Aller au contenu

Charge Doctor, par hobby16


hobby16

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vous souhaite une très bonne année et  mes meilleurs voeux pour 2019 (et au delà), en particulier aux patrons de cet excellent forum !

J'en profite aussi pour toucher un mot au sujet du Charge Doctor.  Un grand merci à tous ceux qui ont commandé et toutes mes excuses pour le retard, je n'ai pas pu m'en occuper ces derniers temps à cause du boulot et des périodes de fêtes. Mais les livraisons vont recommencer cette semaine donc vos commandes seront honorées, comme toujours. Je recommencerai aussi à répondre aux demandes de devis même si je ne réponds pas à tous les  emails par manque de temps, notamment aux demandes de confirmation de paiement car je dois faire tout ça fait manuellement par email. Pour ceux (celui) qui veulent annuler son paiement Paypal car ils ne veulent plus attendre, ils peuvent le faire, je ne lui en voudrais pas bien sûr.

Merci de votre compréhension et très bons rides.

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 4
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, hobby16 a dit :

Pour ceux (celui) qui veulent annuler son paiement Paypal

C'est pas possible vu le mode de paiement.

Merci donc de répondre au mp que je vous ai envoyé via le forum et à mes mails afin de confirmer l"envoi de ma commande.

Modifié par helyxir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m’associe à une grande partie de la communauté pour te remercier, @hobby16, au temps que tu prends sur ta vie normale et familiale  pour nous permettre à nous, trotteurs et wheelers, d’accéder à un produit si intéressant que le Charge Doctor. Merci :) 

Une question : as-tu travaillé sur la version KS18L ? A noter que dans le cas de la 18L, la carte mère est mise sous tension lors de la charge, et consomme « significativement » ; je ne sais pas dans quelle mesure cela peut avoir de l’influence sur les Wh effectivement arrivés jusque dans la batterie !

Bon rides et merci encore ! 

Nrv ;) 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, nrvfromcnr a dit :

Je m’associe à une grande partie de la communauté pour te remercier, @hobby16, au temps que tu prends sur ta vie normale et familiale  pour nous permettre à nous, trotteurs et wheelers, d’accéder à un produit si intéressant que le Charge Doctor. Merci :) 

+1

  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, hobby16 a dit :

Bonjour à tous, je vous souhaite une très bonne année et  mes meilleurs voeux pour 2019 (et au delà), en particulier aux patrons de cet excellent forum !

J'en profite aussi pour toucher un mot au sujet du Charge Doctor.  Un grand merci à tous ceux qui ont commandé et toutes mes excuses pour le retard, je n'ai pas pu m'en occuper ces derniers temps à cause du boulot et des périodes de fêtes. Mais les livraisons vont recommencer cette semaine donc vos commandes seront honorées, comme toujours. Je recommencerai aussi à répondre aux demandes de devis même si je ne réponds pas à tous les  emails par manque de temps, notamment aux demandes de confirmation de paiement car je dois faire tout ça fait manuellement par email. Pour ceux (celui) qui veulent annuler son paiement Paypal car ils ne veulent plus attendre, ils peuvent le faire, je ne lui en voudrais pas bien sûr.

Merci de votre compréhension et très bons rides.

 

 

Tout comme nrv.                                                                                                                                                                                                                                                                                  Merci @hobby16 ?

Modifié par Pierre Kaillou
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je découvre y'a pas longtemps cet objet de charge doctor, mais pour moi la plus grande utilité de ce gadget serait de réduire le temps de charge de la roue

avec une roue qui mettrait 9 heures à charger, je pourrais utiliser le charge doctor pour le recharger en 4 heures

mais pour cela il me faut acheter un 2e chargeur à 80€...

Modifié par krocky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, krocky a dit :

bonjour

je découvre y'a pas longtemps cet objet de charge doctor, mais pour moi la plus grande utilité de ce gadget serait de réduire le temps de charge de la roue

avec une roue qui mettrait 9 heures à charger, je pourrais utiliser le charge doctor pour le recharger en 4 heures

mais pour cela il me faut acheter un 2e chargeur à 80€...

Autant prendre uniquement un chargeur de 5 A alors, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, krocky a dit :

la plus grande utilité de ce gadget

Charge rapide

Consigne de coupure pour optimiser la durée de vie de la batterie

Connaissance des consommations.... donc maitrise des temps de pauses lors des gyrorandos marathon

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, minch a dit :

 

Consigne de coupure pour optimiser la durée de vie de la batterie

 

ça marche comment ça ?

il y a 2 minutes, minch a dit :

Connaissance des consommations.... donc maitrise des temps de pauses lors des gyrorandos marathon

ça marche comment ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, krocky a dit :

ça marche comment ça ?

Consigne de coupure en tension ou intensité programmable (voir vidéo sur post dédié)

Pour la conso, rien de plus simple, le CD permet de connaître la quantité de Wh injectés, donc sur un parcours déterminé, on finit par connaître précisément sa conso (perso, c'est 12Wh/Km sur mon trajet taff avec ma KS16S en été, et 14Wh/Km par grand froid, oui, je suis un wheeler plutôt leger et au pilotage cool)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @hobby16 , j'utilise en permanence mes 2 CD2, je ne pourrais pas m'en passer... :)

 

il y a 6 minutes, db77 a dit :

Autant prendre uniquement un chargeur de 5 A alors, non ?

A cause d'une tradition bizarre, les chargeurs supérieurs à 2 A sont munis d'un ventilateur à peine moins bruyant qu'une Ariane 5 au décollage. Pour un appart' ou un restau, ben c'est pas l'idéal.

 

Il y a 4 heures, nrvfromcnr a dit :

(...) A noter que dans le cas de la 18L, la carte mère est mise sous tension lors de la charge, et consomme « significativement » (...)

Les cartes mères sont toujours sous tension, le µcontrôleur tourne au ralenti en surveillant le poussoir on/off. Certaines roues ont le bluetooth audio toujours en route (pour servir de baffle de salon ?) ou le bluetooth système pour le démarrage distant et/ou le verrouillage. Mais la carte consomme des fifrelins, comparables à un téléphone portable, à mon avis on peut négliger. Je suis un peu plus inquiet pour les Ninebot qui tombent très facilement en veille profonde, j'ai l'impression que la carte mère est un gouffre, j'espère me tromper.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Techos78 a dit :

Les cartes mères sont toujours sous tension, le µcontrôleur tourne au ralenti en surveillant le poussoir on/off. Certaines roues ont le bluetooth audio toujours en route (pour servir de baffle de salon ?) ou le bluetooth système pour le démarrage distant et/ou le verrouillage. Mais la carte consomme des fifrelins, comparables à un téléphone portable, à mon avis on peut négliger.

D'après quelques tests que j'avais pu faire sur la 18L, j'avais dans les 5W de consommé par la CM lors de la charge, avec 50% de CPU utilisés quand même ... Dans le cas d'une utilisation d'un seul chargeur, on est dans les 4-5% d'erreur, ça commence à être assez significatif ... La CM monte alors à plus de 40°C. Cf. screen, ça remonte au FW 1.11 (et bien entendu la charge est screenée est lancée roue froide de la veille) :

IMG_2823.thumb.jpg.0b15f54f914014f4f237f9aa6300ec93.jpg

Enfin c'est autre chose que la veille bouton power quoi, sur une 18L on entend bien la différence en tout cas (charge 18L = allumage du bluetooth, connexion auto au téléphone le cas échéant, etc. => Soit pas du tout le même comportement que les anciennes roues de la marque 16S, 16B, 14C etc.). Quelques secondes après avoir débranché le chargeur, on a le droit à un "clac" dans les HP, bruit typique d'une mise hors tension. Je sais pas si c'est clair ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour @hobby16, j'ai discuté sur FaceBook avec une personne qui dit ne jamais avoir reçu son Charge Doctor. Je mets une copie du message qui a été écrit hier, jeudi 17 janvier 2019 :

image.png.708c2dfa11507468d08cdfb27a2bcfc0.png

J'ai "flooté" le nom de celui à qui il répond pour préserver son anonymat, mais ai conservé le sien pour que tu puisses vérifier.

Peux-tu confirmer ou infirmer que cette personne (Gilles Unger sur Facebook) fait bien partie des retards ?

EDIT : il me dit que cela doit faire 6 mois et que le paiement par CB a bien été débité.

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos charge doctor sont beaucoup demandés et donc prennent du temps... Faut juste arriver à le comprendre.

J'ai envoyé un message à hobby concernant ceux de la V10F, comme c'est TRES peu demandé, j'ai payé samedi et envoi de sa part mardi, je peux le récupérer dès aujourd'hui... Donc forcément, il a pris des vacances et vu le nombre de demandes qui a été faites, il va prendre du temps ! 

Tenez bon ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai commandé 2 CD et je les ai reçus samedi matin, très bien emballés dans une petite pochette bulle pour chacun. Ils fonctionnent très bien pour le moment, tout est parfait.

Les CD sont très demandés et notre ami Hobby répond à la demande au mieux en fonction de ses contraintes. Il faut être patient et cela va arriver ?

@hobby16 un grand merci pour la livraison ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward