Aller au contenu

La harley des trottinettes


0rsa

Messages recommandés

2736865668_1176447930

Nouveau modèle électrique de 2016

Je ne sais pas trop quel nom on pourrait lui donner.

On le retrouve chez 2 vendeurs Aliexpress avec des spécifications différentes :

KWK Smart Life que l'on connait désormais avec le Speedway III :

  • Un moteur hub brushless 1000w à l'arrière

Un tout nouveau vendeur coolwell :

  • Deux moteurs hub brushless de 800W

Le reste des specs semble identique :

  • 60V / 12 Ah
  • Freins à disque avant / arrière 
  • 50 Kg
  • Absence d’éclairage / clignotants ?

 

Les liens vers les deux vendeurs si cela vous intéresse :

http://fr.aliexpress.com/store/product/2016-1000W-18inch-Electric-Scooter-Wide-Tires/1587045_32678664158.html  ~1020 Euros

http://fr.aliexpress.com/item/Freeshipping-800W-motor-the-hightest-speed-15km-h-life30km-LED-APP-Bluebooth-Electric-unicycle-scooter-one/32657674007.html ~831Euros (+ 700 Euros de livraison avec frais de douane probable...)

La batterie, très fine, est logé dans le deck. Difficile d'imaginer plus d'Ah du coup, 12 Ah doit être le max.

2736865839_1176447930_conew1

 

C'est réservé à ceux qui ont un garage au rez de chaussée donc je passe mon tour mais ça doit décoiffer en 60v / 1000w hub brushless :D

 

10

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

La derniere fois j'ai demandé  à la Police ce qu'il pensait de ces trottinettes géantes, ils sont restés un moment sans rien dire et ils m'ont avoués que tout ce qui n'est pas interdit par la loi etait autorisé a rouler. Il m'ont confier qu'une fois ils étaient emmerdés pour faire un rapport suite a un accident d'une trottinette electrique sur la chaussée. 

Sinon il existe les mêmes trott en v2 avec suspension

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gyroroue-shop ca confirme surtout les propos d'un policier sur lesnumeriques : la majorité des forces de l'ordre a une totale ignorance de la législation en matière de mobilité électrique, il ne faut absolument pas prendre leurs propos pour argent comptant.

Pour rappel :

Citation
  • "véhicule à moteur" : tout véhicule terrestre pourvu d’un moteur de propulsion, y compris les trolleybus, et circulant sur route par ses moyens propres, à l’exception des véhicules qui se déplacent sur rails (Cf. article L110-1 du code de la route).
Citation

Véhicule de catégorie L1e : véhicule à deux roues dont la vitesse maximale par construction est égale ou supérieure à 6 km / h et ne dépasse pas 45 km / h et équipé d’un moteur d’une cylindrée ne dépassant pas 50 cm ³ s’il est à combustion interne ou d’une puissance maximale nette n’excédant pas 4 kilowatts pour les autres types de moteur ;

J'ai fait immatriculé ma première trottinette électrique homologuée à la préfecture pour pouvoir rouler sur la chaussée et être couvert par une assurance spécifique en cas d'accident.

Ca n'est plus le cas avec ma Speedway mais je roule au moins en connaissance de cause. C'est d'ailleurs un reproche que je fais souvent aux revendeurs, adapter le discours dans le sens qui leur convient le mieux en faisant abstraction des articles de loi concrets.

Un exemple avec MobilityUrban : https://www.mobilityurban.fr/reglementation-de-circulation-des-trottinettes-electriques.html

Citation

Le code de la route pour les trottinettes électriques, monocycle et gyropodes

 

Cela induit que légalement les usagers des trottinettes électriques doivent respecter le code de la route Pieton (article R412-36 a 43).

C'est complètement faux.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F308

Citation

Les trottinettes à moteur doivent rouler sur la route si elles sont :

équipées d'un siège,
homologuées,
et capables de dépasser 6km/h.

Quant à la citation des policiers :

Citation

 ils m'ont avoués que tout ce qui n'est pas interdit par la loi etait autorisé a rouler. 

Je les invite fortement à relire le Code de la Route :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006074228&idArticle=LEGIARTI000006841746

Citation

Le fait de faire usage d'un dispositif ou d'un équipement non conforme à un type homologué ou à un type ayant fait l'objet d'une réception, lorsque l'agrément de ce dispositif ou équipement est imposé par le présent code ou par les textes réglementaires pris pour son application, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe.

C'est incroyable comme discours de leur part, ça reviendrait à dire que n'importe qui qui fabrique son engin dans sa cave sans aucune norme de sécurité pourrait rouler partout sous prétexte que ça n'est pas interdit.

Et un petit paragraphe pour les revendeurs

Citation

Le fait de mettre en vente ou de vendre un dispositif ou un équipement non conforme à un type homologué ou à un type ayant fait l'objet d'une réception, lorsque l'agrément de ce dispositif ou équipement est imposé par le présent code ou par les textes réglementaires pris pour son application, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward