Aller au contenu

Avis sur la nouvelle Speedway IV 30.5 AH


Bonider

Messages recommandés

Bonjour, je viens de recevoir la nouvelle version de la Speedway4 et je donne mon avis après mon essai de celle ci et aussi donner mon comparatif sur mon ancienne trott la SXT1000Turbo

 

Déjà pour commencer j'habite à Cannes et ses environs donc beaucoup de pente à + 12% voir 20 pour certaine et qui sont particulièrement longue

Je mesure 1m80 pour 103kg  j'ai 27ans

Bref, 

SXT1000Turbo :

Le déballage ce passe nickel, très contant je commence à monter le guidon qui à du mal à rentrer donc obliger de prendre une masse pour tapoter dessus... J'ai un siège fourni donc je ne reste pas sur le guidon et j'installe le siège... une fois mis, il était impossible de l'enlever par la suite, surement mon poids qui a du casser le système ! Et bien non je confirme que celui ci est rester soudé au châssis et donc impossible de le soulever ... en parlant de soulever la 1000turbo est super lourde mais bon passons ... j'ai utilisé la 1000Turbo pendant 1 ans et pour moi c'était cool je fessait de bon aller retour (10 - 12km) mais elle chauffer trop et parfois caler je pense que je fessait du 10km/h en pente et 20km/h en moyenne mais au bout d'un ans la batterie à lâcher même carrément exploser je me suis donc tourner vers autre chose

 La Minimotors Speedway 4 :

Après quelques semaines d'attente car pré commander j'ai enfin reçu la fameuse et la aussi le déballage ce passe très bien, mis à part que j'ai eu du mal à comprendre le système de pliage de la trott xD

J'allume donc celle ci et le LCD m'affiche 67% de batterie, une fois bien monter, bien compris la notice en ENGLISH, je me hâte vers le sous-sol pour essayer de l'avoir en main, une fois en main je constate que ma vitesse est de 30km/h mais il faut savoir que mon garage ne dépasse pas les 50m de distance donc j'effectue mes premiers KM (5 pour être précis) en mode 3 au début car je suis un fou puis je test tout les modes et je reste au mode 1. Une fois fini je regarde mon pourcentage et il me reste 64% puis j'attend un peu car j'ai mal au jambes (habitué à la scelle) puis avant de repartir je constate que mon pourcentage ce met à 65 puis 66% ! (WTF était ma première réaction) alors je décide de partir en ville pour comparer à l'ancienne et je part. Sur le trottoir aucun soucis une simple petite pression sur la gâchette et celui ci reste à 6km/h et passe crème  mais chez moi les trottoir sont trop petit donc obliger d'emprunter la voie pour revenir sur le trottoir mais ouf j'ai des clignotant et souvent les piétons et les véhicule mon dis (ça c'est bien les clignotants) puis je parle même pas du klaxon qui est trop cool        

au niveau des pentes et sans l’arrêter elle à tout bien fait avec une vitesse moyenne de 25km/h en pente et 50 voir 55km/h en ligne droite ! et des petit moments ou obliger d'être à pied avec car trop de gens.

elle est super légère et je prend plaisir avec donc pour moi tout va bien :) Je décide de remonter vers chez moi car la ça monte tout le temps on a des 12, 15 25% et BOOM elle a pas brancher et elle est monté d''une facilité que je n'aurai jamais pu imaginé j'ai même dépasser un cycliste  ❤️    j'ai parcouru en tout en ville 20km et j'ai encore 50% de batterie alors que j'avais 67 au début       

 

Verdict ?

Pas besoin de vous le donner vous avez surement compris :) 

C'était Bonider pour vous servir

 

Et vous ? que pensez vous de la SpeedWay 4 ?

?

Modifié par Bonider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, entre la SXT1000Turbo et la Speedway il y a une énorme différence de poids et sans doute la puissance du moteur, alors forcément la Speedway 4 est plus agile, je suis satisfait de la mienne (version 26A contrôleur vert) malgré une panne de contrôleur  après 5 jours d'utilisation et 3 semaines en SAV, en ce moment je ne roule pas beaucoup au cause de la température (je suis très frileux ) elle n'a qu'un peu + de 1700Km sur 4 petits mois et tout va bien pour l'instant.

Si ce n'ai pas encore fait, pense à vérifier la boulonnerie partout, surtout à l'avant les 4 vis sous la colonne qui se trouve entre le garde boue et le dessous de la platine qui supporte les suspensions et la colonne, j'ai coupé la petite partie d'une clé BTR  pour que je puisse resserrer (ou contrôler) les 4 vis sans démonter le garde boue, je contrôle tout les 100Km environ, quelques fois 2 sont un peu desserrées .

Si je devait changer de trottinette si j'ai la tune, je resterais sur la Speedway mais je prendrais la version 5 pour avoir deux moteurs, je verrais après l'été prochain en espérant que ma Speedway 4 ou la batterie tienne jusque la ! (je n'ai pas trop confiance dans les Chinoiseries)  xD 

Bonne balades :)

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Christian-91 a dit :

Ben, entre la SXT1000Turbo et la Speedway il y a une énorme différence de poids et sans doute la puissance du moteur, alors forcément la Speedway 4 est plus agile, je suis satisfait de la mienne (version 26A contrôleur vert) malgré une panne de contrôleur  après 5 jours d'utilisation et 3 semaines en SAV, en ce moment je ne roule pas beaucoup au cause de la température (je suis très frileux ) elle n'a qu'un peu + de 1700Km sur 4 petits mois et tout va bien pour l'instant.

Si ce n'ai pas encore fait, pense à vérifier la boulonnerie partout, surtout à l'avant les 4 vis sous la colonne qui se trouve entre le garde boue et le dessous de la platine qui supporte les suspensions et la colonne, j'ai coupé la petite partie d'une clé BTR  pour que je puisse resserrer (ou contrôler) les 4 vis sans démonter le garde boue, je contrôle tout les 100Km environ, quelques fois 2 sont un peu desserrées .

Si je devait changer de trottinette si j'ai la tune, je resterais sur la Speedway mais je prendrais la version 5 pour avoir deux moteurs, je verrais après l'été prochain en espérant que ma Speedway 4 ou la batterie tienne jusque la ! (je n'ai pas trop confiance dans les Chinoiseries)  xD 

Bonne balades :)

Oue grosse différence partout en faite mais à savoir que la SXT était ma première et celle ci ma 2éme donc la 3éme sera forcément une Minimotors en Speedway 5 mais j'attendrais  les prochaines version :) merci du conseil j'ai tout resserré ^^  

Il y a 3 heures, Jaypharrell a dit :

Intéressant ton retour, ça fonctionne  en 52V je crois non?

   Niveau couple et accélération,  j'avais trouvé ça plutôt "smooth", enfin je veux dire pas violent, mais en revanche, très confortable, économe en batterie, bref une bonne routière.

SXT était violente au démarrage et je trouve personnellement que la speedway est bien moins violente et je confirme que au niveau confortabilité je suis au top et ma prochaine étape est un siège  alors je vais être mais alors plus que pépère     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jbees a dit :

J’ai juste fait changer l’angle des bras. Pas la cartouche. 

Oui j'ai bien compris @Jbees mais si un des 2 bras a une cannelure d'écart, l'axe moteur
ne sera pas d'équerre avec les 2 bras et c'est pour ça que ton garde-boue est de traviole .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bonider a dit :

SXT était violente au démarrage et je trouve personnellement que la speedway est bien moins violente et je confirme que au niveau confortabilité je suis au top et ma prochaine étape est un siège  alors je vais être mais alors plus que pépère     

Pour tester, tu a essayé de changer les deux réglages sur P7=1 et P9=3  ça devrais te donner plus de pêche ?

 

P7 (accélération progressive) Val. Défaut : 0

0= accélération directe. mode déconseillé. L’accélération est très violente. Ce paramètre n’influe pas uniquement sur le démarrage, mais aussi sur la réactivité de la gâchette en reprise.

Réglage de l’accélération progressive entre 1 et 5, du plus rapide (1) au moins rapide (5)

 

 

 P9 (Couple du moteur) Val. Défaut : 2

1= couple à 50%, 2= couple à 75%, 3= couple à 100%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Christian-91 a dit :

Pour tester, tu a essayé de changer les deux réglages sur P7=1 et P9=3  ça devrais te donner plus de pêche ?

 

P7 (accélération progressive) Val. Défaut : 0

0= accélération directe. mode déconseillé. L’accélération est très violente. Ce paramètre n’influe pas uniquement sur le démarrage, mais aussi sur la réactivité de la gâchette en reprise.

Réglage de l’accélération progressive entre 1 et 5, du plus rapide (1) au moins rapide (5)

 

 

 P9 (Couple du moteur) Val. Défaut : 2

1= couple à 50%, 2= couple à 75%, 3= couple à 100%

 

Je vais essayer aujourd'hui :) et je dirais ça

EDIT : Alors j'ai tester et il est vrais que j'ai gagner en puissance voir même en vitesse mais par contre moins d'autonomie de ce que j'ai pus voir :) 

Modifié par Bonider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bonider a dit :

Je vais essayer aujourd'hui :) et je dirais ça

EDIT : Alors j'ai tester et il est vrais que j'ai gagner en puissance voir même en vitesse mais par contre moins d'autonomie de ce que j'ai pus voir :) 

Et oui, comme pour les voitures, plus tu envoi plus ça consomme, il faut trouver un juste compromis, pour ma part j'économise les plaquettes donc frein électrique, le pneu arrière donc pas de démarrage violent et éventuellement un bon coup d'accélérateur mais toujours la trottinette déjà bien élancée, du coup le pneu arrière avec plus de 1700Km est presque neuf au niveau de l'usure :)  , le pneu avant et bien je me demande si je l'use xD

Aujourd'hui je viens de faire 20Km pour promener la trottinette elle est très contente et moi aussi :x , mais vivement qu'il fasse un peu plus chaud !

Edit:

Tu le sais sans doute mais dans le doute, rappelle toi que la trottinette n'aime pas la pluie, c'est valable pour beaucoup de trott., alors attention ;)

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous 

Je débute sur ce forum. J ai fait l acquisition ce vendredi d une speedway 4 plus chez wee bot. Livraison ok, déballage ok. Tout est prêt sauf que la trottinette ne démarre pas. Batterie à 100 %. Éclairages ok, feu stop ok, écran lcd ok....  J ai beau la lancer un peu avec le pied  RIEN  dans le guide d utilisation page 19 on parle d un interrupteur initial à mettre sur I  pour mettre en marche batterie et bms . JE NE LE TROUVE PAS  EXISTE T IL?

Si oui  ou serait il situé ?

J habite NICE 

 

Bien à vous tous   VINCENT

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une speedway 4 et je n'ai pas souvenir d'un tel interupteur,  le seul etant celui de l'ecran lcd.

[EDIT] En revanche le moteur ne tournera pas si un des freins est actionné (le symbole /!\ sur le lcd), ce qui peut arriver lorsque les freins sont mal réglés (trop serrés).

Modifié par spiken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vincedusud06 a dit :

Bonjour à tous 

Je débute sur ce forum. J ai fait l acquisition ce vendredi d une speedway 4 plus chez wee bot. Livraison ok, déballage ok. Tout est prêt sauf que la trottinette ne démarre pas. Batterie à 100 %. Éclairages ok, feu stop ok, écran lcd ok....  J ai beau la lancer un peu avec le pied  RIEN  dans le guide d utilisation page 19 on parle d un interrupteur initial à mettre sur I  pour mettre en marche batterie et bms . JE NE LE TROUVE PAS  EXISTE T IL?

Si oui  ou serait il situé ?

J habite NICE 

 

Bien à vous tous   VINCENT

 

Bonjour et bienvenue :)

Je me suis fais "avoir" aussi quand j'ai acheté la mienne, il n'y a pas d'interrupteur M/A de la trottinette, c'est le bouton allumage des lumières dont il parle page 19 :) assure toi que les lumières sont éteintes quand tu allume la trott, le bouton M/A c'est celui sur le LCD Power

Il y a un interrupteur sous le deck sur le coté à droite, à coté du connecteur de recharge, c'est pour allumer ou éteindre les lumières blanches gauche et droite de chaque coté du deck=planché

Si ton manuel est le même que le miens et bien il est prévu pour le LCD de couleur bleue, donc si tu as un LCD vert les réglages du LCD dans le manuel ne correspondent pas ;)

Edit

@spiken a édité ça réponse,  une piste à vérifier

  

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christian de ta réponse. Mon écran LCD est vert.

J ai procédé comme tu me l indiques . Rien ne se passe dans la roue arrière.  Pas de propulsion malgré l actionnement de l accélérateur.  Je suis en mode 3 à 100% de batterie.  Je ne comprends pas. Y a peut être une sécurité à enlever?  J ai bien vu l interrupteur sous le deck fait pour les 2 leds.

 

Que puis je faire d autre? 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Vincedusud06 a dit :

Merci Christian de ta réponse. Mon écran LCD est vert.

J ai procédé comme tu me l indiques . Rien ne se passe dans la roue arrière.  Pas de propulsion malgré l actionnement de l accélérateur.  Je suis en mode 3 à 100% de batterie.  Je ne comprends pas. Y a peut être une sécurité à enlever?  J ai bien vu l interrupteur sous le deck fait pour les 2 leds.

 

Que puis je faire d autre? 

 

Merci

Je voit que tu es du 06 tout comme moi 

Je suis sur Cannes donc si tu veux je peut aider sur place 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Vincedusud06 a dit :

Salut bonifier

 

J habite NICE. Tu pourrais faire un saut? Ça serait vraiment sympa. Comment fais t on si tu es d accord ? Échange coordonnées par exemple sans qu elles soit vues par tout le monde 

Merci

regarde dans ta messagerie (en haut à droite à coté du pseudo) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Vincedusud06 a dit :

Salut bonifier

 

J habite NICE. Tu pourrais faire un saut? Ça serait vraiment sympa. Comment fais t on si tu es d accord ? Échange coordonnées par exemple sans qu elles soit vues par tout le monde 

Merci

:yaisse: @Bonider

Tente un dernier essai, éteint les lumières, éteint la trott., rallume la trott., ne touche pas aux freins, donne un élan à la trott avec le pied et accélère, ça fait quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Vincedusud06 a dit :

Rien. Est ce que tu peux me donner les valeurs P de TA TROTT. celle que tu utilises.

Je te mets ceux que j'ai touchés, les autres sont les réglages par défaut P1=52 (voltage de la batterie), P2=15 (Nombre de paires de pôles), P8=100% (limiteur de vitesse maxi), P9=2 (couple moteur 75%)

P5=1 (démarrage au pied)

P6=1 (régulateur de vitesse)

P7=2 (accélération progressive)

PA =4 (frein électrique)

Donc rien de spécial en somme

 

 

je te met un lien pour les réglages du LCD vert

Ecrit en noir LCD vert ou bleu

Ecrit en vert LCD vert

Sur le lien P2=60 c'est pour les trott avec batterie 60 Volt, donc 52 pour nous

 

 

A tu un des symboles de la photo d'affiché sur le LCD ?

 

 

 

1021328240_codeserreur_thumb_jpg_a807de1aa2cdee2e81d8880da2b3e703.jpg.a81bb1eb1a57f90741524c948cdc7745.jpg

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward