Aller au contenu
  • 0

Une occaz pour débuter ?


Diom

Question

Bonjour,

 

Tout d'abord, bonne année à tous.

Je cherche à acquérir une première roue, et même si la V8 me fais de l'oeil, je me dis que je préférerais abîmer une roue moins chère pour apprendre ?

 

On me propose une V5 (je pense d'import), plus sous garantie, sans trolley, pour 220€, avec seulement une 20aine de km.

 

Est-ce déjà une bonne chose pour débuter ?

 

Je sais que ma question est impossible à répondre comme ça, donc j'ajoute quelque détails :

Je pèse 90kg, je prévois de faire entre 1.5 et 7km pour me rendre au travail avec possibilité de la charger là-bas, et de prendre train + métro avec. (enfin train uniquement si 7km, et train + métro si 1.5km)

Et l'idée dans l'achat de cette roue, c'est en gros de commencer par acheter la "roue de secours", avant d'acheter "ma" roue, je ne sais pas si c'est la meilleure approche...

 

 

Que regarder sur la roue, car 20km (via l'appli) me semble vraiment suspicieux pour une roue d'occaz, il me semble que si on change la carte mère, cela reset les km de la roue.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

La V5 a moins d’autonomie que la V5F (moins pourvue en batterie).

Mais pour le trajet que tu comptes faire, aucun souci.

Pour te donner une idée:
Je pèse 75 kg (80 avec mon sac) et possède aussi une V8 avec laquelle Je parcourais 40 km par jour -> 20 aller avec côtes, puis recharge au travail, puis 20 retour.
L’autonomie est tout juste suffisante dans mon cas, mais sans bridge aucun :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour et bonne annnée à toi également,

Pour débuter cela peut être un bon choix, mais il faut prendre en considération le parcours et le poids.

En effet, ton poids plus ce que tu vas transporter (sac à dos ou autre), ajouté aux aléas du terrain (trous, côtes) va demander de la puissance à ta roue.

Si ton parcours est plat et sans trop de dénivellation, ça pourrait aller, surtout que tu n'auras investi "que" 220 euros.

Mais attends d'autres avis que le mien avant de te décider ;)

Modifié par db77
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ta démarche et ton analyse sont les bonnes selon moi...

Mais comme dit précédemment, la puissance du moteur est à prendre en considération par rapport à ton poids+accessoires.

Une V8 me parait plus adaptée vu tes mensurations.

Mais, S’il s’agit d’une roue d’apprentissage, la V5F est une réelle bonne option, mais gare à ne pas trop demander de puissance dès lors que tu seras suffisamment à l’aise (et ça vient vite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos réponse à tous les 2.

 

Petite précision, il s'agit d'une V5 et non d'une V5F, j'avoue avoir un peu peur de l'autonomie.

En gros, l'équipement sera un gros manteau, un sac à dos avec le chargeur et de temps en temps un PC portable léger du travail et son chargeur.

Donc 95kg max à mon avis, mais je peux toujours maigrir ???

L'idée, en plus d'une "roue de secours", est de la laisser à ma fille si elle le souhaite dans quelques années (elle a 4 ans et demi pour l'instant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comme je disais, si tu n'as pas trop de dénivelé, la faible puissance de cette roue pourrait malgré tout convenir. Mais, comme le dit Yotraxx, ne pas lui en demander trop... car tu n'as que 450W... et pas 2000W.

L'autonomie de 20 kms, si tu dois en faire 7 maximum, devrait aussi suffire, même en hiver où l'autonomie peut être divisée par deux, surtout si tu la recharges au boulot, mais il faut donc prendre le poids de ce chargeur en plus dans tes calculs de poids transporté.

Et enfin, si tu vois qu'elle ne te convient plus au bout d'un moment, elle ira à ta fille ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci à vous deux, je valide le modèle pour le prix donc.

Maintenant, comment voir si elle a vraiment le kilométrage indiqué ? Uniquement l'application ? Et y a t-'il des choses particulières a regarder ?

Le vendeur dit qu'il a une autre roue.

Modifié par Diom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello @Diom

pour avoir une V8 d'occasion en vente avec très faible kilométrage... je peux te confirmer que ça arrive.. tu achètes une roue que tu n'utilises pas. la personne a qui je l'ai achetée n'avais pas roulé car il n'y arrivait pas et de mon coté j'ai acheté pour me dépanner en attendant ma Z10 et elle est arrivée plus vite que je ne le pensais.

oui la carte mère peut être changée et réinitialiser le kilométrage mais cela veut dire que le numéro de la roue dans l'appli ne sera plus le même que d'origine (numéro qui doit surement apparaître dans la doc de la roue, je n'ai pas regardé.


Basiquement une roue qui a très peu roulé sera en très bon état (même si une roue d'apprentissage peut déroger à la règle).

Bonne recherche et bon apprentissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir,

Achetée sur vos conseils hier, la roue a bien le même numéro de série dans l'application et sur le sticker.

 

Un plaisir fou, j'ai fais l'apprentissage avec un pote, encore un peu de mal sur les 8, mais c'est fou la sensation ! Ça me rappelle mon permis moto, le lent surtout.

 

Et après une soirée et un aprèm, le copain a dit a sa femme qu'il en pendrait une bientôt. :D

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut tout le monde,

Un rapide compte rendu : j'ai bien acheté la V5.

Vu les bûches quelle a pris je suis content d'avoir acheté une roue d'occaz :)

En effet, je n'hésite pas trop à laisser tomber la roue plutôt que d'essayer à tout prix de la sauver de la chute, ce qui à mon avis est le meilleur moyen de se blesser.

 

Je n'ai pas encore de problèmes avec la vitesse maxi, car je me sens encore trop crispé pour aller vite.

J'ai l'épaule droite en avant quand je suis en ligne droite, pour contrer ça je fais des 8 quand j'ai le temps et surtout j'essaie de monter et descendre par le pied où je suis le moins à l'aise.

J'ai remarqué que j'avais tendance à ne tourner qu'avec le pied avec lequel je suis à l'aise (en appui sur le pied en virage intérieur, en appui sur le mollet en virage extérieur à mon pied "fort").

 

A bientôt !

Modifié par Diom
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Diom a dit :

Salut tout le monde,

Un rapide compte rendu : j'ai bien acheté la V5.

Vu les bûches quelle a pris je suis content d'avoir acheté une roue d'occaz :)

En effet, je n'hésite pas trop à laisser tomber la roue plutôt que d'essayer à tout prix de la sauver de la chute, ce qui à mon avis est le meilleur moyen de se blesser.

 

Je n'ai pas encore de problèmes avec la vitesse maxi, car je me sens encore trop crispé pour aller vite.

J'ai l'épaule droite en avant quand je suis en ligne droite, pour contrer ça je fais des 8 quand j'ai le temps et surtout j'essaie de monter et descendre par le pied où je suis le moins à l'aise.

J'ai remarqué que j'avais tendance à ne tourner qu'avec le pied avec lequel je suis à l'aise (en appui sur le pied en virage intérieur, en appui sur le mollet en virage extérieur à mon pied "fort").

 

A bientôt !

Après plus d'un an en roue, je galère toujours à monter du pied gauche (je ne m'entraîne pas du tout), mais j'ai fait facilement 4000km. Gère déjà avec ton pied d'appuis avant de t'entraîner sur l'autre ? 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Je suis un peu dans la même idée que Diom. Je vais faire environ 2 x 6kg /jour en ville (avec possibilité de recharge au bureau entre les deux), avec une belle côté à l'aller (donc en descente au retour). Je fais un peu moins de 70kg tout habillé, et j'envisage d'acheter très bientôt une V5F soit d'occasion, ou soit en neuf en promo chez gearbest (je suis les réappros)...

Pour le moment j'ai la chance d'avoir une roue de prêt d'un pote, pour "me faire la main" : une Ninebot One E+, qui a déjà encaissé son apprentissage à lui, mais fonctionne encore très bien (enfin du peu que j'ai pu en juger).

Est-ce que mon "choix" (pas encore définitif) de la V5F est le bon, ou devrais-je plutôt m'orienter directement vers une machine plus puissante ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hi, comme tu as la chance de pouvoir faire ton apprentissage sur une roue prêtée, le choix d’une V5f n’est pas forcément judicieux... tu risques de vouloir beaucoup plus d’autonomie très bientôt car attention la roue c’est addictif ! 

Une V8 d’occasion ou encore mieux une KS16 voire une Tesla peuvent être plus pertinentes avec le printemps qui arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, minch a dit :

+1, sauf à être sûr de ne pas devenir accro, et se cantonner au seul "commuting" (ce qui serait bien dommage) ?

 

Il y a 2 heures, minch a dit :

sauf à être sûr de ne pas devenir accro

Ce qui est assez rare ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A vrai dire pour le moment l'autonomie n'est pas vraiment une priorité, en tout cas pour le moment... 25/30km (réel) me parait largement suffisant pour l'usage que j'en aurai, qui sera effectivement principalement commuting... Je peux me tromper bien sûr, et connaissant mon goût prononcé pour tout ce qui est sport de glisse et/ou à sensations, je suis évidement certain de devenir assez vite fan de ce mode de déplacement. Mais mon emploi du temps et mes nombreuses autres activités me laissant déjà trop peu de temps, je ne penses pas que j'arriverai à trouver le temps d'en faire en dehors de cet aspect purement utilitaire.

En fait je me demande surtout par rapport à la puissance, car d'après ce que j'ai lu ces "petites" roues de 500W sont vite limitées en fonction des conditions (côte, froid, ...).

Mais comme ça sera ma 1ère, et que je suis conscient que je vais peut être vouloir "+" assez rapidement à mesure que la maîtrise viendra, je ne voudrais pas y mettre trop cher.

Bref, pour le moment je continue à éplucher les tests / avis / essais / petites annonces et guêter les promos... Et avec les "giboulés de mars" qui s'invitent dans le ciel en ce moment, l'achat va peut être se reporter sur Avril.

Modifié par mich much
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pencherais effectivement aussi sur une roue un peu plus performante ?  

Même si tu sais que l'autonomie de V5F suffira largement. Et que tu n'auras pas le temps. Je n'ai pas beaucoup de temps non plus mais quand je peux, une petite balade fait du bien :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La première gyroroue sera appelée à être remplacée plus ou moins rapidement

Est-ce qu'elle aura encore son utilité par la suite ? Comme gyroroue de secours, pour le "pure commuting", une gyroroue-école....

Toi seul peux répondre entre V5F et V8.... 

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 39 minutes, michmuch a dit :

Entre une v5f et une v8 il n'y a pas une grosse différence d'autonomie, par contre le prix lui n'est pas le même !!
Je me demande si ça vaut le coup...

J'ai reçu ma KS18XL, la coque est noire comme la v5f. Vu la différence de prix, je me demande si je ne me suis pas fait entuber.

Édit : la différence de prix entre la v5f et la v8 c'est la différence de puissance moteur (entre autre confort entre 14 et 16 pouces), le prix de la sécurité ?

Modifié par Fronteix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward