Aller au contenu

Avis sur la nouvelle Speedway IV 30.5 AH


Bonider

Messages recommandés

Merci Christian de ta réponse. Mon écran LCD est vert.

J ai procédé comme tu me l indiques . Rien ne se passe dans la roue arrière.  Pas de propulsion malgré l actionnement de l accélérateur.  Je suis en mode 3 à 100% de batterie.  Je ne comprends pas. Y a peut être une sécurité à enlever?  J ai bien vu l interrupteur sous le deck fait pour les 2 leds.

 

Que puis je faire d autre? 

 

Merci

 

NON PAS DE SYMBOLE DE CE TYPE. J AI AFFICHE DANS L ECRAN LCD  " PAS" 

 

qu est ce que C est? Je me demande si ce n est pas apparu en touchant aux parametres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "PAS" me rappel plus ce que ça veut dire mais il est affiché aussi sur mon LCD et tout va bien, il y en a un autre "VOL" qui apparait si tu clic sur mode jusqu'à la lecture du voltage.

Donc ton affaire est plus sérieuse du coup :/

Regarde sur chaque poignées de frein le fil électrique qui en sort, c'est les fils qui coupe le moteur quand tu freine, peut-être qu'il y en a un qui est défectueux, coupé ou arraché, …, brandouille en douceur les fils sans tirer dessus

Comme je ne suis pas expert c'est ce qui me viens à l'idée, avant de faire fonctionner le SAV

 D'autres personnes auront sans doute des idées ou une piste à suivre

Comme le suggère @lollipop  si la panne n'est pas trouvée sans rien démonté un coup de fil à ton vendeur :(

 

Edit:

Merde, je viens de relire ton 1er poste et tu dit que le stop fonctionne, du coup j'ai un doute sur ce que j'ai dit quelques lignes au dessus

 

Modifié par Christian-91
Ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christian de ta réponse. Mon écran LCD est vert.

J ai procédé comme tu me l indiques . Rien ne se passe dans la roue arrière.  Pas de propulsion malgré l actionnement de l accélérateur.  Je suis en mode 3 à 100% de batterie.  Je ne comprends pas. Y a peut être une sécurité à enlever?  J ai bien vu l interrupteur sous le deck fait pour les 2 leds.

 

Que puis je faire d autre? 

 

Merci

 

Je viens de faire démarrer ma speedway.  Il s agissait d un faux contact dans le fil qui alimente le LCD et l accélérateur 

 

Donc quand cela fonctionne  pas de km/h au compteur, pas de kilo partiel et coupure intempestive du LCD donc du moteur.  Le kilo total lui fonctionne. Je pense que des soudures dans cet écran seraient défectueuses ? Qu en penseź vous? Que faut il faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Vincedusud06 a dit :

 Le kilo total lui fonctionne. Je pense que des soudures dans cet écran seraient défectueuses ? Qu en penseź vous? Que faut il faire?

A tu déterminé si c'est dans le câble qu'il y a un mauvais contact (fil coupé), avant de penser à ouvrir le LCD pour voir les soudures ou connecteur ?

Si @Riendautrafair passe par la et te conseil ça serait bien, il a déjà bien bricolé un LCD :)

Edit:

Ouvrir le LCD ne me parait pas compliqué, mais j'ai lu qu'il y a le ressort de la gâchette qui n'est pas aisé à remettre, alors attention si tu ouvre, si tu devait l'envoyer en SAV le vendeur pourrait dire que c'est toi qui à cassé pour ne pas assumer (je n'affirme rien je ne connais pas ton vendeur)

Modifié par Christian-91
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christian de ta réponse. Mon écran LCD est vert.

J ai procédé comme tu me l indiques . Rien ne se passe dans la roue arrière.  Pas de propulsion malgré l actionnement de l accélérateur.  Je suis en mode 3 à 100% de batterie.  Je ne comprends pas. Y a peut être une sécurité à enlever?  J ai bien vu l interrupteur sous le deck fait pour les 2 leds.

 

Que puis je faire d autre? 

 

Merci

Ma speedway à 4 jours. Garantie 2 ans. Je vais faire fonctionner le SAV.  J ai pas envie de bricoler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Vincedusud06 a dit :

Ma speedway à 4 jours. Garantie 2 ans. Je vais faire fonctionner le SAV.  J ai pas envie de bricoler. 

Je te comprend, c'est dommage d'avoir une panne au déballage et de pas avoir pu au moins l'essayer :(

Si ton vendeur n'est pas loin ça devrait aller, sinon le boulot pour la réexpédier bonjours,  en plus privé de trott. pour un moment   !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2018 à 13:25, Bonider a dit :

Bonjour, je viens de recevoir la nouvelle version de la Speedway4 et je donne mon avis après mon essai de celle ci et aussi donner mon comparatif sur mon ancienne trott la SXT1000Turbo

 

Déjà pour commencer j'habite à Cannes et ses environs donc beaucoup de pente à + 12% voir 20 pour certaine et qui sont particulièrement longue

Je mesure 1m80 pour 103kg  j'ai 27ans

Bref, 

SXT1000Turbo :

Le déballage ce passe nickel, très contant je commence à monter le guidon qui à du mal à rentrer donc obliger de prendre une masse pour tapoter dessus... J'ai un siège fourni donc je ne reste pas sur le guidon et j'installe le siège... une fois mis, il était impossible de l'enlever par la suite, surement mon poids qui a du casser le système ! Et bien non je confirme que celui ci est rester soudé au châssis et donc impossible de le soulever ... en parlant de soulever la 1000turbo est super lourde mais bon passons ... j'ai utilisé la 1000Turbo pendant 1 ans et pour moi c'était cool je fessait de bon aller retour (10 - 12km) mais elle chauffer trop et parfois caler je pense que je fessait du 10km/h en pente et 20km/h en moyenne mais au bout d'un ans la batterie à lâcher même carrément exploser je me suis donc tourner vers autre chose

 La Minimotors Speedway 4 :

Après quelques semaines d'attente car pré commander j'ai enfin reçu la fameuse et la aussi le déballage ce passe très bien, mis à part que j'ai eu du mal à comprendre le système de pliage de la trott xD

J'allume donc celle ci et le LCD m'affiche 67% de batterie, une fois bien monter, bien compris la notice en ENGLISH, je me hâte vers le sous-sol pour essayer de l'avoir en main, une fois en main je constate que ma vitesse est de 30km/h mais il faut savoir que mon garage ne dépasse pas les 50m de distance donc j'effectue mes premiers KM (5 pour être précis) en mode 3 au début car je suis un fou puis je test tout les modes et je reste au mode 1. Une fois fini je regarde mon pourcentage et il me reste 64% puis j'attend un peu car j'ai mal au jambes (habitué à la scelle) puis avant de repartir je constate que mon pourcentage ce met à 65 puis 66% ! (WTF était ma première réaction) alors je décide de partir en ville pour comparer à l'ancienne et je part. Sur le trottoir aucun soucis une simple petite pression sur la gâchette et celui ci reste à 6km/h et passe crème  mais chez moi les trottoir sont trop petit donc obliger d'emprunter la voie pour revenir sur le trottoir mais ouf j'ai des clignotant et souvent les piétons et les véhicule mon dis (ça c'est bien les clignotants) puis je parle même pas du klaxon qui est trop cool        

au niveau des pentes et sans l’arrêter elle à tout bien fait avec une vitesse moyenne de 25km/h en pente et 50 voir 55km/h en ligne droite ! et des petit moments ou obliger d'être à pied avec car trop de gens.

elle est super légère et je prend plaisir avec donc pour moi tout va bien :) Je décide de remonter vers chez moi car la ça monte tout le temps on a des 12, 15 25% et BOOM elle a pas brancher et elle est monté d''une facilité que je n'aurai jamais pu imaginé j'ai même dépasser un cycliste  ❤️    j'ai parcouru en tout en ville 20km et j'ai encore 50% de batterie alors que j'avais 67 au début       

 

Verdict ?

Pas besoin de vous le donner vous avez surement compris :) 

C'était Bonider pour vous servir

 

Et vous ? que pensez vous de la SpeedWay 4 ?

?

Bonjour,

Merci pour ton retour d'expérience au guidon de la Speedway IV ! :D

Je suis justement à la recherche d'une trottinette pour effectuer mes livraisons Deliveroo sur Montpellier. D'après ton retour la SpeedWay IV semble être parfaite pour le job ! 

Je fais des sessions de 35km, 3 x fois par semaine et je pèse 75kg tout mouillé, je devrais être bon niveau batterie du coup !

Niveau confort c'est supportable pendant 2 heures de suite ?

 

Merci !

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ibalix,

Je suis également proprio d’une speedway 4 plus(52v 30,5ah) depuis 1 mois et 300km. Tu n’auras effectivement aucun problème de batterie en 30,5ah avec ton gabarit et le confort est bon si tu ne dépasse pas les 3 bars dans les 2 pneus. Il faut fléchir légèrement les jambes pour être plus confort, pour ma part j’ ai l’impression de faire du ski les 2 pieds joints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour les amis.

après deux années d'utilisation quotidienne intensives (30km /jour en moyenne) la batterie comme à s'essouffler et je souhaite la changer  mais alors quelle galère pour trouver des batteries ! Plus personne n'en fait et sur ali express c'est la jungle pour trouver le bon modèle. Bref ça fait un mois que je cherche par épisode mais toujours rien.

avez vous des plans ?
Autre point comment accéder la batterie ? et savez-vous s'il y a un peut d'espace en cas de dimension légèrement plus grande que la batterie d'origine ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, frédéric tapissier a dit :

Bonjour les amis.

après deux années d'utilisation quotidienne intensives (30km /jour en moyenne) la batterie comme à s'essouffler et je souhaite la changer  mais alors quelle galère pour trouver des batteries ! Plus personne n'en fait et sur ali express c'est la jungle pour trouver le bon modèle. Bref ça fait un mois que je cherche par épisode mais toujours rien.

avez vous des plans ?
Autre point comment accéder la batterie ? et savez-vous s'il y a un peut d'espace en cas de dimension légèrement plus grande que la batterie d'origine ?

 

Pas de plan à proposer, juste un lien d'une boutique, N° de téléphone en haut à droite pour te renseigner,

https://alternative.bike/112-batterie-lithium-ion-sur-mesure-cellule-samsung.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward