Aller au contenu

Quel support GSM pour cadre carré ?


Backstage Back Door

Messages recommandés

Bonjour, 

je souhaite m’acheter un support GSM à mettre sur ma trotinette électrique (marque Cityboard). Problème, elle a un cadre carré, et absolument aucune place au niveau des poignées. (vu que c’est un système de pliage aimanté)

Il ne me reste donc que la possibilité de trouver un support GSM à fixer au milieu du cadre. (partie qui ne se plie pas). Le cadre est à peu près carré et fait 3cm de largeur quand on regarde l’arrête du dessus où il est marqué Cityboard. L’auter arrête mesure 2,6 cm.  DSC_0530.jpg

Quand je regarde sur Amazon ou autre, je ne vois que des supports pour cadres ronds ? 

Exemple https://www.amazon.fr/Arendo-telephone-portable-Smartphone-Fixation/dp/B077VQ3FTG/ref=sr_1_18?ie=UTF8&qid=1546697383&sr=8-18&keywords=Support+GSM+vélo

Amis trotter, comment faites-vous ? Vous pensez qu’un support rond pourrait s’attacher sur un cadre carré en serrant bien fort ? Ma question parait bête... 

Merci de vos réponses et de vos retours d’expérience ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Le 05/01/2019 à 15:11, Backstage Back Door a dit :

Bonjour, 

je souhaite m’acheter un support GSM à mettre sur ma trotinette électrique (marque Cityboard). Problème, elle a un cadre carré, et absolument aucune place au niveau des poignées. (vu que c’est un système de pliage aimanté)

Il ne me reste donc que la possibilité de trouver un support GSM à fixer au milieu du cadre. (partie qui ne se plie pas). Le cadre est à peu près carré et fait 3cm de largeur quand on regarde l’arrête du dessus où il est marqué Cityboard. L’auter arrête mesure 2,6 cm.  DSC_0530.jpg

Quand je regarde sur Amazon ou autre, je ne vois que des supports pour cadres ronds ? 

Exemple https://www.amazon.fr/Arendo-telephone-portable-Smartphone-Fixation/dp/B077VQ3FTG/ref=sr_1_18?ie=UTF8&qid=1546697383&sr=8-18&keywords=Support+GSM+vélo

Amis trotter, comment faites-vous ? Vous pensez qu’un support rond pourrait s’attacher sur un cadre carré en serrant bien fort ? Ma question parait bête... 

Merci de vos réponses et de vos retours d’expérience ! 

 

 

Salut sinon t'as des houses pour mettre ton portable sur le bras je pense que c'est le moin risque si tu tombe, t'auras moin de vibration et beaucoup moin cher que ça a 20/25 euros 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut-être mettre un support intermédiaire pour accessoires qui se fixe sur la tige verticale cylindrique de ton guidon, par exemple :

https://www.cyclo-randonnee.fr/support-pour-lampe-290/support-minoura-pour-potence-ou-tige-de-selle-1380.html

porte-accessoire-guidon-velo-1.jpg

Il y a différents modèles, exemple :  https://www.rosebikes.fr/composants-de-vélo/guidons-et-accessoires-guidon/accessoires-guidon/divers

bG9jYWw6Ly8vcHJvZHVjdC8yMjc1NjY3XzEucG5n

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve assez facilement en grande surface un support smartphone (photos 1 e 2 ci-dessous, fixé à un échelon de section carrée de mon échelle) dont toute la matière est élastique (silicone?), et qui fait qu'i se fiche totalement de la section du tube qu'il cercle, même s'il parait conçu principalement pour tube rond côté smartphone. Au besoin, y intercaler alors un petit bout de demi-rond ad hoc... ;) Par contre, sur un cadre, ce serait alors et a priori en vue paysage obligatoire, ce qui peut poser un problème.

Son gros intérêt (et surtout, dans ton cas!), c'est son accroche aux 4 coins du smartphone, ce qui ne doit pas être du luxe, sur le guidon d'une trott.

 

J'en profite pour glisser ici un avis très favorable pour le support pour smartphone Manfrotto ci-dessous, à combiner quant à lui avec un support type photo/vidéo (filetage 1/4 pouce), où le choix est alors  infini, du plus simple au plus compliqué, et en passant par des solutions DIY très faciles à mettre en oeuvre.

photo_2019-08-09_18-28-56.jpg

photo_2019-08-09_18-29-03.jpg

20190809_182826.png

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour, 
je souhaite m’acheter un support GSM à mettre sur ma trotinette électrique (marque Cityboard). Problème, elle a un cadre carré, et absolument aucune place au niveau des poignées. (vu que c’est un système de pliage aimanté)
Il ne me reste donc que la possibilité de trouver un support GSM à fixer au milieu du cadre. (partie qui ne se plie pas). Le cadre est à peu près carré et fait 3cm de largeur quand on regarde l’arrête du dessus où il est marqué Cityboard. L’auter arrête mesure 2,6 cm.  DSC_0530.jpg
Quand je regarde sur Amazon ou autre, je ne vois que des supports pour cadres ronds ? 
Exemple : https://www.amazon.fr/Arendo-telephone-portable-Smartphone-Fixation/dp/B077VQ3FTG/ref=sr_1_18?ie=UTF8&qid=1546697383&sr=8-18&keywords=Support+GSM+vélo
Amis trotter, comment faites-vous ? Vous pensez qu’un support rond pourrait s’attacher sur un cadre carré en serrant bien fort ? Ma question parait bête... 
Merci de vos réponses et de vos retours d’expérience ! 
 
 
Bonjour, je suis à la recherche aussi d'une solution identique. Avez-vous trouvé une solution satisfaisante ?

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward