Aller au contenu
  • 0

fonctionnement d’ une « GYROROUE »


grattounet

Question

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Merci @grattounet d'avoir mis la main sur cette chouette vidéo.

@jessie j'ai téléchargé le fichier de sous-titres pour le traduire : la plupart des termes techniques restent assez obscurs pour moi et il reste un travail de recherche conséquent, mais ça m'intéressait de le faire pour mieux comprendre. Si tu veux contribuer à la traduction envoie-moi un MP.

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Laurent92 la "traduction" en français est générée par Gogol à la volée et ne satisfait pas mes exigences, par exemple ? Donc la seule traduction disponible et acceptable de l'allemand original est bel et bien cette retranscription en anglais.

30 minutes ago, db77 said:

la vidéo se suffit à elle-même, on comprend facilement le principe et le fonctionnement

Je suis assez d'accord, le fonctionnement est compréhensible grosso modo. Mais la traduction des termes techniques seraient un gros plus pour une compréhension plus fine (et ma culture personnelle).

@grattounet voyons si je peux commencer cette traduction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comme j'aime bien exhumer des trucs marrants, voici des docs sur les capteurs hall trouvé dans les tréfonds d'EUC Forum :

image.gif.30ae4ad6e275ff4a180012876e951cb8.gif

image.png.6a78908a6505ec7bba26de9451c725b6.png

 

image.jpeg.9a170db602fb454c96dd9da3bb1ea4d7.jpeg

Je laisse aux membres pertinents le soin de commenter ces schémas... :zarb:

Moi, j'en retire juste qu'on tient en équilibre sur pas grand chose. xD

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La première figure rappelle que le vecteur résultant de la somme de 3 vecteurs normés à 120° est un vecteur de module constant dont l'orientation balaye le plan. C'est de la théorie pure, un simple préchauffage de neurones.

La deuxième figure est plus concrète : elle décompose l'activité de 3 sondes de hall binaires (#), mais attention : cela ne veut pas dire que l'on connait la position du rotor à 60° près, mais à 1/6 de paire d'aimants. Par exemple cette roue de ks18s comporte 56 aimants, (28 paires)  :    (le signal jaune se termine un peu trop tôt)
attachment.php?id=39139
La position du rotor est connue à   360 / 28 / 6 ) = 2,14 °. C'est l'incrément minimum de rotation, c'est l'éventuel fourmillement quand la roue est statique.

La troisième figure..... imbitable. J'ai pas trop envie de me prendre la tête. ;)

(#) : il y a les sondes de hall binaires (qui commutent au champ nul), et les sondes analogiques, qui sortent une tension progressive, par exemple dans une poignée tournante ou gâchette d'engin électrique. Les sondes binaires peuvent aussi être biaisées, c'est à dire qu'elles commutent pour un champ donné.

Modifié par Techos78
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward