Aller au contenu

Trottinette CityBoard - mon humble avis


Backstage Back Door

Messages recommandés

Après avoir commandé une trottinette de marque Wiizzee (la WS7) assemblée par des français mais qui était en rupture totale avant, pendant et après les fêtes, j’ai découvert la Cityboard (modèle Billionaire) assemblée par des Espagnols https://cityboard.es/producto/patinete-electrico-plegable-e-billionaire-10/

Construite sur le modèle de la Speedtrot ST16, elle est 2 fois moins chère que la Wiizzee et la Speedtrott pour quelques options en plus bien sympa : des amortisseurs arrirères, un feu avant bien plus puissant, et une barre de LED tout autour du deck qui procure un effet disco quand on roule en pleine nuit, mais qui nous rend du coup plus visible, pour ceux qui n’ont pas peur du ridicule. 

Je la teste depuis une bonne semaine et pour l’instant, mes impressions sur très positives, et même très très très positives par rapport au prix où je l’ai eu (- de 600 euros)

Le 1er petit hic : une seule couleur possible mais elle est plus belle que ce que je pensais sous la lumière du jour, tout en bleu métalisé. 

Le plus grand hic est par rapport à la batterie : 45 km annoncé, Ça me semble impossible car déjà, au bout de 15 km, elle perd son mordant. Les 10,4aH ne lui donnent pas un couple hyper puissant et elle râme dans les cotes (à peine 15-20 km/h). Le niveau de batterie fond comme neige au soleil lorsqu’elle monte une cote assez longue, mais revient à niveau lorsque le plat reprend. Pour l’instant, j’ai pû faire mes 14km aller-retour sans problème, même quand la température est passée à 0° ces derniers matins. (Pour info, je fais 75 kilos habillé). Les cycles de batterie sont promis à 1500 recharges possibles, mais comme je n’ai jamais eu de trott avant et je ne sais pas si c’est possible.

La vitesse max promise est 45 km/h. Je les ai atteint sur du plat mais lorsque je suis passé devant le radar pédagogique à l’entrée de mon lotissement, il m’annonçait 29 km/h. Écart énorme et grosse déception...

Enfin, petit plus qui n’est même pas marqué dans le descriptif, le compteur cache une prise USB au dos. C’es toujours sympa.

Bref, pour l’instant, je suis très heureux de mon achat. Je n’étais pas prêt à mettre 800 voire 1000 euros dans une trott et donc, j’espère que ce post sera utile pour ceux qui recherchent des petits budgets. 

 

Modifié par Backstage Back Door
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
Le 11/02/2019 à 20:39, Yess a dit :

Pour la trottinette que tu as acheté elle tient bien pas de problème particulier ?

Alors, il est temps que je fasse un update. 

Il y a 15 jours, et après seulement une vingtaine de trajets, je vois que la batterie commence sérieusement à perdre en autonomie. C’est facile pour moi de comparer, je fais le même trajets tous les jours pour aller au boulot. En 2 semaines, j’ai perdu quasi 50%. 

L’autre jour, avant de démarrer et de partir travailler, impossible de mettre les gazs. Un petit panneau lumineux « Attention » clignote. 

Je renvoie des mais au constructeur à qui j’avais déjà envoyé des mails pour avoir des renseignements de réglages compteur, pression des pneus, etc. Jamais eu de réponse de leur part.

Du coup, je renvoie à Amazon qui me l’avait vendu. J’attends à ce jour un remboursement. 

Après mon exaltation quant à ce produit et à son look que je trouvais pas mal pour le prix, je déconseille totalement ce produit. Cityboard n’aidant en plus pas à la confiance en ne répondant à aucun message, que ce soit en français ou traduit en espagnol. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Backstage Back Door a dit :

Alors, il est temps que je fasse un update. 

Il y a 15 jours, et après seulement une vingtaine de trajets, je vois que la batterie commence sérieusement à perdre en autonomie. C’est facile pour moi de comparer, je fais le même trajets tous les jours pour aller au boulot. En 2 semaines, j’ai perdu quasi 50%. 

L’autre jour, avant de démarrer et de partir travailler, impossible de mettre les gazs. Un petit panneau lumineux « Attention » clignote. 

Je renvoie des mais au constructeur à qui j’avais déjà envoyé des mails pour avoir des renseignements de réglages compteur, pression des pneus, etc. Jamais eu de réponse de leur part.

Du coup, je renvoie à Amazon qui me l’avait vendu. J’attends à ce jour un remboursement. 

Après mon exaltation quant à ce produit et à son look que je trouvais pas mal pour le prix, je déconseille totalement ce produit. Cityboard n’aidant en plus pas à la confiance en ne répondant à aucun message, que ce soit en français ou traduit en espagnol. 

 

Oui la j'essaye de me pencher sur des modèle au look cool mais le manque d'avis laisse perplexe, j'ai peur de mettre le prix et qu'au final ça ne soit pas fiable il y a des modèles qui donne envie à première vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward