Aller au contenu
  • 0

Une monoroue... Mais laquelle?


Ashrel

Question

Bonjour,
Cela fait déjà un moment que la monoroue me fait de l'oeil, mais j'ai besoin de quelques conseils :)
Au départ, je ne voulais pas vraiment mettre beaucoup plus de 500e, mais à la lecture de pas mal de commentaires, il semblerait que ces modèles fassent plus "jouets" (je mets de gros guillemets), à savoir qu'elles sont quand même nettement moins puissantes donc acceptent moins les défauts de routes et sont limitées en terme d'autonomie.
Moi je voudrais quelque chose de suffisamment puissant pour ne pas ressentir cette sensation de "se traîner" (cette sensation d'être freiné par le moteur à vitesse max, quand on a envie de pousser un peu plus mais qu'on ne peut pas), qui ait une autonomie suffisante pour permettre des ballades correctes (mais là-dessus j'ai cru voir qu'on pouvait prendre plusieurs batteries?), et si possible, qui soit un minimum tout terrain.

A titre d'exemple, j'avais vu :
 - La KS-14M à 500e, mais qui me semblait vraiment limite question autonomie (18km annoncés), et qui est limitée à 20km/h (j'aime bien la vitesse, moi :))
 - La KS-16B/C, qui me semblait pas mal, mais qui fait plus mal au porte-monnaie (999e)
 - La Inmotion V8. A 900e environ sur Amazon, mais grosse question, est-ce que les garanties sont les mêmes ? Et si jamais j'ai un pépin est-ce qu'il peut y avoir un problème auprès de inmotion?

Là actuellement du coup j'hésiterais plus entre la kingsong 16b et la inmotion, mais je n'ai pas forcément connaissance de tous les modèles dans cette gamme de prix.
Merci de vos conseils :) 

PS: Je suis à Rennes, je ne crois pas qu'il y ait de magasin dans le coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Pour rester dans des prix raisonnables tout en cherchant des engins sérieux, tourne toi vers les occasions.Le 11novembre a frappé, de nombreuses roues en bon état seront disponibles dans peu de temps.

Tu remarqueras que la très grande majorité des gros rouleurs ont des roues de grand diamètre, plus aptes au tous chemins. L'apprentissage n'est guère différent d'un plus petit diamètre.

Bonne réflexion !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je n'ai pas trop confiance dans les occasions... On ne sait pas ce qu'a subi la roue, et au vu du prix que l'on y dépense, je trouve quand même ça bien d'avoir une garantie sur la machine :) 
 

il y a 4 minutes, minch a dit :

Bienvenue dans le monde fantastique de la gyroroue ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour a toi. une petit présentation te fera pas de mal ici:

https://www.espritroue.fr/forum/7-présentez-vous/

Il manque quelque petite chose pour te conseiller. Pour toi, c'est quel distance une balade correcte ? 

Et surtout quel taille et poids fait tu. Car ton poids aura une grande influence sur la roue a choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour psychoplack !

J'irai faire un tour tout à l'heure. Je compte principalement utiliser la monoroue pour un trajet urbain, à la suite du bus, donc trajet court en fait; mais je ne veux pas être bloqué lorsque je pars en vacances par exemple... Je pense que la "ballade correcte" ce serait une sortie d'une heure à deux heures, ce serait déjà très bien. Sachant qu'il ne faudrait pas que le prix de la batterie ne fasse flamber celui de la machine :D 
Niveau corpulence, je fait 1.68m pour 65kg

Merci de vos réponses

Edit : C'est très succinct, mais présentation faite !

Modifié par Ashrel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Ashrel a dit :

Je n'ai pas trop confiance dans les occasions

Tout à fait, pour une gyroroue sans historique dénichée sur lbc, mais sur le forum, avec un pédigrée, et un wheeler parfaitement identifié (pas tout nouvellement débarqué, juste pour poster une annonce)…

Mais chacun fait ce qu'il lui plait… ?

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah mince je n'avais pas vu ta réaction  sur l occasion.

Pour 1000 euros en France, si tu accroches, tu risques de tomber dans le piège de tous les débutants... une roue trop vite limitée.

Pour ton budget, si tu ne pars pas sur de l occasion ou si tu ne commandes pas sur aliexpress il n'y aura pas de miracle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,
Etant étudiant, c'est clair que je ne pars pas sur les "grosses roues" à des prix faramineux que j'ai pu voir sur le net ?
Et commander sur ali-express et gearbest, c'est plutôt risqué aussi non? Il ne doit pas y avoir de réelle garantie?
Sinon qu'entendez-vous par "roue limitée"? Je vais modérer mes propos,  ce que je veux c'est une roue suffisamment puissante pour être agréable, mais pas forcément une bête de course, et avec une autonomie "correcte" pour pouvoir faire des balades entre 3/4 d'heure à 1h30 quand on va faire une petite sortie en famille. 

Vous me faites réfléchir sur l'occasion... Je ne suis toujours pas très chaud, mais j'y pense ? 

Edit : Je viens d'aller voir sur Ali express... Effectivement les prix sont carrément plus intéressants. Quels risques peut-il y avoir à commander là-bas? 
Merci

Modifié par Ashrel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur aliexpress tu dois surtout accepter des délais de livraison longs du genre 2 mois. Beaucoup de gens ont acheté et ont reçu leur roue sans problème. Et s'il y a un petit problème éventuel tu vas mettre beaucoup de temps à avoir la pièce par exemple... En tout cas, ce sera moins pratique en terme de SAV.

Une roue limitée: en pratique ça veut dire que tu vas trouver que ta roue manque de puissance ou d'autonomie. On prend goût très vite à la roue et on a envie d'aller plus loin. Le manque de puissance agit sur une vitesse max plus faible certes mais surtout sur le problème de la sécurité (sur plusieurs aspects: franchissement d'obstacle, éloigement des voitures trop nerveuses, rattrapage en cas de perte d'équilibre, etc...). Tu n'aimes pas avoir l'impression de te traîner. Cela veut dire que tu veux aller à une certaine vitesse et il faut que la roue puisse faire cela avec aisance (pour moins risquer au niveau de la sécurité). Cela requiert une machine puissante.

Par exemple: https://fr.aliexpress.com/item/INMOTION-V10-V10F-Auto-quilibrage-Roue-Scooter-lectrique-Monocycle-2000-w-Construire-dans-la-Poign-e/32918823437.html?spm=a2g0w.search0104.3.9.32237c9aYarwer&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_1_10065_10068_319_10892_317_10696_453_10084_454_10083_10618_10304_10307_10820_10821_538_537_10302_536_10843_5730111_10059_10884_10887_100031_321_322_10103_5729111%2Csearchweb201603_53%2CppcSwitch_0&algo_pvid=dbb44ed2-4bca-4e8d-945c-2dc888781e15&algo_expid=dbb44ed2-4bca-4e8d-945c-2dc888781e15-1

 

ou

https://fr.aliexpress.com/item/Free-shipping-electric-unicycle-pull-rod-in-airwheel-ips-gotway-rockwheel-facilitate-your-travel-excellent-quality/32453893500.html?spm=a2g0w.search0104.3.31.51bf4c3aNPsZA5&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_1_10065_10068_319_10892_317_10696_453_10084_454_10083_10618_10304_10307_10820_10821_538_537_10302_536_10843_5730111_10059_10884_10887_100031_321_322_10103_5729111,searchweb201603_53,ppcSwitch_0&algo_expid=54a7fd52-33dd-4501-9946-a84bf0e7cc87-4&algo_pvid=54a7fd52-33dd-4501-9946-a84bf0e7cc87

Bon courage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Effectivement, s'il n'y a qu'un problème de délai de livraison pour plusieurs centaines d'euros de moins, je veux bien attendre ? 

Du coup avez-vous d'autres suggestions sur une gamme de prix entre 500 et 1000 sur aliexpress?
J'au au moins vu la inmotion v10, la gotway tesla, et la rockwheel gt 16... Il y en a d'autres auxquelles je devrais jeter un oeil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Ashrel a dit :

J'au au moins vu la inmotion v10, la gotway tesla, et la rockwheel gt 16...

Perso, je suis très content de ma Rockwheel GT16, mais que je ne conseillerais toutefois pas trop à un pilote un peu lourd et/ou avec programme parfois off-road, comme c'est justement mon cas ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu regardes seulement les spécifications et le prix, il semble que la V10F est plus riches, aussi puissante que les autres et légèrement moins chere. Je note surtout le fait qu'elle a un pneu plus large que les deux autres. Néanmoins, pour moi le plaisir de glisse est nettement meilleur sur la gotway Tesla (c'est peut-être parce que j'y suis habitué aussi. A noter qu'il y a des gens qui n'aiment pas le comportement d'une gotway [ou du moins des anciennes gotway]). Je préfère aussi le trolley de la Tesla. La GT16 est à mon avis  la plus maniable de ces trois machines mais elle n'a pas de lumières latérales qui sont très utiles pour être visible le soir. En fait, il faut s'adapter à la roue que l'on a sous les pieds. Puisque tu es nouveau je pense que tu t'adapteras à ta roue et puis c'est tout. Maintenant, il te faut peut-être les commentaires d'autres gens. Ceci dit, comme tu es sur ce forum, tu peux lire tout ce que les gens ont raconté ici et là. Tu trouveras tous les avis et ensuite il faudra se décider... Pas toujours facile... Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, koto a dit :

Si tu regardes seulement les spécifications et le prix, il semble que la V10F est plus riches, aussi puissante que les autres et légèrement moins chere. Je note surtout le fait qu'elle a un pneu plus large que les deux autres. Néanmoins, pour moi le plaisir de glisse est nettement meilleur sur la gotway Tesla (c'est peut-être parce que j'y suis habitué aussi. A noter qu'il y a des gens qui n'aiment pas le comportement d'une gotway [ou du moins des anciennes gotway]). Je préfère aussi le trolley de la Tesla. La GT16 est à mon avis  la plus maniable de ces trois machines mais elle n'a pas de lumières latérales qui sont très utiles pour être visible le soir. En fait, il faut s'adapter à la roue que l'on a sous les pieds. Puisque tu es nouveau je pense que tu t'adapteras à ta roue et puis c'est tout. Maintenant, il te faut peut-être les commentaires d'autres gens. Ceci dit, comme tu es sur ce forum, tu peux lire tout ce que les gens ont raconté ici et là. Tu trouveras tous les avis et ensuite il faudra se décider... Pas toujours facile... Bon courage.

C'est ça le problème... Trop de choix, trop d'avis... Dans tous les cas je ne devrais pas trop pouvoir faire de mauvais choix

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, sbouju a dit :

Une fois éliminés les avis dityrambiques de ceux qui sont toujours contents de la leur ainsi que les descentes en flamme de ceux qui n'aiment plus leur ex, il n'en reste pas tant que ça, en fait ;)

 

La gyroroue est affaire de passion, donc de nombreux avis sont excessifs... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, minch a dit :

Difficile de faire le bon choix lorsqu'on n'a jamais roulé

En effet, quel wheeler seras-tu ?

Un free-styler, un gyrorandonneur, du pur commuting, juste pour le look, un mélange des genres.... ?

Bonne réflexion ?

Là je ne pense pas changer à l'utilisation :)
J'adore la trotinette classique, parce que c'est plus rapide, et que j'aime bien la glisse. La monoroue la remplacerait en tant que moyen de transport.
Ensuite, pour le simple plaisir de glisse ; et les ballades de temps en temps.
Le look reste important mais très secondaire :)

Il y a 5 heures, koto a dit :

C'est bien la même boîte (inmotion) ou c'est un revendeur qui usurperait leurs nom? Parce que le prix est vachement intéressant et il y a une garantie d'un an dessus... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Faut voir au début ce que tu vas faire. Mais ce que tu a dit, il y a une règle chez les wheelers qui dit: "ont a jamais assez de batterie."

Après ou est ce que tu compte le rangé. La plus petite a cause de sa carrosserie est la gt 16. Mais elle plutôt réserver au wheelers expérimenter qui n'ont pas peur de devoir bidouiller en cas de problème. La tesla est une bonne roue polyvalente et la v10 c'est la même chose avec des accessoire en plus.

Après c'est une affaire de gout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward