Aller au contenu

Volume du bip acm16


MonNomEstPerson

Messages recommandés

Bonjour,

 

Savez vous si il est possible d'augmenter le volume des bips sur cette roue ?

 

Avant j'avais une mcm4, c'était très bien.

 

Mais sur l'acm c'est beaucoup moins fort. En milieu urbain, avec le vent dans le casque ce n'est pas évident, il faut vraiment tendre l'oreille...

 

Donc si quelqu'un connait la méthode...

 

Grégoire.

 

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le même constat entre la urban mcm4 et la ACM2 (en 67V) et apparemment j'ai vu quelques bricolages deux solutions semblent possibles :

- Solution à éviter selon moi : faire des perçages devant le "beeper" et mettre un élément pour retenir un peu la poussière type filtre à air mais le problème reste l'eau...

- Solution à préférer j'ai vu un mec bricoler un bouchon en plastique (type bouchon de bouteille de lessive) pour faire un entonnoir à placer sur le "beeper" et qui vient contre la coque c'est censé faire caisse de résonance et de ce fait amplifier le son des "beeps".

- Solution que j'ai tenté qui s'est couronné par un échec critique mettre des vibreurs type téléphone portable collés sur la colonne qui tiens la pédale et branchés en parallèle du "beeper" pas de vibrations et perte de volume sonore donc retour à la configuration d'origine. Mon problème étant que je n'ai aucune idée de la tension qui est envoyée dans le "beeper" car les beeps sont brefs et un pauvre voltmètre n'a pas le temps de relever la tension lors des beeps il me faudrait un oscilloscope...

Modifié par Jet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu ce problème, comme alerte j'utilise seulement les bip de 80% de la puissance pour régler ma vitesse et j'avais absolument besoin d'entendre le son pour ne pas risquer un faceplant...

J'ai réglé le problème en ajoutant un deuxième beeper, (identique a l'existant, trouvé sur Ali pour 1€...) connecté en Y sur le même câble, a l’intérieur de la roue. Ça ne double pas l'intensité sonore mais il est clairement plus fort et audible, même avec le casque et a 50 km/h...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut-être demander au doc de e-roue quel est le voltage de ce beeper... Une led déportée devant les yeux (tant pis pour le fil) pourrait servir de rappel "visuel" à défaut de sonore...

@FULspeed : tu connais le voltage ? Tu as un lien sur ton beeper ? Merci

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, db77 a dit :

tu connais le voltage ? Tu as un lien sur ton beeper ?

Oui, mais je me suis trompé, je l'avais pris sur Amazon:

Le link était le suivant, mais apparemment ils sont en rupture:  https://www.amazon.fr/dp/B01EKTDBOS/ref=pe_3044141_189395771_TE_3p_dp_4

Le prix que j'ai payé était (Mai 2018) de 1,35€. Ils fonctionnent dans une plage allant de 3 a 24 volt.

 

 

Modifié par FULspeed
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, db77 a dit :

Tout a fait, je l'avais cherché via Amazon pour l'avoir un peu plus rapidement, je le voulais pour les balades d’été...  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward