Aller au contenu

trot m365 ne fonctionne plus


olivier038

Messages recommandés

Bonjour à tous,

De l'eau est rentrée dans le compartiment électronique (batterie+ carte mère) de l'engin.

Depuis, la batterie délivre une faible tension: 3V alors que la tension aux bornes des fils rouge et noir est de 41V.

le voyant bleu à droite s’allume pendant quelques secondes ensuite la rouge led1+ clignote 3 fois rapidement.

Les sondes de températures et les accus semblent en bon état car ces derniers affichent 4.1V.

Je ne trouve pas de composant endommagé.

Vous avez une idée? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, olivier038 a dit :

Bonjour à tous,

De l'eau est rentrée dans le compartiment électronique (batterie+ carte mère) de l'engin.

Depuis, la batterie délivre une faible tension: 3V alors que la tension aux bornes des fils rouge et noir est de 41V.

le voyant bleu à droite s’allume pendant quelques secondes ensuite la rouge led1+ clignote 3 fois rapidement.

Les sondes de températures et les accus semblent en bon état car ces derniers affichent 4.1V.

Je ne trouve pas de composant endommagé.

Vous avez une idée? 

 

Bonsoir,

Une piste possible,  

Dans le cas ou il reste de l'humidité sous des composants genre circuits intégrés, tente de bien sécher les composants avec un sèche cheveux en mettant la carte mère à la verticale, quelques fois ça fonctionne, si tu fait la tentative, prend une chaleur pas trop chaude et mets la soufflerie au maxi et tu fait des va et viens sur toute la longueur de la carte sans rester longtemps au même endroit (dans le cas ou tu chauffe à + de 30, 40 °),

Idem pour le BMS si tu en a l'accès.

Pense aussi au contrôleur s'il a pris l'eau lui aussi

Bien sur, la trottinette éteinte et si possible batterie débranchée  

Pas d'autres idées, en attendant d'autres avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Christian

J'ai séché l’électronique avec un chauffage soufflant avec succès.

Malgré cela, la batterie ne délivre que 3 volts. Je précise que mon câble de feu arrière est coupé depuis plus d'1 ans.

Il faudrait peut-être que je démonte l'électronique qui est soudé au accus. Par contre, les soudures sont par petits points. Je sais pas comment je vais enlever cela.

J'ai 2 fusibles Z fonctionnent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, olivier038 a dit :

Merci pour ta réponse Christian

J'ai séché l’électronique avec un chauffage soufflant avec succès.

Malgré cela, la batterie ne délivre que 3 volts. Je précise que mon câble de feu arrière est coupé depuis plus d'1 ans.

Il faudrait peut-être que je démonte l'électronique qui est soudé au accus. Par contre, les soudures sont par petits points. Je sais pas comment je vais enlever cela.

J'ai 2 fusibles Z fonctionnent.

 

 

Houla, si tu n'est pas sur de toi attend un peu,  s'il y a des gars qui connaissent ta trottinette ils interviendront sans doute.

je ne sais si ça va t'aider, je te mets un lien au cas !

https://www.espritroue.fr/topic/5367-ma-trottinette-m365-ne-sallume-plus/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Christian,

Encore merci pour tes réponses.

Les cellules indiquent toutes 4V donc Ok.

Les fusibles Z: ok

Le capteur thermique arrière: ok.

Il me reste à la face avant de la batterie le deuxième capteur thermique et une sorte de composant rectangulaire et blanc.

Je ne sais ce que c'est ce composant. Quelqu'un peut m'éclaircir?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward