Aller au contenu

Gt16 Chute à 45km/h !!


Beyonder

Messages recommandés

Il y a 19 heures, marko a dit :

tiens , une question me brûle les lèvres, si tu prends ta roue a l'envers (en marche arrière quoi), le tilt back devient un tilt front ou reste un tilt back ?

Cela reste un tilt back. La question est judicieuse, car effectivement le signe du décalage de verticalité que le tb impose dépend du sens de roulage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2019 à 18:35, braincorp a dit :

Salut Beyonder heureux de te voir rétabli à nouveau. Apparemment cet incident ne t'a pas servi de lecon, car après ce qui t'est arrivé ne pas porter de protection du tout veut dire que ou tu veux te suicider ou alors tu n'as rien compris et tu aimes te faire mal. En tout cas chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Je suis assez grand pour savoir ce que j'ai à faire mon ami.. il est et sera toujours hors de question que je m'affuble comme un clown 2.0 pour me déplacer à 10km/h en ville.. je ne te juge pas, fais de même. Ma leçon perso est de mieux connaitre son matériel avant de se prendre pour un super héro, et d'habsolument se protéger quand on sait que l'on va faire de la route ou envoyer du lourd.. parcequ'il y a des jours oû on en a envie.. ?

Pour le tilt-back si sens de la roue inversée, je vais tester ce week-end sur mes bonnes vieilles solowheel s300 et gotway mcm.. je te tiens au jus du résultat ???

... et encore merci à ceux qui ne m'accablent pas pour mes choix.. je forme beaucoup de gens afin de partager ma passion, et je leur explique TOUJOURS que les protections sont indispensables. D'une, parcequ'ils sont novices, très loin de mon niveau et que ça peut-être vraiment dangereux. Deux, parcequ'ils risquent fort d'abandonner s'ils se font mal dès le début (hein.. mon ami qui me juge ! ?). Et trois, parce que je travaille sur un projet de loi depuis un moment avec une personne bien placée en politique, qui présentera notre projet concernant la législation des roues électriques à l'assemblée nationale. Je pense être plutôt bien placé pour évoquer les dangers de ce transporteur, mais aussi ses innombrables qualités que ce soit en zone urbaine (trottoirs et routes), ou encore en zones plus atypiques (notre région est un vivier d'endroits en tous genres).. j'ai même grimpé au plus haut de la montagne jouxtan l'Italie en 20mn avec ma gotway 14". Batterie pleine, elle m'a monté à 260m d'altitude parti du bord de mer de Menton. Arrivé en haut, batterie out !.. je suis redescendu avec un ami en scooter ?

Donc, à mes élèves, faites ce que je dis, pas ce que je fais.. et oui c'est ainsi.. et je l'assume à fond.. toujours à fond.. ??

Modifié par Beyonder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, la musique dans les oreilles, surtout sur route, je dirais qu'il y a erreur de "casqu'ting":icon_rolleyes:

Si non, sur ma Scooty, j'ai expérimenté le Tilt-back de fin de batterie (carrément inroulable) et c'est amusant, quand je l'ai retourné pour la pousser au trolley elle s'est inclinée dans l'autre sens :faim:

Et ta sortie de dimanche c'est quel genre, parce-qu'éventuellement je pourrais être intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci , c'est vrai que je l'ai mal pris, mais je ne m'arrête pas à ça. On se voit bientôt

Je lis pour ma part ton témoignage comme un excellent partage d’expérience.

J’aurais moi aussi pu être un « donneur de leçon » si je n’avais pas moi même expérimenté de douloureuses... expériences...

A chaque fois de mon fait. La roue n’y était pour rien.

Mais j’ai appris de mes erreurs et me suis adapté.

La wheel reste encore (pour combien de temps ?) un usage de liberté totale (ça me rappelle ma MobileMe quand j’avais 14 ans)

Profitons-en tant que le respect des autres prime.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Grand merci de sensibiliser grâce au partage de ton malheur. Je te souhaite une excellente route sur les chemins que tu choisis d'emprunter. 

Roule pour toi et les tiens mais aussi les autres STP.

Bon rétablissement et protège toi que la prochaine soit moins lourde de conséquences.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne te ferai pas la leçon et te remercie de ton post... La leçon, je me la fais à moi-même, c'est plus payant. Je n'en reste pas moins désolé de ce qu'il t'est arrivé... et te souhaite d'en être vite sorti !

M'étant pété la clavicule (septembre 2018), je vois très bien ce qu'il en coûte de s'allumer. J'étais pourtant à faible allure sur ma MCM 2S, mais la racine qui faisait décoller et les pavés et moi-même n'a eu besoin ni de tilt-back (que ma mcm de 2015 n'a pas) ni de bip, ni de quoi que ce soit. En revanche, j'aurai eu moi besoin de ne pas avoir de mousqueton costaud accroché à l'avant de ma bretelle de sac à dos, et de ne pas avoir de coupure soudaine de la roue causée par le trop fort déséquilibre dû à la bosse... Enfin, c'est ce que je me dis après coup, parce que sur l'instant, quand tu te rends compte que quelque chose cloche, la priorité ne va pas à l'analyse, plutôt à faire gaffe de se maintenir tranquille pour ne pas accentuer la douleur et la peine... en attendant les secours... Bravo à toi d'ailleurs d'avoir regroupé tes billes malgré le choc ;) !

Bref, en l'état actuel de ma clavicule et de mon amplitude de mouvement à l'épaule, je m'en suis bien tiré. N'empêche que maintenant, la veste moto est de toutes les sorties, et vu ta mésaventure, le jour où je me jucherai sur une roue de plus de 500 W genre GT, avec l'objectif d'allumer à plus de 40, ce sera avec genouillères, casque intégral, coudières et concentration sur l'environnement. D'ailleurs, par chez moi en région parisienne, je vois mal où cela pourrait se faire : une route forestière fermée à la circulation automobile sûrement...

Bien à toi @Beyonder ;) 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward