Aller au contenu
  • 0

Une occaz pour débuter ?


Diom

Question

Bonjour,

 

Tout d'abord, bonne année à tous.

Je cherche à acquérir une première roue, et même si la V8 me fais de l'oeil, je me dis que je préférerais abîmer une roue moins chère pour apprendre ?

 

On me propose une V5 (je pense d'import), plus sous garantie, sans trolley, pour 220€, avec seulement une 20aine de km.

 

Est-ce déjà une bonne chose pour débuter ?

 

Je sais que ma question est impossible à répondre comme ça, donc j'ajoute quelque détails :

Je pèse 90kg, je prévois de faire entre 1.5 et 7km pour me rendre au travail avec possibilité de la charger là-bas, et de prendre train + métro avec. (enfin train uniquement si 7km, et train + métro si 1.5km)

Et l'idée dans l'achat de cette roue, c'est en gros de commencer par acheter la "roue de secours", avant d'acheter "ma" roue, je ne sais pas si c'est la meilleure approche...

 

 

Que regarder sur la roue, car 20km (via l'appli) me semble vraiment suspicieux pour une roue d'occaz, il me semble que si on change la carte mère, cela reset les km de la roue.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 28 minutes, Fronteix a dit :

J'ai reçu ma KS18XL, la coque est noire comme la v5f. Vu la différence de prix, je me demande si je ne me suis pas fait entuber.

Mouarf ! ? ?

Je disais ça par rapport au post précédent de @Lucas :

Le 05/03/2019 à 11:09, Lucas a dit :

Je pencherais effectivement aussi sur une roue un peu plus performante ?  

Même si tu sais que l'autonomie de V5F suffira largement. Et que tu n'auras pas le temps. Je n'ai pas beaucoup de temps non plus mais quand je peux, une petite balade fait du bien :) 

?

Pour les différences de puissance et de diamètre de roue, effectivement ça change... Mais n'ayant jamais essayé d'autre roue que la Ninebot One E+ (16" comme la V8, mais 500W comme la V5F) je suis bien incapable d'imaginer ce que ça donne...

 

il y a 35 minutes, minch a dit :

La première gyroroue sera appelée à être remplacée plus ou moins rapidement

Est-ce qu'elle aura encore son utilité par la suite ? Comme gyroroue de secours, pour le "pure commuting", une gyroroue-école....

Je ne penses pas que j'en garderais 2 en simultanée... Mais là encore c'est un peu tôt encore pour me prononcer définitivement. Quand je vais commencer à faire mes 1ers trajets en ville train/bureau je vais surement avoir une meilleure idée de mes futurs critères

 

En tout cas je prends avec sérieux chacun de vos conseils, et j'ai du coup commencé à regarder de plus près la V8 (et même V10, mais là c'est hors budget), la KS16, et même d'autres...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward