Aller au contenu

Comment trouver des pistes cyclables


jessie

Messages recommandés

Bonjour à  tous,

J'ai cherché  en vain sur Google, des pistes cyclables dans mon secteur. Je vis à  Ervauville,  près de Courtenay dans le Loiret. 

J'envisage d'utiliser ma roue jusqu'à la gare de Ferrieres en gatinais à  20km ou à  celle de Souppes sur Loing à  28km.Le truc, c'est que je ne trouve que des départementales pour y arriver, pas de pistes cyclables  ni de chemins...peut être existe t il des applications pour s'en assurer ? 

Je débute, je dois encore assurer mes arrêts et prendre de la vitesse. Mais j'attend de commander mon casque cross et mes protégés poignets avant...Je ne voudrais  pas me blesser grièvement  bêtement ;)

Merci à chacun de vos conseils à venir et merci pour tous vos post et vidéos qui guident parfaitement les débutants comme moi.

Bonnes fêtes à vous tous.

Modifié par jessie
Faute à gatinais
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu habite dans un trou, il n'y a pas de sorties xD

Blague à part, j'ai regardé sur mes cartes de randonnées Garmin, il y a bien quelques chemins, mais ça rallonge de beaucoup, sans savoir si c'est praticable avec une roue et pas sur tout le trajet de toute façon, le moins pire c'est comme tu le dit, les petites routes, les chemins ils faut vraiment les chercher dans ton coin, désolé pour toi, pas de tranquillité en vue, les voitures sont prêtes, elle attendent qu'une chose, te rouler dessus. bon, oui, c'est par la -->:dent:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, G.Rhum a dit :

peut-être cette ballade en faisant d'abord la trentaine de kms en voiture

https://www.af3v.org/-Fiche-VVV-.html?voie=296

Merci à toi :)

j'irai voir aux beaux jours...mais j'aimerais trouver plus long ou plus proche idéalement. Parcourir plus de 40km aller en voiture, pour seulement 6km, snif...Je regarderai s'il y a de petits chemins aux alentours de cette piste, ça pourrait compléter la ballade 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, G.Rhum a dit :

sinon pas forcement tout cyclable ...

https://www.visorando.com/randonnee-courtenay-loiret.html

Je note le site, certaines ballades pourraient être très sympa, notamment autour des plans d'eau. Et je pourrai y aller avec mon épouse et ma fille qui seraient en velo.Merci mille fois pour ce site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Christian-91 a dit :

Tu habite dans un trou, il n'y a pas de sorties xD

Blague à part, j'ai regardé sur mes cartes de randonnées Garmin, il y a bien quelques chemins, mais ça rallonge de beaucoup, sans savoir si c'est praticable avec une roue et pas sur tout le trajet de toute façon, le moins pire c'est comme tu le dit, les petites routes, les chemins ils faut vraiment les chercher dans ton coin, désolé pour toi, pas de tranquillité en vue, les voitures sont prêtes, elle attendent qu'une chose, te rouler dessus. bon, oui, c'est par la -->:dent:

 

Oui je sais bien que je vis dans un coin perdu...c'est voulu :D

Quand on travaille sur Paris on aspire à plus de tranquilité sur nos jours de repos. Et puis je voulais de l'espace, des animaux et beaucoup deverdure !!

C'est pas beau de se moquer, grrrrrr ; p

Au pire j'emprunterai les départementales, peu roulantes par chez nous. Et lors deballades plus ludiques, je me servirai des applications gentiment  indiquées .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jessie a dit :

Oui je sais bien que je vis dans un coin perdu...c'est voulu :D

Quand on travaille sur Paris on aspire à plus de tranquilité sur nos jours de repos. Et puis je voulais de l'espace, des animaux et beaucoup deverdure !!

C'est pas beau de se moquer, grrrrrr ; p

Au pire j'emprunterai les départementales, peu roulantes par chez nous. Et lors deballades plus ludiques, je me servirai des applications gentiment  indiquées .

:) Pour les ballades

Le Hameau de la Roche,

Un peu plus loin il y a Paucourt,

Et sans oublier la Voie Verte EV3: Voie Verte du Canal du Loing pour les grandes ballades.

 

Exemple pour rejoindre la voie verte EV3, en partant du milieu de ton Village

Route-26Km.gpx

Route-20Km.gpx

Pour le calme, tranquillité, animaux, …, je comprend parfaitement  :yaisse:  :)  

 

Avec Gogol Maps

Capture-2.thumb.JPG.49a0fbd0084b4323e078cc3d3c41b840.JPGCapture.JPG.4f0d59b8e4dc5edacb76b00bc1beaaae.JPG

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jessie a dit :

Merci Christian, tu vois que tu sais être gentil hihihi

 

Il y a quelques années quand je faisait encore de la moto en Kawa Sumo 1500, je me baladait autour de Montargis le nez au vent dans un rayon de 100Km, il y a de jolies petites routes à faire, mais bon, maintenant je suis devenu un "caisseux"  j'essaye de l'être un peu moins et beaucoup plus un trotteur (sauf en hiver, je suis un ours et je reste dans ma grotte) :)

La EV3 a l'air d'être très longue il y a de quoi faire de sacrées ballades, mais pas beaucoup de pistes cyclables alentour, pour l'atteindre tu as déjà au moins 20Km à faire :|

En tout cas bonnes promenades avec ta petite famille sans oublier la roue  ;)  :)

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward