Aller au contenu

Prix des VLEU, SAV et garantie. En France, sommes nous des pigeons?


Anti-Pigeon

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

⚠️Membre actif du forum sous un autre pseudonyme, pour des raisons qui me sont personnelles et afin de ne me froisser avec personne, je créé ce sujet sous une autre identité.

 

Voilà je mets les pieds dans le plat afin de lancer un débat et une réflexion à chacun quand au marché des VLEU (trottinettes et Roues) en Europe et plus particulièrement en France. Il va sans dire que nous sommes ici pour débattre et non juger ou crier au scandale. Ce post n'encourage en rien de quelques façon que ce soit de passer hors réseau de vente officiel.

 

Comme le sujet l'indique : Ne trouvez vous pas que nous Français/Européen, nous sommes prit pour des Pigeons lors de l'achat?

Prix du fleuron des roues en France/Import :

Ninebot one Z10 = 2699€ / environ 1300€ TTC

Kingsong KS18XL = 2499€ / environ 1650€ TTC

GotWay MSX = 2490€ / environ 1460€ TTC

(Je ne parle même pas d'inmotion et sa politique anti import qui commence à lui jouer des tours...)

Alors oui nous pouvons entrer dans l'éternel débat du genre : "prix hors TVA, le personnel et l'emplacement coute cher en France, marge de la boutique, marge de l'importateur, pas de SAV en cas de pépin etc etc"

Le points que je retiens de ma propre expérience et celle que les autres m'ont apporté sont:

- Le SAV en France hormis une ou deux boutiques très sérieuse, est tout simplement à chier (frais de retour aux frais de l'acheteur, réparation sommaire, délais interminable voir même 0 réponse)

- Retard permanent lors des mises sur le marché des engins et aucune communication de la part des importateurs représentant la marque

- SAV à la charge des revendeurs (hormis les pièces si sous garantie) 

- Ecart de prix quasiment du simple au double

 

Il est bon de rappeler que lors d'un achat en import, le prix TTC inclus donc : La TVA locale, la marge de la boutique, le transport via transporteur type UPS, DHL etc. Les frais de douane, un an de SAV à distance.

Donc nous avons un écart d'environ 1000€ entre les deux marchés mais est il justifié? c'est simple, 200, 300 allez 400€ d'écart, personnellement j'achèterai en France, mais là, nous avons le prix d'une deuxième roue pour différence. Et tout ceci en ayant exactement la même chose avec le même service (les vendeurs exportateur qui sont réputés sont fiable en cas de SAV) 

1000€ de différence pour exactement la même chose et quasiment le même service, aujourd'hui je trouve cela tout bonnement indécent. Certains se sucre énormément au passage pépouze finger in the nose 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Anti-Pigeon en te lisant j'ai l'impression que ton salaire est versé en yuans. Si c'est le cas, alors en effet, tu te fais pigeonner grave par ton employeur, dépêche-toi d'en parler à un inspecteur du travail tant qu'il en reste.

Sinon c'est très gentil à toi de nous rappeler que le sens de notre vie est d'acheter des produits fabriqués en Chine par de joyeux lutins libres et que l'état (je suppose que c'est après lui que tu en as) est un gros vilain d'embêter Xiaomi qui veut juste nous permettre de rouler en One Z sans la moindre arrière-pensée lucrative.

Je me demande bien à quel âge sera fixé le départ en retraite en France et quelle sera notre espérance de vie réelle lorsque nous aurons l'incroyable privilège de payer notre roue électrique au prix du marché chinois.

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, marko said:

ça y est, je suis officiellement largué !!!

Jadis alors que les trains proposaient encore un wagon pour les fumeurs, un type qui empestait le tabac s'assoit en face de moi pour me raconter des trucs délirants auxquels je ne répondais rien. Mais il avait l'air de s'énerver tout seul, il m'expliquait combien il en avait marre de se faire arnaquer, par les fonctionnaires, par les chômeurs, et tous ces gens qui nous coûtent un pognon de dingue voleurs et ces profiteurs. Et puis il me demande si je sais quand le train s'arrête parce qu'il ne tient plus, il veut griller une cigarette. Alors je lui dis, espérant l'aider (et l'envoyer s'enrager ailleurs), que le wagon fumeurs était juste à côté.

Et il me répond qu'il refusait d'y mettre les pieds parce qu'il ne supporte pas la fumée des autres.

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@frabad 

je te rassure mon salaire est versé en euro et je paye mes impôts et charges en France (même si j’ai du mal à payer des jet à phiphi quand il doit faire 100 bornes ou des sacs de luxe à la mère brigitte).

Par contre ton commentaire légèrement (hyper?) orienté (politisé?) je ne comprends pas trop. 

En effet je n’ai pas gueuler sur l’etat ni sur le fait de payer des charges en france ce qui semble normal quand on vit dans un pays. Tu fais fausse route. Je m’interroge et ouvre le débat sur le fait que pour 1000€ de moins voir plus, tu as la même chose livré chez toi.

les roues seraient conçues et fabriquées en France, je ne me serai pas posé une once de questions, le prix est le prix, le niveau de vie n’est pas le même en chine comme tu le soulignes et seul un homme des cavernes saurait être inculte à ce sujet  (mais merci pour ta précision).

la ou ma gueulante prends tout son sens je pense, c’est que sur un produit qui doit donc valoir environ 800$ (et encore je suis large) à l’achat au prix usine entre la chine et chez nous il a prix 1700€! Je suis désolé mais entre les taxes et une ou deux marges cela fait un peu beaucoup d’autant plus que ce n’est pas une seule roue qui est importée mais des palettes entières (donc prix d achat négocié, frais groupés etc). Donc non je suis désolé mais 1700€ par articles oui nous sommes pris pour des pigeons. 

Pour ton histoire de Z10, d'où provient la tienne? Non parce qu’à te lire sur les forum tu sembles en posséder une. Alors alors? 2700€ chez Urban ou 1300€ importée? J’espère que tu as choisi la première option pour ta retraite, tes hôpitaux, ta police, tes pompiers, l’ecole de tes gosses et je m’arrête là parce que ce n’etait pas le débat au départ.

Pour info : un roue importée subit des frais de douane et la TVA du pays prise en charge par le vendeur (Même si certaines arrivent à passer entre les mailles du filet, la plupart du temps ils se doivent de s’acquitter de toutes les taxes). 

Donc tva et frais pour payer notre pays oui mais plus de 1000€ pour payer un importateur et une boutique qui n’assure pas, non! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez rire :  il y  a quelques années j'ai voulu commander un appareil électronique directement sur le site du fabricant situé en Irlande.

Ce site était en plusieurs langues, je regarde le prix proposé pour la France, affiché hors taxe, il était supérieur à l’Italie, l’Allemagne, la Suisse et l’Espagne !

Qu'en déduire ? Que le Français peut et doit payer plus cher ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, helyxir a dit :

Vous allez rire :  il y  a quelques années j'ai voulu commander un appareil électronique directement sur le site du fabricant situé en Irlande.

Ce site était en plusieurs langues, je regarde le prix proposé pour la France, affiché hors taxe, il était supérieur à l’Italie, l’Allemagne, la Suisse et l’Espagne !

Qu'en déduire ? Que le Français peut et doit payer plus cher ?

C’est exactement le sujet de mon post en effet. Voici donc un autre exemple concret de cette « discrimination ». Le français paye plus chère pour quelles raisons? Pour engraisser un peu plus certains? Parce qu il a légèrement plus de moyens que l’irlandais alors il doit payer plus pour la même chose? C’est degueulasse et encore plus au seins de l’europe quand on entend qu’on doit etre unis et solidaire cela me fait bien rire. Allez demander aux buralistes frontaliers francais si les espagnols et les italiens sont solidaires en leur reversant la différence de leur perte nette depuis l ouverture des frontières. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'abstiendrai d'essayer de relever le débat sur un sujet aussi crétin si la moindre considération politique est exclue.  @gentil-pigeon : que tu paies ton VLEU trop cher à ton goût ne mènera jamais qu'à une énième (et stupide) invocation du dieu marché mondialisé. En dépolitisant le sujet, non seulement tu ne changeras rien à la situation, mais tu la rendras encore plus incompréhensible et exécrable. Continue donc de te vautrer dans ton confort d'occidental bien-pensant en te moquant éperdument des esclaves qui travaillent pour toi, enrage sur les taxes douanières, crache sur les intermédiaires commerciaux, prosterne-toi devant l'apôtre philantrope Jack Ma, et surtout continue de faire semblant d'ignorer que si tu payais ton VLEU au prix réel, il te coûterait au moins cinq fois plus cher.

Si ce forum avait réellement besoin d'un urinoir ou d'un crachoir, alors merci d'avoir ouvert ce topic, qui aura au moins cette utilité.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@frabad hey mon pote, molo quand même. Dans le fond il a raison. Je comprends pas trop tes monologues en plus ?. Il a lancé un débat sereinement et sans agressivité, explique nous plutot concrètement ton point de vue mais n’agresse personne c’est un forum pas un ring de boxe ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward