Aller au contenu

Ninebot one z10 question chargeur


Snake4063

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Snake4063 a dit :

voyant clignote vert et rouge cela est il normal ?

Il me semble qu'il s'agisse du mode "Deep  Sleep", voir rubrique dédiée

(mais en gros, laisser le chargeur un certain temps..... longtemps... sinon, effectuer le démontage indiqué) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même cas pour moi la belle vient d'arriver après 41 jours, tout juste déballée j'ai appuyé sur le bouton ON rien ne se passe alors j'ai branché le chargeur et ça clignote vert rouge, clignotant non régulier. J'attend...

 

IMG_20181221_125025.jpg

Modifié par G.Spot FPV
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hypothèse : j'imagine que le chargeur est totalement standard, mais c'est le bms 9bot qui laisse passer du courant (rouge) puis l'interrompt (vert) and so on...

Donc, au bout d'un certain temps, les cellules finissent par atteindre le seuil qui va bien pour commencer la charge nominale.

C'est un peu inquiétant, cela voudrait dire que le seuil de tension du deep sleep est très bas (mais supérieur à 2,4V/cellule), alors que la roue considère généralement 0% de batterie pour 3V/c et 100% pour 4,2V/c. On peut aussi supposer que la carte mère consomme "beaucoup" en mode veille, le µcontrôleur scrute le poussoir on/off, le blue tooth est actif...etc. La cm doit finir par se couper en dessous d'une certaine valeur.

Donc, le temps maxi de stockage en veille semble relativement faible, si vous partez plusieurs semaines pensez à mesurer la tension avant puis après, cela donnera une idée de cette consommation... Ce n'est pas dramatique, mais c'est bon à connaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a une heure, krocky a dit :

bonjour

G.SPOT FPV, alors ?

en le laissant charger 1 heure (rouge vert clignotant), est-ce qu'on arrive à sortir du mode DEEP SLEEP ? est-ce qu'il passe ensuite au charge en rouge pendant 9 heures pour éviter le démontage ?

merci !

A mon avis pas d'inquiétude pour les dernières versions commandées direct en Chine,  la mienne a été commandée le 11/11 direct en Chine et arrivée en 41 jours après envoi.  après avoir déballée j'ai appuyé sur le bouton power de la roue rien ne s'est passé, j'ai alors branché le chargeur dans le port de charge de la roue (sans rien démontrer) le chargeur a clignote vert et rouge pendant environ 45 minutes à une heure puis est passé rouge durant environ 12 heures, ensuite vert la roue était opérationnelle toute chargée. Je pense que vous aurez une dernière version mise a jour sans problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, G.Spot FPV a dit :

 

Bonjour G.SPOT FPV

C'est cool que ta roue soit arrivée, tu l'avais commandé sur quel site ? Ali express ?tu connais le nom du vendeur ? 

Je l'ai commandé le 12 nov chez Ali express le vendeur était intelligent walking store, ça ne devrait plus tarder... 

Merci de ton retour, ça va permettre d'avoir une idée de la date de livraison

Modifié par Scoubhidoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Scoubhidoo a dit :

Bonjour G.SPOT FPV

C'est cool que ta roue soit arrivée, tu l'avais commandé sur quel site ? Ali express ?tu connais le nom du vendeur ? 

Je l'ai commandé le 12 nov chez Ali express le vendeur était intelligent walking store, ça ne devrait plus tarder... 

Merci de ton retour, ça va permettre d'avoir une idée de la date de livraison

Gearbest avec un peu de stress car j'ai pris le port gratuit et sans assurance, j'ai préféré commander une imprimante 3D avec l'économie ainsi réalisée et tout est bien arrivé a bon port et en parfait état 

 

IMG_20181221_122611.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, psychoplack a dit :

@G.Spot FPV Ta roue a fait un voyage de dingue en regardant tout les pays quelle a traversé ?.

Oui j'étais pas très serein... Et là elle vient tout juste de faire encore un voyage de 32 kilomètres mais avec moi dessus ? quel pied cette roue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton tracking est hyper détaillé ! Aucun moyen d 'avoir ça quand on commande sur aliexpress....et ça c'est vraiment un moins ! Maintenant que le forum est partenaire de Green & Fashion il faudrait lui demander ce niveau de détail... c'est un minimum qui éviterait bien des palabres via messagerie Aliexpress 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2018 à 19:30, F.B a dit :

Ton tracking est hyper détaillé ! Aucun moyen d 'avoir ça quand on commande sur aliexpress....et ça c'est vraiment un moins ! Maintenant que le forum est partenaire de Green & Fashion il faudrait lui demander ce niveau de détail... c'est un minimum qui éviterait bien des palabres via messagerie Aliexpress 

 

...c'est faux et je me dois de te contredire, ci-dessous un des suivis de mon achat Aliexpress, on peu obtenir cela de son vendeur à tout moment, encore faut-il le demander...cessez donc de mette le doute à ceux qui voudrait tenter l'aventure :reflechis:

 

Suivi-Z10 - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Marco73 a dit :

...c'est faux et je me dois de te contredire, ci-dessous un des suivis de mon achat Aliexpress, on peu obtenir cela de son vendeur à tout moment, encore faut-il le demander...cessez donc de mette le doute à ceux qui voudrait tenter l'aventure :reflechis:

 

Suivi-Z10 - Copie.jpg

Ce n'est pas faute de lui avoir demandé. Impossible d'avoir ce suivi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward