Aller au contenu
  • 0

Législation Pays Bas


theos

Question

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

effectivement ce n'est pas très clair.

Donc, le policier qui m'a arrêté ,m'a expliqué qu'au pays bas tout véhicule a moteur doit être immatriculé. Donc nos roues sont hors la loi.

cela dit j'avais croisé de nombreux policiers avant qui ne m'ont même pas calculé ...

il me semble que sur le forum certain s'en sont sortis en présentant simplement un certificat d'assurance .... je ne suis pas sur qu'ils sachent très bien eux même (les forces de l'ordre ).

le fait est qu'on ne voit que très peu de roue au Pays-bas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, marcel26 a dit :

savez vous si la roue est autorisée la bas maintenant ....

Je ne pense pas malheureusement. J'ai fait une recherche avec "elektrisch wiel", qui signifie roue électrique , c'est une bonne méthode pour trouver des utilisateurs dans un autre pays et il faut avouer que cette fois ça n'a rien donné.

Je pense que c'est interdit là bas.

 

@koto, peux-tu faire une recherche avec chatGPT pour voir si il y a des wheelers aux Pays-Bas et voir si c'est autorisé ou toléré ? Et voir les risques encourus ?  Je suis curieux de voir le résultat d'une intelligence artificielle sur une question simple et concrète 😉

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Début 2023 et non toujours pas de roue électrique possible aux Pays-Bas. 😭😭

 

Sur cette page tu trouveras ce document datant d'octobre 2022 : la roue électrique ne fait toujours pas partie des véhicules reconnues et autorisées. 

https://www.government.nl/topics/mobility-public-transport-and-road-safety/documents/publications/2021/05/10/the-netherlands-and-light-electric-vehicles-levs

Brochure+Dutch+framework+for+Light+Electric+Vehicles+2022-10.pdf

Les très petites trottinettes commencent seulement à être autorisés. 

 

Le 22/01/2023 à 09:48, marcel26 a dit :

j'en ai peur ..... après je peux peut être faire le bête si je me fait attraper ..... et au pire on risque quoi ? à mon avis pas grand chose

Tu pourras certes jouer la carte du touriste étrangers, mais tu risqueras une amende de +200€, avec enregistrement de l'identité et confiscation si récidive. 

M. Flex avait fait connaissance avec eux https://youtu.be/UxSJ5vhTmLU?t=451

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 14 heures, elric a dit :

Et toi, as-tu utilisé ta roue pendant ces 3 jours ?

Non je ne l'ai pas prise car j'avais anticipé

En tous cas c'est navrant car n'étant pas très loin (3h et demie de route) j'irai plus souvent et avec la roue de surcroît si c'était autorisé

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward