Aller au contenu

KS18L Customisée, part deux


cybertoto

Messages recommandés

Hello tous,

la première fois j'ai mis un film vinyle sur la coque, mais le résultat était bof au niveau des détails.

Hier, j'ai repeint à la bombe. Et c'est 100x mieux !

La peinture est donc une bombe de rouge métal acrylique achetée 14€ chez norauto (400ml).

Ma roue est d'origine noire mat. J'aurai du prendre 2 bombes si j'avais su. Ici, le résultat est bien plus sombre que ce que ca aurait du. Mais finalement j'aime bien.

Et puis j'ai la flemme de recommencer la peinture.

En tout cas c'est bien plus simple que le vinyle. J'ai appliqué en 1 fois. En fait j'ai pris un gros carton, posé des petites boites en carton dessus, posé les coques sur les boites de facon à ce qu'elles soient sur élevées. Ensuite j'ai appliqué la peinture sur une coque, puis la seconde, la 3eme... en tournant. Au bout d'1h j'avais fini la bouteille. Le lendemain matin c'était parfaitement sec.

Sur le devant il y a des bandes de vinyle chromé (moins de 5€ sur ebay).

Et j'ai commandé pour 2€ des logos "GT Line" sur aliexpress. Cherchez "logo 3D chrome" et vous en trouverez plein.

J'ai aussi tenté de caser des lumières dans la coque interne, mais c'était filament trop dur et il n'y a pas beaucoup de place. J'a donc abandonné l'idée.

_C280002.JPG

_C280006.JPG

_C280012.JPG

_C280014.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @gordas06, merci !

Le support vient d'ici :

https://www.mobilityurban.fr/accessoires-1/gyroroue-monocycle-electrique/support-rangement-gyroroue-et-monocycle-electrique.html

Je m'en sert tous les jours et il est largement assez solide pour ma KS18.

La roue a tendance à un peu glisser dessus, je rajouterai bien un truc anti dérapant sur le point d'appui en haut (la charnière du support).

Mais question solidité, rien à redire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fronteix merci :)

Tu es sur qu'on a le même modèle de support ?

Sur le miens, je pose la roue comme un bourrin (je la lache dessus) et les 2 tige qui supportent le pneu ne bronchent pas. Le seul truc un peut relou c'est qu'elle glisse d'avant en arrière car la partie en plastique qui fait la charnière en haut n'est pas anti-dérapant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Cybertoto 

Je n'oserai sans doute jamais customiser ma roue...pourtant le résultat est splendide ! Ma ks18l est noire ...sobre et élégante, mais j'avoue que si ce n'était  pas si fastidieux,   je rendrai  volontiers hommage à Stan Lee

 

Modifié par jessie
Faute de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cybertoto

J'avais le même projet pour ma MCM4. J'ai commencé à poser du film vinyle. sur les surfaces planes c'était top, par contre, les endroits plus complexes, arrondis, comme la poignée, c'était vraiment pas terrible.

Et puis sans faire exprès j'ai cogné la roue avec un manche de tournevis, le film s'est déchiré. Là je me suis dit que je me prenais la tête pour un truc qui ne tiendrait pas dans le temps....

Tu n'as pas mis de vernis visiblement ? La peinture tient bien ? 

Modifié par fremalea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fremalea Mon vinyle était bien car assez épais, mais effectivement l’épaisseur rendait difficile les arrondis.

Pour la peinture, c'est bien plus homogène et joli.

Je n'ai pas vernis car j'ai pas trouvé de vernis chez norauto.

La ca tient bien. Je n'ai pas eu de chute avec la roue. Je te dirais avec le temps si ca tient, notamment au niveau des frottements pied / jambes avec la coque. Pour l'instant après 40kms il n'y a pas de marque. J'ai déjà repeint une trottinette de la même façon il y a 1 an et la peinture tient bien, sauf aux quelques endroits ou j'ai tapé la trott contre un muret ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, cybertoto a dit :

@fremalea Mon vinyle était bien car assez épais, mais effectivement l’épaisseur rendait difficile les arrondis.

Pour la peinture, c'est bien plus homogène et joli.

Je n'ai pas vernis car j'ai pas trouvé de vernis chez norauto.

La ca tient bien. Je n'ai pas eu de chute avec la roue. Je te dirais avec le temps si ca tient, notamment au niveau des frottements pied / jambes avec la coque. Pour l'instant après 40kms il n'y a pas de marque. J'ai déjà repeint une trottinette de la même façon il y a 1 an et la peinture tient bien, sauf aux quelques endroits ou j'ai tapé la trott contre un muret ou autre.

C'est une peinture acrylique ?

En tout cas merci pour ton retour, je vais peut-être tenter le coup sur ma MCM4. La coque est blanche, elle commence à jaunir par endroits (poignée notamment) et c'est très salissant, ça fait vite crade. Je mettrai peut-être un coup de vernis. En cas de chute par contre, j'ai peur que la peinture parte très facilement. Tu conseillerais plutôt noir mat ou brillant ?

Sur la MCM4 les parties à peindre ne sont pas en contact avec le conducteur, je vais me lancer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la peinture acrylique. Chez Norauto il y a un rayon avec toutes les peintures du monde. Je ne fais pas de la pub pour eux, mais prendre de la peinture pour carrosserie c'est je pense pas déconnant. J'ai pris du rouge métal, et sur la coque noire mat, il est plus sombre que si je l'avais fait sur du blanc. Je préférais les peintures brillantes et métallisées pour faire comme sur une voiture ou une moto. J'avais peur que le mat fasse un peut bricolé et amateur. Le lien pour la repeinte de la trott en bleu métallisé est là : https://forum.urban360.com/index.php?/topic/2343-e-twow-toute-bleue/ Ca te donne une idée en plus. La trott était à la base noir brillante, et le bleu est plus flashy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Jolie !

Perso comme tout bon débutant qui se respecte, je fais encore bien trop souvent tomber la roue pour songer déjà à ce genre de déco. Je suis plutôt en cours de "déco" façon "Bibendum" avec des protections en mousse partout... :P

Mais ça donne des idées (pour plus tard, lui redonner un coup de jeune quand je serai plus gentil avec elle)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward