Aller au contenu
Esprit Roue
Titus 78

Monster V + Batterie

Messages recommandés

Je suis possesseur d'une e-twow Monster V.

Je voulais vous donner un peu toutes les infos de la trottinette.

Roue neuve, batterie neuve, 67kilos, 8degré.

Au niveau de la vitesse :

36-37km/h sur du plat(compteur GPS)(46-47km/h compteur trottinette soit 25% d'erreur entre la vitesse affichée et la vitesse GPS), rien à dire... 22-28km/h en montée(en fonction de la pente). Ça fait limite un peu peur en descente... Il ne faudrait pas que cela soit plus rapide.(J'ai eu 60 au compteur en descente, à cette vitesse le frein magnetique ne fonctionne plus donc il faut utiliser le pied arriere...)

Vitesse de 80% à 100%: 36-37km/h (GPS)

Vitesse de 60% à 80%: 34-36km/h (GPS)

Vitesse de 40% à 60% 33-34km/h (GPS)

Vitesse de 0% à 40% 30-33km/h (GPS)

Acheté 1250€ e twow Monster V batterie 14AH avec poignée ! (Glisse Urbaine). (Chargeur 3AH !) + (un grippe avec écrit Monster dessus)

Autonomie : Pour 67 kilos à 7degré, batterie 14AH : 27.8 km (compteur e-twow) contre 22.8 km compteur GPS soit 20% d'erreur. Je pense que si il fait plus chaud (20degré) il est possible de monter à 25km d'autonomie avec... 

29km/h de moyenne sur le parcours donc c'est vraiment une autonomie testée à pleine vitesse.

Elle pèse 12,5kg. Cette trottinette est une boule de puissance... Si vous êtes intéressé par une batterie 14AH 36V samsung (voir plus bas)

IMG_20190106_152849.jpg

Modifié par Titus 78
  • J'aime 1

Pour la batterie 14AH 12AH 10.5AH j'ai contacté une entreprise sur ali qui vend exactement les mêmes batterie que celle vendu par les fournisseurs d'etwow (ils ont contacté les fournisseurs d'e-twow pour savoir les caractéristiques exacte des batteries)(même marque(samsung), même taille, même BMS, même connecteu, garantie 1an).  Pour avoir un bon prix il faut en commander en lot.... La pose est très simple :) (Le prix à l'unité est 130€ environ mais 60€ de frais d'envoie. Si tu en commande 5 ça fait seulement 80€ de frais d'envoie donc + rentable :)

Pour les anciennes Monster 48V, ils vendent des batteries 48V 10,5 Ah qui rentre tout juste dans le deck également donc vraiment très très rentable !

D'ailleurs il y a aussi des chargeurs également 2AH-3AH-4AH 10-15dollars... Voici le watsap de la personne qui vend les batteries. Si vous voulez faire un achat groupé, je suis sur Paris, envoyé un mp. Si vous avez la moindre difficultés à comprendre comment alibaba fonctionne envoyer moi un mp également je vous expliquerai comment cela fonctionne. 

batterie.png

Screenshot_2019-01-07-05-59-52-978_com.whatsapp.png

Modifié par Titus 78

Après des heures de recherche vous allez voir le protocole effectué. Premiere photo Cindy Q(fournisseurs e twow France batterie).

Deuxieme photo : Je demande à une personne travaillant dans une entreprise de batterie de demander les infos exacte de la batterie vendu par Cindy Q.

Troisieme photo : la réponse de l entreprise chinoise.

Quatrieme : preuve de qualité

L'entreprise chinoise est la 2eme entreprise fournisseuses de batterie d'alibaba. Elle est également certifié CE

IMG_20190107_092752.jpg

IMG_20190107_092919.jpg

IMG_20190107_093008.jpg

IMG_20190107_093113.jpg

Modifié par Titus 78

Pourquoi je fais ça ?

En train de manger autour d une table...

"Papa ai-je le droit d'acheter 100 batteries et de les revendres" -> non tu n as pas le droit, pour cela il faut creer ton entreprise, déclarer les gains, payer des taxes ect...

"Et j'ai le droit de les acheter pour mes amis et moi"-> oui tu as le droit si c est pour ton utilisation personnelle

Merci Papa...

Tout a commencé il y a 6 mois... Wow e twow booster V, 35km/h 35km d autonomie... La vache !

Je la commande... Puis je roule avec et je prend un gps... Seulement 27-28km/h... Très déçu j appelle e twow France... Bonjour, j ai testé une fois la trottinette j aimerai vous la renvoyer car elle ne correspond pas à la description... À ce moment la la femme me dit " Vous l avez utilisé ce n ai plus possible" (Quelqu un qui ne connait pas les lois peut se faire berner rapidement). Je dis "Si je vous la renvoie. La dame me dit : il y a des frais de dossier (c est marqué nul part) 50-100€. Je dis, je la renvoie quand meme. La elle me passe son chef qui me propose de la passer en monster je dis ok ... Bim 250€ +44€ de frais de transport... 3 jours plus tard je reçois un mail comme quoi l offre de la monster n est plus possible... Finalement je garde la trottinette... Il y a quelques jours comme vous pouvez le voir j ai acheté une e twow monster...

Je ne gagne aucun argent pour les batteries vendu par le vendeur chinois que je vous propose au dessus. Juste je trouve que e twow france abuse. Pourquoi ne pas mettre sur leurs site e twow booster V 28km/h et e twow monster 36km/h (" Oui les autres triches donc on triche aussi"). Le prix d une batterie 14ah acheté en lot à un prix proche de 100€/unité alors certe il y a des taxes, du personnel à payer, mais de la la vendre 600€... C est disproportionné... Je donne la possibilité au personne de prendre une batterie avec eux, si vous avez des questions aucun soucis. Mon avis sur la monster, elle est tres bien tres rapide rien à dire. Si elle allait vraiment à 45 ca serai trop dangeureux, 36-37 c est vraiment parfait mais pas +(de plus les trotts e twow sont vraiment de qualitées par rapport au trott chinoise). Si vous voulez d autre bon plan, allez sur alibaba et cherchez vous meme...

Fin

Modifié par Titus 78
  • J'aime 1

Et c est bien garantie 1 an. Cad que si votre batterie tombe en panne, vous la renvoyer et l entreprise vous renvoie une batterie toute neuve.

Screenshot_2019-01-14-20-29-23-138_com.whatsapp.png

Modifié par Titus 78
  • J'aime 1

J ai reçu pas mal de mp par rapport aux batteries. Si vous avez des questions, n'hésitez pas :). Ou si vous voulez faire un achat groupé pour avoir les frais de transport quasi gratuit... :)

Alex

Modifié par Titus 78

Le 06/01/2019 à 23:06, Titus 78 a dit :

Pour la batterie 14AH 12AH 10.5AH j'ai contacté une entreprise sur ali qui vend exactement les mêmes batterie que celle vendu par les fournisseurs d'etwow (ils ont contacté les fournisseurs d'e-twow pour savoir les caractéristiques exacte des batteries)(même marque(samsung), même taille, même BMS, même connecteu, garantie 1an).  Pour avoir un bon prix il faut en commander en lot.... La pose est très simple :) (Le prix à l'unité est 130€ environ mais 60€ de frais d'envoie. Si tu en commande 5 ça fait seulement 80€ de frais d'envoie donc + rentable :)

Pour les anciennes Monster 48V, ils vendent des batteries 48V 10,5 Ah qui rentre tout juste dans le deck également donc vraiment très très rentable !

D'ailleurs il y a aussi des chargeurs également 2AH-3AH-4AH 10-15dollars... Voici le watsap de la personne qui vend les batteries. Si vous voulez faire un achat groupé, je suis sur Paris, envoyé un mp. Si vous avez la moindre difficultés à comprendre comment alibaba fonctionne envoyer moi un mp également je vous expliquerai comment cela fonctionne. 

batterie.png

Screenshot_2019-01-07-05-59-52-978_com.whatsapp.png

Mp 😉

Bonjour à tous,

Je suis d'accord avec les soucis de vitesse affiche et réel,

je vais a 24 km heure max

pour ma part j'ai une etown que j'ai achetée sur vente privée 299 € prix imbattable,

je n'avais pas beaucoup autonomie 13a 16 km max batterie 36V 6.4 hamp

j'ai fait quelque recherche et j'ai finalement opté pour des batterie lipo achetée sur le site hobbyking Europe attention important Europe car sur la chine envoi et risque de blocage en douane.

c'est un site aéromodéliste qui utilise les même type de batterie.

j'ai pris 2 *5 S élément en 8000 mhap que j'ai mis en serie avec une prise vendu sur le site pour les brancher.

elles rentrent parfaitement dans l'ancien emplacement et je me retrouve avec 2 batteries pour effectuer en tout prés de 40 km de distance

un peux de travail de soudure pour changer la prise de connexion et pour charger le chargeur fournie avec.

j'arrive à 5 heures pour une charge complète,j'ai gagné en autonomie je pense 10 a 12 km de plus et en vitesse 3 kmh  car les batteries ont un taux de décharge plus important.

si vous souhaitez le lien pour faire comme moi n'hésitez pas à me contacter;

coût total de l’opération 157 euros avec les prises pour les brancher en série.

ce qui fait qu'aujourd'hui lorsque mes batteries seront HS je commande sur le site  précédemment cité et pour 137 € un jeu de batteries neuf

ci joint le lien pour acheter les batteries:  https://hobbyking.com/fr_fr/zippy-flightmax-8000mah-5s1p-30c-xt90.html

le lien pour le raccordement en série il souder un nouveau raccord car les batterie sont en xt90: https://hobbyking.com/fr_fr/xt90-series-adapter-1pc.html

lien pour raccord xt 60: https://hobbyking.com/fr_fr/nylon-xt60-connectors-male-female-5-pairs-genuine.html

un peux de soudure pour effectuer les branchements et c'est partie

bon courage a vous

gl2306

J ai du mal à te comprendre. Tu as rentré dans le deck 2 batteries de 8000 mah ? Tu peux nous donnez des photos stp ?

Modifié par Titus 78

Le 17/01/2019 à 13:47, gl2306 a dit :

Bonjour à tous,

pour ma part j'ai une etown que j'ai achetée sur vente privée 299 € prix imbattable,

j'ai fait quelque recherche et j'ai finalement opté pour des batterie lipo achetée sur le site hobbyking Europe attention important Europe car sur la chine envoi et risque de blocage en douane.

j'ai pris 2 *5 S élément en 8000 mhap que j'ai mis en serie avec une prise vendu sur le site pour les brancher.

elles rentrent parfaitement dans l'ancien emplacement et je me retrouve avec 2 batteries pour effectuer en tout prés de 40 km de distance

un peux de travail de soudure pour changer la prise de connexion et pour charger le chargeur fournie avec.

j'arrive à 5 heures pour une charge complète,j'ai gagné en autonomie je pense 10 a 12 km de plus et en vitesse 3 kmh  car les batteries ont un taux de décharge plus important.

ce qui fait qu'aujourd'hui lorsque mes batteries seront HS je commande sur le site  précédemment cité et pour 137 € un jeu de batteries neuf

ci joint le lien pour acheter les batteries:  https://hobbyking.com/fr_fr/zippy-flightmax-8000mah-5s1p-30c-xt90.html

le lien pour le raccordement en série il souder un nouveau raccord car les batterie sont en xt90: https://hobbyking.com/fr_fr/xt90-series-adapter-1pc.html

lien pour raccord xt 60: https://hobbyking.com/fr_fr/nylon-xt60-connectors-male-female-5-pairs-genuine.html

bon courage a vous

gl2306

Oui, on aimerait bien voir quelques photos de ton montage, ca aiderait à se lancer également.

Le 17/01/2019 à 13:47, gl2306 a dit :

Bonjour à tous,

bon courage a vous

gl2306

1)sauf erreur de ma part ton lien ne fonctionne pas

2)si tu as mis deux élément en série tu va rester a 8 ah par contre le voltage va être multiplié par deux

peux tu nous en dire plus