Aller au contenu

Quel drone ?


jessie

Messages recommandés

Le ‎07‎/‎01‎/‎2019 à 12:46, Techos78 a dit :

On peut aussi considérer que regarder un wheeler en train de wheeler est une activité narcissique ennuyeuse comme la pluie. N'imposez ça à vos amis que si vous les détestez vraiment... Donc, il faut il me semble utiliser le follow me avec modération.

Je ne suis pas du genre à imposer. mais partager sur les réseaux sociaux à la famille qui est trop loin par exemple, ou faire découvrir à des amis .. et la roue et la campagne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, grattounet a dit :

Bonjour, moi j'utilise un mavic 2 pro ! Et la législation et en-dessous de 800 gr pas 500 gr, si tu veux te faire une idée on peux se voire pour ça ! je connais très bien ce domaine et savoir ce qu'il faut savoir pour l'usage d'un drone, car avoir un drone même inférieur à 500gr ou 300 gr à des obligations identique à un drone de plus 800 gr;

On ne peux pas se servir de son drone comme bon nous semble :) et oui l'espace aérien a des régles comme sur les routes ! Donc il est interdit de voler la nuit, au-dessus d'un village, ville ou groupement de personnes ainsi que de parc ou réserve etc ... la liste est assez longue c'est pour ça qu'il,existe une carte "géo portail" qui montre les zones de vols et des hauteurs à respecter. 

Ps: ne pas avoir peur de prendre un drone de plus de 800 gr comme le Mavic 2 pro qui pése +/- 900 gr car l'examen se passe en ligne et est assez facile à obetenir et en plus gratuit et tu peux le repasser autant de fois que tu veux si tu le loupe :)

 

Alors l va vraiment falloir qu'on se cale une date. On aura de quoi échanger ;)

Attention je suis une pipelette, et suis très curieuse :)

Je vais en parler avec ma femme pour voir comment je pourrai m'organiser pour te rejoindre.

 

Bise

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé par hasard sur un petit appareil : le drone X pro, pour 100€ livré

https://www.youtube.com/results?search_query=drone+x+pro

Et après quelques recherches, c'est le même qu'ici, moins médiatisé mais beaucoup moins cher :

https://www.banggood.com/Eachine-E58-WIFI-FPV-With-2MP-Wide-Angle-Camera-High-Hold-Mode-Foldable-RC-Drone-Quadcopter-RTF-p-1212232.html?ID=531929531932563353&cur_warehouse=CN

on n'a pas toujours besoin d"un appareil super cher et très pro, ça peut suffire.

Modifié par helyxir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai un Hubsan X4 Pro, bonne machine quoiqu'un peu dépassée. La radio est top, elle tourne sous Android (+1 écran OLED pour la télémétrie), et permet de programmer des parcours. Le problème c'est vraiment l'encombrement....

hobbico-x4-2versions-06.jpg

Modifié par fremalea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui achéte ça par impulsion sûrement ! Je fais du drone depuis 3ans sur DJI mon premier drone à été le Mavic pro à sa sortie ensuite l'anafi que j'ai redonné de suite car pas fiable lors de sa sortie à cause de son RTH  non réglable et ensuite je suis passé au MAVIC 2 PRO ! Un drone exceptionnel mais qui représente un budget +/- 1800 € car le drone lui seul ne suffit pas il faut compter des acessoires qui sont indispensables comme des filtres ND etc des batteries supplémentaires car vite en manque surtout si on est en déplacement sur un site intéressant etc ... Mais un achat de drone n'est pas à faire à la légere car c'est trés réglementé ! 

Je pourrais dire que ceux qu'il veulent un drone pour leurs périple en "GYROROUE" le plus adapté à cette discipline actuellement dans un budget raisonnable c'est le drone "ANAFI" car il aura une qualité vidéo intéressante en bonne lumière, aura le suivi de personnes et ce meilleurs que le "DJI SPARK" et "DJI MAVIC AIR"  après le summum c'est le "MAVIC 2 PRO" car encore très transportable ! Mais cher uniquement pour la roue faut mieux qui servent comme pour mon cas à mon autre passion photographique :) voilà d'après moi ce que j'en pense :)

Modifié par grattounet
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, helyxir a dit :

Je suis tombé par hasard sur un petit appareil : le drone X pro, pour 100€ livré

https://www.youtube.com/results?search_query=drone+x+pro

Et après quelques recherches, c'est le même qu'ici, moins médiatisé mais beaucoup moins cher :

https://www.banggood.com/Eachine-E58-WIFI-FPV-With-2MP-Wide-Angle-Camera-High-Hold-Mode-Foldable-RC-Drone-Quadcopter-RTF-p-1212232.html?ID=531929531932563353&cur_warehouse=CN

on n'a pas toujours besoin d"un appareil super cher et très pro, ça peut suffire.

Effectivement ca a deja été proposé mais merci quand même.  Ceci dit après recherches, il s'avère que c'est un jouet vendu à 40e sous un autre nom.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, grattounet a dit :

Pour ceux qui achéte ça par impulsion sûrement ! Je fais du drone depuis 3ans sur DJI mon premier drone à été lenMavic pro à sa sortie ensuite l'anafi que j'ai redonné de suite car pas fiable lors de sa sortie à cause de son RTH  non réglable et ensuite je suis passé au MAVIC 2 PRO ! Un drone exceptionnel mais qui représente un budget +/- 1800 € car le drone lui seul ne suffit pas il faut compter des acessoires qui sont indispensables comme des filtres ND etc des batteries supplémentaires car vite en manque surtout si on est en déplacement sur un site intéressant etc ... Mais un achat de drone n'est pas à faire à la légere car c'est trés réglementé ! 

Je pourrais dire que ceux qu'il veulent un drone pour leurs périple en "GYROROUE" le plus adapté à cette discipline actuellement dans un budget raisonnable c'est le drone "ANAFI" car il aura une qualité vidéo intéressante en bonne lumière, aura le suivi de personnes et ce meilleurs que le "DJI SPARK" et "DJI MAVIC AIR"  après le summum c'est le "MAVIC 2 PRO" car encore très transportable ! Mais cher uniquement pour la roue faut mieux qui servent comme pour mon cas à mon autre passion photographique :) voilà d'après moi ce que j'en pense :)

Tu es derrière mon épaule ou tu as accès à  mes ordis ?

J'ai justement presque choisi...je pense que ca sera un Parrot Anafi Extended.

Je compte l'utiliser en gyro plus tard quand ça sera regardable Mdr...pour l'instant le drone me dirait au nez Mdr. Mais aussi lors des ballades avec ma fille en velo et remorque, ballades avec mes chiens en forêt....et j'ai d'autres idées en projet, moins sûre,  on verra si je suis assez motivée pour passer le diplôme. Grattounet, je vais te poser pas mal de questions, are you ready ?

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, helyxir a dit :

Je suis tombé par hasard sur un petit appareil : le drone X pro, pour 100€ livré

https://www.youtube.com/results?search_query=drone+x+pro

Et après quelques recherches, c'est le même qu'ici, moins médiatisé mais beaucoup moins cher :

https://www.banggood.com/Eachine-E58-WIFI-FPV-With-2MP-Wide-Angle-Camera-High-Hold-Mode-Foldable-RC-Drone-Quadcopter-RTF-p-1212232.html?ID=531929531932563353&cur_warehouse=CN

on n'a pas toujours besoin d"un appareil super cher et très pro, ça peut suffire.

Attention, j'en ai parlé plus loin dans le post, ce drone est certe abordable mais dispose de caractéristiques à peine entrée de gamme et se révélera très difficile à l'usage, sans compter une résolution vidéo à peine passable pour partager sur les réseaux sociaux, sans oublier l'absence totale de stabilisation mécanique permettant d'obtenir une image propre et sans effets Jelly.

Fonction de tracking quasi inopérante, capteurs de stabilité en stationnaire absents ou bas de gamme. 

A la limite dans ce tarif il vaut mieux prendre le Dji Tello, au moins il y'a la réputation de la marque, un petit drone réactif et disposant d'un algorithme logiciel de stabilisation efficace. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, helyxir a dit :

On est d'accord. Mais souvent un matériel payé 10 fois plus cher restera dans un tiroir passées les 1ère minutes de fun.

C'est pas faux non plus, d'où l'intérêt que la raison de l'achat d'un drone ne se cantonne pas seulement à un selfie vidéo en roue, surtout vu les possibilités de ces petites machines 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, jessie a dit :

Tu es derrière mon épaule ou tu as accès à  mes ordis ?

J'ai justement presque choisi...je pense que ca sera un Parrot Anafi Extended.

Je compte l'utiliser en gyro plus tard quand ça sera regardable Mdr...pour l'instant le drone me dirait au nez Mdr. Mais aussi lors des ballades avec ma fille en velo et remorque, ballades avec mes chiens en forêt....et j'ai d'autres idées en projet, moins sûre,  on verra si je suis assez motivée pour passer le diplôme. Grattounet, je vais te poser pas mal de questions, are you ready ?

?

Excellent choix ??

N'oublie pas l'excellente et utile application de cartographie qui permet de repérer les lieux où il est autorisé de voler, tu verras, en campagne c'est très facile de voler sans trop de difficultés. 

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.aip-drones.fr/&ved=2ahUKEwjoza3HuuDfAhWqzIUKHQ_eDhsQFjACegQIARAB&usg=AOvVaw2DrtsO-BZTc6P6z4zTKAn9

De parler de drone va finir par me donner envie de m'y remettre... Mais je reconnais avoir un côté un peu ego-centré technologiquement parlant avec ce besoin d'être parmis les premiers à découvrir les nouvelles technologies, quand les drones se sont banalisés j'ai perdu un peu le goût "découverte/nouveauté/liberté législatives" des débuts (la bonne époque du bebop premier du nom.. ^^) 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Komate a dit :

Excellent choix ??

N'oublie pas l'excellente et utile application de cartographie qui permet de repérer les lieux où il est autorisé de voler, tu verras, en campagne c'est très facile de voler sans trop de difficultés. 

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.aip-drones.fr/&ved=2ahUKEwjoza3HuuDfAhWqzIUKHQ_eDhsQFjACegQIARAB&usg=AOvVaw2DrtsO-BZTc6P6z4zTKAn9

De parler de drone va finir par me donner envie de m'y remettre... Mais je reconnais avoir un côté un peu ego-centré technologiquement parlant avec ce besoin d'être parmis les premiers à découvrir les nouvelles technologies, quand les drones se sont banalisés j'ai perdu un peu le goût "découverte/nouveauté/liberté législatives" des débuts (la bonne époque du bebop premier du nom.. ^^) 

Dans mon secteur c'est plutôt libre. En même temps y a pas grand chose en dehors des grands espaces, de la nature...tout ce que j'aime.

Effectivement tu as du te faire plaisir quand il y avait moins de réglementation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, grattounet a dit :

Pour ceux qui achéte ça par impulsion sûrement ! Je fais du drone depuis 3ans sur DJI mon premier drone à été lenMavic pro à sa sortie ensuite l'anafi que j'ai redonné de suite car pas fiable lors de sa sortie à cause de son RTH  non réglable et ensuite je suis passé au MAVIC 2 PRO ! Un drone exceptionnel mais qui représente un budget +/- 1800 € car le drone lui seul ne suffit pas il faut compter des acessoires qui sont indispensables comme des filtres ND etc des batteries supplémentaires car vite en manque surtout si on est en déplacement sur un site intéressant etc ... Mais un achat de drone n'est pas à faire à la légere car c'est trés réglementé ! 

Je pourrais dire que ceux qu'il veulent un drone pour leurs périple en "GYROROUE" le plus adapté à cette discipline actuellement dans un budget raisonnable c'est le drone "ANAFI" car il aura une qualité vidéo intéressante en bonne lumière, aura le suivi de personnes et ce meilleurs que le "DJI SPARK" et "DJI MAVIC AIR"  après le summum c'est le "MAVIC 2 PRO" car encore très transportable ! Mais cher uniquement pour la roue faut mieux qui servent comme pour mon cas à mon autre passion photographique :) voilà d'après moi ce que j'en pense :)

Je me tâte entre le Anafi pour sa qualité vidéo et le mavic air qui lui détecte les obstacles...le Mavic 2 pro, peut être dans quelques années, si cela devient une passion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward