Aller au contenu

Chargeur V5F - Compatibilité


Syn Ka'an

Messages recommandés

Salut a tous,

Je viens de me faire voler un sac dans lequel j'avais le chargeur de ma V5F, problème le chargeur n'est plus dispo sur inmotion ni sur amazon et visiblement la fnac ou darty en plus de pas forcément avoir de V5F en stock ne vendent pas le chargeur séparément.
Je n'en ai pas non plus vu sur le bon coin et en fait le seul site marchand ou j'en ai trouvé en plus de les vendre plus cher que tt les autres n"est apparemment pas fiable du tout y a pas mal de retour de gens qui se sont fait entuber.
Je suis sur Rouen et je dois repartir dans 4 ou 5 jours il faut à tout pris que j'ai trouvé une solution pour recharger d'ici la sinon je sais pas comment je vais trainer ma roue dans le métro etc sachant que je dois aller à l'autre bout de la France.
Je me demandais si vous sauriez ou je peux en commander (pas en Chine vu que j'ai que 5 jours devant moi) et sinon s'il n'y a pas une possibilité de compatibilité avec un chargeur de pc portable, genre Lenovo qui ont des embouts très similaire.
Merci d'avance, vu que j'y connais trop rien en électricité je prend toute aide disponible.
Je viens de trouver une photo d'un topic de 2017 avec des ref techniques  : IMG_20170117_225802.jpg

Modifié par Syn Ka'an
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 4 mois après...

Bonjour les amis,

petit up:
J'ai le même chargeur qui vient de rendre l'âme, j'imagine que tous les chargeurs avec ce connecteur Lenovo à 84v fera l'affaire, je dis ça avec ma future roue en tête: probablement une KS16x qui dispose d'une connecteur identique?
Au sujet de la K16x, peut-on utiliser deux chargeurs non identiques en même temps?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, R2D2 a dit :

Bonjour les amis,

petit up:
J'ai le même chargeur qui vient de rendre l'âme, j'imagine que tous les chargeurs avec ce connecteur Lenovo à 84v fera l'affaire, je dis ça avec ma future roue en tête: probablement une KS16x qui dispose d'une connecteur identique?

c'est le même connecteur, mais ce ne sont pas les mêmes broches qui sont raccordées !! (voir schéma au dos du chargeur)

dons non, pas compatibles

Il y a 2 heures, R2D2 a dit :


Au sujet de la K16x, peut-on utiliser deux chargeurs non identiques en même temps?

qu'entend tu par non identique ?

si c'est juste le courant différent, oui

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme. Les chargeurs de ma V5 et de ma KS-16X sont équipés de la même prise, délivrent bien du 84V en 1,5A mais les connecteurs ne sont pas branchés pareil.

Je dis ça, je ne dis rien car je n'ai même pas essayé de brancher le chargeur InMotion sur la KS. Si ça se trouve ça marcherait. Mais si ça ne marche pas, soit ça ne fait rien, soit ça fait des dégâts. Une Belle KS-16X toute neuve en rade à 10.000 Km de son vendeur...

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @G.Rhum @GroNaze pour vos précieuses précisions

Je comprends donc pourquoi les deux marques ne sont jamais citées ensemble sur les chargeurs compatibles :D

C'est chelou de modifier le brochage.

ça va m'obliger à passer plus vite que prévu à la 16x alors, moi qui pensais faire mes premières armes avec la V5 (le vendeur l'a vendue en tant que V5F  mais l'appli m'indique V5...)  elle n'a jamais vue l'extérieur avec moi, je n'ai fais que des essais dans mon salon et une fois sur le trottoir devant la porte :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par "pas identiques", je pensais donc à un chargeur pour la V5 et celui du 16x mais comme ce n'est pas compatible, c'est résolu.

Le chargeur d'origine de ma V5 a rendu l'âme lorsque j'ai voulu recharger ma roue, ça a fait un "pac" sonore et un éclair, les plombs ont sautés à l'étage.
Pas vraiment d'odeur, ni de chaleur, en tapotant le chargeur, je vois la diode se rallumer avec une étincelle au niveau interieur du connecteur C14
Comme je n'y connais rien et  pas envie de me prendre une décharge vu la taille des condensateurs, je ne vais pas y toucher d'autant plus que presque tous les composants sont noyés sous une pâte blanchâtre

Si quelqu'un veut se séparer du sien pour un prix symbolique :D #WhishfulThinking   


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci?

La référence, si on n'y fait pas attention, prête à confusion 

En tout cas merci pour vos précisions car je comptais déjà acheter un modèle à charge rapide qui est destiné aux KS, bon j'aurais quand même demandé au vendeur la confirmation d'abord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le connecteur Lenovo a 5 contacts, le chargeur peut n'en utiliser que 2, mais la roue doit câbler les broches externes et intermédiaires 2 à 2 comme dans cet exemple pour permettre le fonctionnement dans les deux sens :

attachment.php?id=13994 

Comme l'a montré @GroNaze , cet exemple ne correspond à aucune roue.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou comme les marque s'ingénient à multiplier les standards de prises alors que ça serait si simple si on avait juste une prise coaxiale dont le diamètre serait juste fonction du voltage. Un volt, qu'il soit Sony ou Apple, c'est toujours un volt.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une plaie ces normes propriétaires, encore plus quand c'est par le biais de trucs qu'on croirait standards comme ce connecteur "Lenovo" 

En tout cas on est prévenus, hier encore j'ignorais tout de ces subtilités :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant une V5, une V8 et une 18L, toutes en 84V mais avec chacune une prise différente, j'ai rajouté un connecteur intermédiaire sur le câble de sortie de chacun des chargeurs, par ailleurs tous strictement identiques. Ensuite, fabriquer des adaptateurs spécifiques à chaque roue  est plutôt simple pour qui sait manipuler un fer à souder et ne craint pas de commander les connecteurs sur AliExpress ou Banggood. Ainsi je laisse un chargeur au boulot, un à la maison et un à ma maison de campagne. Mon collègue de boulot (No72no) qui a une Tesla s'est fait un quatrième adaptateur. Avec un seul chargeur, on recharge quatre roues différentes.

  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward