Aller au contenu

Quel drone ?


jessie

Messages recommandés

Quel drone possédez vous et/ou conseillèrez vous ?

J'envisage d'investir dans quelques mois, quand je maitriserai enfin la roue...pour pouvoir filmer les paysages alentours afin d'en profiter plus tard, genre l'hiver au chaud...et filmer ma pratique "découverte" pour la faire partager à mes proches,  dans le but de les sensibiliser aux avantages de ce type de déplacement, et qui sait,  les convertir. 

On est nombreux à  ne pas en posséder, je Pense que vos lumières seront utiles pour tous. 

Modifié par jessie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, jessie a dit :

Quel drone possédez vous et/ou conseillèrez vous ?

J'envisage d'investir dans quelques mois, quand je maitriserai enfin la roue...pour pouvoir filmer les paysages alentours afin d'en profiter plus tard, genre l'hiver au chaud...et filmer ma pratique "découverte" pour la faire partager à mes proches,  dans le but de les sensibiliser aux avantages de ce type de déplacement, et qui sait,  les convertir. 

On est nombreux à  ne pas en posséder, je Pense que vos lumières seront utiles pour tous. 

Bonjour. 

Tout va dépendre de ton budget mais le meilleur rapport qualité prix pour débuter est le Dji Spark, (option de suivi et détection d'obstacle), dji phantom 3 advanced (attention nécessite un permis et immatriculation) après le Parot bebob 2 (option de tracking sans détection d'obstacle) 

Il y'a aussi le husband X4 un peu plus complexe à appréhender.

Tandis que les meilleurs mais plus chers sont les mavics pro et mavic air de chez dji et le parrot anafi. 

Un conseil, pour éviter de devoir immatriculer ton drone je te conseil les drones de moins de 500 grammes. Edit => moins de 800 grammes. 

Renseigne toi sur la législation avant tout achat. 

Si j'avais à choisir pour débuter se serait le dji Spark. 

En tout cas, j'ai hâte de voir tes expéditions en vidéo aérienne. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Parrot Anafi aussi est une très bonne option, son prix à fortement baissé depuis sa sorti en juin.

On le trouvais à 500€ pour Noël donc si tu ajoutes les accessoires indispensable (sac à dos, batterie supplémentaires, FollowMe, ...) tu as de quoi bien t'amuser pour moins de 700€.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour de la prise de vue "selfie-oriented" faite avec un drone en mode follow me, et à moins d' être également un fou de drone et/ou de vouloir vraiment faire de l'exceptionnel, je pense que la méthode a pris un sérieux coup dans l'aile, avec les caméras du genre de la Insta360 One X au bout d'un long stick...

 

Modifié par sbouju
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, sbouju a dit :

Pour de la prise de vue "selfie-oriented" faite avec un drone en mode follow me, et à moins d' être également un fou de drone et/ou de vouloir vraiment faire de l'exceptionnel, je pense que la méthode a pris un sérieux coup dans l'aile, avec les caméras du genre de la Insta360 One X au bout d'un long stick...

 

Les vidéos sont impressionnantes, on ne voit pas du tout la perche !

Ca donne l'impression que tu es suivi par un ami... qui a des mouvements un peu robotiques, certes ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Komate a dit :

Bonjour. 

Tout va dépendre de ton budget mais le meilleur rapport qualité prix pour débuter est le Dji Spark, (option de suivi et détection d'obstacle), dji phantom 3 advanced (attention nécessite un permis et immatriculation) après le Parot bebob 2 (option de tracking sans détection d'obstacle) 

Il y'a aussi le husband X4 un peu plus complexe à appréhender.

Tandis que les meilleurs mais plus chers sont les mavics pro et mavic air de chez dji et le parrot anafi. 

Un conseil, pour éviter de devoir immatriculer ton drone je te conseil les drones de moins de 500 grammes. 

Renseigne toi sur la législation avant tout achat. 

Si j'avais à choisir pour débuter se serait le dji Spark. 

En tout cas, j'ai hâte de voir tes expéditions en vidéo aérienne. 

oulala, tout çà ? il va falloir que j'appronfondisse. Mais merci mille fois de me guider ... je gagnerai du temps. Tu vois je ne savais même pas que certains devaient être immatriculés. Effectivement je partirai sur un petit de moins de 500gr dans ce cas, il me sera utile seulement pour mes ballades en roue donc ... et puis je n'ai jamais manipulé un tel engin lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Techos78 a dit :

Un drone qui semble sympa, structure genre mavics pro sans gimbal mais  beaucoup moins cher, le DroneX Pro, je n'ai pas essayé https://dronexpro.shop/fr

Effectivement il a l'air très sympa, et tout petit. Le prix est très bas ... pourvu que ce ne soit pas un jouet. Je vais me pencher sur le sujet, merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.      

Utilisateur d'un DJI spark depuis + ou - une année, j'en suis pleinement satisfait.
Fiable, solide, facilement transportable, demandant une prise en main relativement simple pour peu qu'on se penche un minimum sur la question,
c'est que du bonheur.
Seule l'autonomie apparait un peu juste (env. 1/4 d'h).

Alors bien sûr, la qualité d'image n'égale pas celle d'un appareil a 1 500 patates mais ça reste largement acceptable.

En cas d'achat éventuel, ne pas hésiter a consulter un forum dédié, parce qu’il existe pléthore de modèles.

Privilégier un truc assez compact ou repliable, sinon chiant a trimbaler et puis c'est pas incassable non plus.

Celui cité par Techos78 à l'air pas mal (ça ressemble a une copie d'un modèle de grande marque).

Évidement une machine avec fonction tracking (ou follow) est un plus concernant notre activité.

A noter sur le spark la possibilité de faire voler l'engin sans téléphone ni radiocommande avec la fonction gesture control.
On pilote le truc juste avec des gestes, donc mains parfaitement libres.
Depuis la dernière mise a jour on a la possibilité de filmer dans ce mode, alors qu'avant c'était juste pour prendre des selfies.
A voir si la machine suit le sujet mais a priori oui. Je testerais dès que possible...

Dernière chose et non des moindre, se rappeler que l'usage des drones est soumis à une réglementation bien précise.
En gros ne pas voler de nuit, ni au dessus des zones habitées ou "sensibles" (aéroports, hosto, centrales électriques, etc...), adapter sa hauteur de vol suivant sa position géographique.
Pour ceux que ça intéresse il existe une carte qui mentionne les zones interdites avec les différentes hauteurs de vol acceptées.

Pas encore essayé le couple roue+drone.
Etant encore en phase d'apprentissage de la roue, gérer les deux trucs en même temps, j'ai peur que le poi chiche qui me sert de cervelle ne se mette a saturer.

Mais j'y travaille...

Bye.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jessie a dit :

Effectivement il a l'air très sympa, et tout petit. Le prix est très bas ... pourvu que ce ne soit pas un jouet. Je vais me pencher sur le sujet, merci à toi.

Attention au drone Xpro, il s'agit d'une très mauvaise copie du véritable Mavic pro, avec des spécifications au rabais (définition seulement HD, stabilisation non mécanique, fonctions follow me et options de pilotage assistés très limitées, stabilisation erratique, autonomie très faible, pièce difficilement trouvables, application non ergonomique et bourrée de malware), c'est le genre d'objet un peu comme les copies d'iphone qui n'ont de ressemblance que leur design. 

Le site internet semble étrange, les avis et les mentions trompeuses. 

Pour moi les valeurs sûres en terme d'entrée de gamme avec bon rendu vidéo sont :

Bebop 2 : environ 350 euros (stabilisation numérique, qualité vidéo honnête, superbes performances et application aboutie) 

DJI spark : 450 euros (stabilisation mécanique sur 2 axes, super rendu vidéo full HD, énormément de fonctions paramétrables, GPS intégré pour stabilisation efficace, autonome, véloce, détection avant d'obstacles) 

Hubsan x4 h501s : 199 euros (stabilisation numérique la moins convainquante, gps intégré, stable, performant mais nécessite plus de compétences) 

Parrot anafi : 500 euros (équivalent aux hauts de gamme de chez dji avec l'avantage d'être une marque française mais l'inconvénient de tomber dans l'oubli à cause de l'écrasante concurrence chinoise) 

DJI Phantom 3 advanced : 700 euros (le haut de gamme de l'entrée de gamme gros modèle chez DJI mais avec l'inconvénient d'un poids qui nécessite une immatriculation) 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, sbouju a dit :

Pour de la prise de vue "selfie-oriented" faite avec un drone en mode follow me, et à moins d' être également un fou de drone et/ou de vouloir vraiment faire de l'exceptionnel, je pense que la méthode a pris un sérieux coup dans l'aile, avec les caméras du genre de la Insta360 One X au bout d'un long stick...

 

Je suis d'accord avec toi, pour la gyroroue, a moins que le drone serve pour d'autres usages que de se filmer, la perche avec une bonne caméra sport stabilisée est aussi bon. 

Se filmer avec un drone reste une opération assez périlleuse (pas forcément pour celui qui est filmé) pour le drone qui peut se prendre une branche (même avec une fonction de détection d'obstacles) avec le risque de chute inhérent à l'envie irrépressible de regarder derrière soit le drone qui nous suit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi j'utilise un mavic 2 pro ! Et la législation et en-dessous de 800 gr pas 500 gr, si tu veux te faire une idée on peux se voire pour ça ! je connais très bien ce domaine et savoir ce qu'il faut savoir pour l'usage d'un drone, car avoir un drone même inférieur à 500gr ou 300 gr à des obligations identique à un drone de plus 800 gr;

On ne peux pas se servir de son drone comme bon nous semble :) et oui l'espace aérien a des régles comme sur les routes ! Donc il est interdit de voler la nuit, au-dessus d'un village, ville ou groupement de personnes ainsi que de parc ou réserve etc ... la liste est assez longue c'est pour ça qu'il,existe une carte "géo portail" qui montre les zones de vols et des hauteurs à respecter. 

Ps: ne pas avoir peur de prendre un drone de plus de 800 gr comme le Mavic 2 pro qui pése +/- 900 gr car l'examen se passe en ligne et est assez facile à obetenir et en plus gratuit et tu peux le repasser autant de fois que tu veux si tu le loupe :)

 

Modifié par grattounet
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, grattounet a dit :

Bonjour, moi j'utilise un mavic 2 pro ! Et la législation et en-dessous de 800 gr pas 500 gr, si tu veux te faire une idée on peux se voire pour ça ! je connais très bien ce domaine et savoir ce qu'il faut savoir pour l'usage d'un drone, car avoir un drone même inférieur à 500gr ou 300 gr à des obligations identique à un drone de plus 800 gr;

On ne peux pas se servir de son drone comme bon nous semble :) et oui l'espace aérien a des régles comme sur les routes ! Donc il est interdit de voler la nuit, au-dessus d'un village, ville ou groupement de personnes ainsi que de parc ou réserve etc ... la liste est assez longue c'est pour ça qu'il,existe une carte "géo portail" qui montre les zones de vols et des hauteurs à respecter. 

Ps: ne pas avoir peur de prendre un drone de plus de 800 gr comme le Mavic 2 pro qui pése +/- 900 gr car l'examen se passe en ligne et est assez facile à obetenir et en plus gratuit et tu peux le repasser autant de fois que tu veux si tu le loupe :)

 

Merci pour la correction et les précisions apportées. 

Ça fait longtemps que j'ai quitté l'univers du drone ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello je suis trotteur exclusif (pour l instant ) et suis le sujet avec intérêt mais totalement débutant (même pas ) niveau vidéo(  jamais fait) . Pour les caméra one x forcément pas facile d une main ...? Super rendu la vidéo excellent . Pour les drones j ai vu ça sur vente privée au cas où sait pas si ça vaut le coup mais je partage 

 

Screenshot_20190107-212749.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward