Aller au contenu

Premiers pas en gyroroue (z10)


fka#

Messages recommandés

il y a une heure, cyrille87 a dit :

bravo ,tu en as pas trop baver a apprendre sur la z10?

je veux m y mettre et je penser apprendre sur unr v8 et passer sur la z10;

mais a te voir apprendre direct sur la z10 est faisable .

Bien sûr que c'est faisable ;) Au début c'est très déroutant, ne pas hésiter à ajuster la pression si besoin et faire des essais.

Une fois prise en main c'est un régal, conduite un peu sportive, c'est pas vraiment une roue pour aller au taff !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo ,tu en as pas trop baver a apprendre sur la z10?
je veux m y mettre et je penser apprendre sur unr v8 et passer sur la z10;
mais a te voir apprendre direct sur la z10 est faisable .

Oui , je pense que ca n’est pas plus dur d’apprendre sur la z10


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2019 à 08:27, fremalea a dit :

Bien sûr que c'est faisable ;) Au début c'est très déroutant, ne pas hésiter à ajuster la pression si besoin et faire des essais.

Une fois prise en main c'est un régal, conduite un peu sportive, c'est pas vraiment une roue pour aller au taff !

Salut ! Pourquoi pas une roue pour aller au taff ? Pas adaptée pour la ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kealin a dit :

Salut ! Pourquoi pas une roue pour aller au taff ? Pas adaptée pour la ville ?

Dans mon cas et pour mon usage typiquement Parisien, clairement non.

Je me sers de ma roue pour aller au RER (1.5km), avec les escaliers et correspondances que cela implique. Une fois arrivé au boulot je dois aussi la trimballer dans plusieurs escaliers...

La Z10 pèse un âne mort, au bout de 10 marches à la soulever je n'ai plus de bras.

Mais question maniabilité, je n'ai rien à lui reprocher. Même si elle n'a pas l'agilité d'une 14", elle est étonnamment maniable, les demi-tours se font en clin d'oeil.

Pour tout ça, j'ai  ma MCM4 adorée !

 

Modifié par fremalea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kealin a dit :

Salut ! Pourquoi pas une roue pour aller au taff ? Pas adaptée pour la ville ?

On peut évidement le faire mais c'est clairement une roue pas hyper adaptée.

La Z10 est lourde et du coup a une inertie qui n'est pas adaptée à une conduite urbaine, très hachée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

53 minutes ago, Kealin said:

Pourquoi pas une roue pour aller au taff ? Pas adaptée pour la ville ?

Si bien sûr. Après une longue période en 16S pour aller au taf, j'alterne surtout entre la 18L et la One Z pour des raisons de confort sur les quais de la seine. En mode roue-taf la Z tire assez bien son épingle du jeu grâce à sa compacité : elle tient gentiment entre un porte-manteau et une armoire du bureau. En mode citadin (conduite à Paris) aucune n'est inadaptée. Pour une conduite purement citadine (vitesse modérée, réactivité, maniabilité et faible encombrement), une 16 pouces reste quand même à mon avis le choix le plus pertinent.

De toute façon, le meilleur choix c'est la gyroroue, le modèle est secondaire. ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2019 à 08:27, fremalea a dit :

c'est pas vraiment une roue pour aller au taff !

et moi qui l'ait acheté principalement pour cette utilisation !

sur mon chemin pour aller et rentrer du taff, je passe par des chemins de terre, je traverse des parc, des routes, des trottoirs... je peux quand meme bien utiliser la Z10 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, krocky said:
On 1/8/2019 at 8:27 AM, fremalea said:

c'est pas vraiment une roue pour aller au taff !

et moi qui l'ait acheté principalement pour cette utilisation !

Ne t'inquiète pas, il s'agit d'avis subjectifs ? La roue la plus adaptée sera tout simplement celle que tu connaîs / maîtrises.

Modifié par frabad
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, krocky a dit :

et moi qui l'ait acheté principalement pour cette utilisation !

sur mon chemin pour aller et rentrer du taff, je passe par des chemins de terre, je traverse des parc, des routes, des trottoirs... je peux quand meme bien utiliser la Z10 non ?

Oui oui tu peux ...

Surtout ce qui concerne chemin et parcs. Sans soucis.

En fait la vrai difficulté de la Z10 c'est en ville au milieu des voitures.

Quand tu roules entre les voitures et près des trottoirs, que tu rencontres une irrégularité de la chaussé et que ta roue commence à "vivre sa vie", là ça devient très anxiogène et dangereux, car elle peut te "rabattre" d'un coté ou de l'autre.

Rouler en ville avec une Z10 demande une attention permanente. 

Moi qui depuis quelques jours fait les mêmes parcours avec une MSX, je vois l'énorme différence d'avec la Z10. La MSX en ville, elle avale tout sans bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward