Aller au contenu

' jour


Philippe R.

Messages recommandés

Bonjour.

Philippe, la cinquantaine, de la région Rhône Alpes, dép 42

Tout nouveau dans cet univers passionnant, je consulte depuis quelques jours déjà ce forum bourré d'info.

Maintenant, suite à l'achat d'une roue, il n'y a plus qu'a entrer dans le vif du sujet.

A+ et bonne année.

Philip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages de bienvenue.

Je ne regrette pas le choix de la IM V5F, même si au départ je voulais une 9bot pour son look.
Failli en acheter une sur amazon puis finalement j'ai pensé que pour débuter valait mieux partir sur de l'occas.
Mais pas facile a trouver dans ma région!
Puis je suis tombé sur cette roue, pas trop loin de chez moi et surtout en dessous du prix que je m'étais fixé.
Achetée en 2017 par l'ancien proprio, 770 km, 400 euros.

L'avenir dira si c'était un bon choix.

Je continue donc doucement l'apprentissage de la chose.

D'abord dans la maison pour jauger la bestiole.
Fausse bonne idée en fait puisque en plus de troncher les murs et les plaintes j'ai éclaté le meuble à chaussures et descendu  le luminaire du couloir a coup de tête .

Clair qu'il fallait plus de place.

Donc hier direction un stade de foot en rase campagne et entouré d'une rambarde.

Pendant pas loin d'1h et malgré le froid j'ai fais des longueurs en longeant la barrière.
Gamelles immédiates dès que j'essayais de lacher. Dire que j'ai pris du plaisir serait mentir...
Puis j'ai décroché à cause du froid aux mains.


C't'aprèm on remet le couvert.
Pourtant ça caille toujours autan! Mais je suis motivé.
j'ai réussi a lâcher la barrière plusieures fois sur quelques mètres. Pas mécontent! On dirait que ça commence à venir...
La trajectoire est encore hasardeuse mais le progrès est réel. C'est encourageant.
Là encore c'est le froid au doigts qui m'a stoppé.

Donc dans la foulée, achat de gants et puis du temps qu'on y est protections coudes genoux et poignets.
Puis une fois rentré, nettoyage de la bestiole et mise en charge.
Ce soir un peu mal partout mais quand même paré pour demain.
On va ajouter quelques rayures sur cette belle carrosserie déjà bien marquée par sa vie antérieure.

Bye.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

La formation continue.
Hier, rien! Trop froid. Faut que ça reste un plaisir hein?

Aujourd'hui, température 1° mais trop envie.

Changement de spot pour un parking de grande surface moins exposé au vent.

On progresse: j'arrive a tenir plus de 10 secondes sur la machine et a avancer relativement droit.

Quelques virages mais c'est pas encore ça. Je perd de la vitesse en tournant.

J'ai fait connaissance avec le tilt back (reglé à 15 km/h). Ce con a cru bon de m'envoyer dans le décor.
Merci les protège-poignets!

A 10/12 km/h ça va (la honte!), au delà je flip encore un peu.

Bizarrement, pas mal ni aux chevilles ni aux mollets. C'est plutôt le dos qui ramasse.

Demain il fera jour...

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut.

Depuis le dernier post il y a amélioration (encore heureux!) dans la maitrise de l'engin.

Je ne m'entraine plus tous les jours mais au moins 2/3 fois par semaine.

Maintenant les départs sans appui sont presque à chaque fois réussis. J'arrive même a replacer mon pied correctement en roulant.
Les lignes droites sont maintenant bien rectilignes et le regard porte loin.
Aux environ de 15 km/h (ouh la honte!) tout va bien. Au dessus ça commence a aller trop vite et je suis moins détendu;  j'ai encore peur du le tilt back qui pour l'instant ne m'a pas trop réussi...
A force de faire des 8, maintenant les virages même serrés, ça va.
Freinages, accélérations, slalom, arrêts total, tout ça c'est maitrisé.

A ce jour j'en suis a environ 250 km. C'est pas beaucoup mais en hiver, ben il fait froid...

Mais pas aujourd'hui!
20°, ciel d'azur, bonne humeur et du temps libre, toutes les conditions sont réunies pour ma première vraie balade en gyroroue.

Histoire de commencer en douceur, sélection d'un parcours facile de + ou - 10 km sans trop de dénivelé. Une ancienne voie ferrée.
C'était bien agréable et le chemin pas trop fréquenté. Juste une meute de VTT roulant a donf en me passant au ras de la doublure ?.

Bilan de la ballade, impossible pour l'instant de rester plus de 10 mn sur l'engin sans chopper grave mal aux pieds.
Mal aux mollets, j'avais pas encore eu ça.

Autre problème, mais on s'en doutait un peu, la VF5 n'est pas très adaptée pour le tout terrain.
Sur revêtement lisse c'est cool, mais dès que c'est un peu caillouteux ou humide, c'est une autre histoire.
Beaucoup de mal a tenir dessus et on en prend plein les jambes.

Va donc un jour ou l'autre se poser la question du remplacement par un truc plus adapté aux promenades bucoliques, ce a quoi elle est surtout destinée au final.

Mais on en est pas encore là.
On verra quand j'aurais atteint les limites de la bestiole.

Aller, a +

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward