la gestion du contraste, mais le rendu est très suffisant pour de la vidéo "familiale" ou pour youtube. Il y a un siècle, j'ai tripoté du super 8, puis du vhs... houlala, il ne fallait pas être difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu cette caméra il y a moins d'un mois en vidéo je me suis dit, " tien les Wheelers vont être conquis".

Pour la trott le mieux reste la gopro ou les sony, le levé de bras peu provoquer de belles fracture par contact non habituel du sol.

Après l’inconvénient de a gopro c'est l'encombrement si on veux la mettre au casque, c'est pas aussi bien que les sony pour ce côté là.

Modifié par Neo-Anubis
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, les préoccupations liées à la nécessité de régler, viser, cadrer etc. un minimum avec tous ces petits engins très séduisants m'ont fait choisir la voie du "Shoot first, point later" de chez Insta360, que je considère tout de même beaucoup plus sécuritaire pour nous wheelers, après avoir essayé un peu l'exercice avec ma Garmin Virb Elite et avec mes smartphones, parfois avec la complicité d'un Dji OsmoMobile.

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement Sylvain ! La Osmo est tellement légère et petite c’est assez simple ! Après c’est sur qu’une 360 tu t’emmerde moins mais j’aime moins le rendu :(

@Hansolo je suis d’accord qu’il y aura des évolutions comme dans toutes les marques, il y aura une gopro 8 & 9 etc ... pour nous sortir des produits à peine déballéss ils sont fortiches ! Perso ! j’ai Acheté la gopro 6 et 6 mois aprés il sorte la 7 que c’est une 6 avec un nouveau « firmware » bref les pigeons c’est nous ... Et le capteur 1 pouce je l’ai sur mon drone DJI MAVIC PRO 2

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward