Aller au contenu

Charge Doctor, par hobby16


hobby16

Messages recommandés

On 1/8/2019 at 3:55 PM, minch said:

Charge rapide

Consigne de coupure pour optimiser la durée de vie de la batterie

Connaissance des consommations.... donc maitrise des temps de pauses lors des gyrorandos marathon

Ok pour la charge rapide.

Pour ce qui qui est de la consigne de coupure, ça me parait faire l'effet inverse. Cela empeche le BMS de faire l'équilibrage.

Non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Blue3 eight a dit :

Cela empeche le BMS de faire l'équilibrage.

Non?

Tout à fait, donc de temps en temps, une fois par semaine ou une fois sur 10, par exemple, il faut désactiver la consigne de coupure, ou ne pas utiliser le CD pour équilibrer les cellules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis déjà toi même, ça n'est qu'une question de connecteurs.

Un seul CD2 pourrait suffire pour une dizaine de roues, s'il a des connecteurs un peu "génériques", et en lui adjoignant tous les raccords/adaptateurs nécessaires.

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr que Fred "Hobby16" peut te faire ça, avec (par exemple) des prises XT60 mâles et femelles de chaque côtés entrée et sortie de son CD2 (il en existe même de type "chassis"), et autant de raccords que nécessaire à lui adjoindre, qui seraient alors (en prenant par exemple ma GT16): un GX16-3 mâle<>XT60 femelle côté alimentation et son inverse XT60 mâle<>GX16-3 femelle pour le côté roue, ou mieux, les mêmes en "Y", pour pouvoir recevoir les ampères de 2 alimentations, et attaquer les deux prises de la roue.

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à l'achat de 2 CD, j'ai terminé l'installation d'un des 2 et je joins quelques photos pour illustrer les travaux et peut-être donner des idées à ceux qui en possèdent.

Il est installé sur un meuble que j'ai créé pour ranger mes 3 trottinettes (e-twow s-booster + speedway mini IV pro + dualtron 3), c'est propre et il n'y a pas des câbles de partout ? J'ai fabriqué une rallonge qui apparaît en blanc sur les photos pour relier le CD à la trottinette, et donc pour répondre aux questions sur les adaptateurs multiples, c'est parfaitement faisable !

WP_20190127_10_49_33_Pro.jpg

WP_20190127_10_50_24_Pro.jpg

WP_20190127_10_51_05_Pro.jpg

WP_20190127_10_57_54_Pro.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait de http://hobby16.neowp.fr/fr/2016/02/05/charge-doctor-v2-10a-2/

Caractéristiques de Charge Doctor V2

  • Tension : 20.0V – 100.0 V
  • Intensité : 0.00 – 10.00 A
  • Capacité : 0.000-1000 Ah avec décimale automatique
  • Energie : 0.0-10000 Wh avec décimale automatique
  • Seuil de coupure automatique de fin de charge : 0.1-8.0 A
  • Sortie enregistreur liaison série 9600 bauds TTL
  • Equipé de prises GX16 3 broches directement compatibles avec Airwheel & clones, TG, iezWay, Gotway, Firewheel… ou de prise Lemo pour Ninebot
  • Dimensions : 85x50x20 mm
  • Poids : 65 g
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 08/01/2019 à 07:33, hobby16 a dit :

Bonjour à tous, je vous souhaite une très bonne année et  mes meilleurs voeux pour 2019 (et au delà), en particulier aux patrons de cet excellent forum !

J'en profite aussi pour toucher un mot au sujet du Charge Doctor.  Un grand merci à tous ceux qui ont commandé et toutes mes excuses pour le retard, je n'ai pas pu m'en occuper ces derniers temps à cause du boulot et des périodes de fêtes. Mais les livraisons vont recommencer cette semaine donc vos commandes seront honorées, comme toujours. Je recommencerai aussi à répondre aux demandes de devis même si je ne réponds pas à tous les  emails par manque de temps, notamment aux demandes de confirmation de paiement car je dois faire tout ça fait manuellement par email. Pour ceux (celui) qui veulent annuler son paiement Paypal car ils ne veulent plus attendre, ils peuvent le faire, je ne lui en voudrais pas bien sûr.

Merci de votre compréhension et très bons rides.

 

 

Commande passée pour ma part le 28 janvier d'un CD V2 2 entrées pour Ultra, paiement par virement et toujours pas vu la couleur ni d'une réponse aux MP, ni d'une date de livraison estimée plus d'un mois après...là je commence à me poser des questions, si je le verrai un jour ce fameux CD....

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé une commande il y a quelques semaines, j'ai reçu mes 2 CD après un bon délai d'attente, pas aussi long que le vôtre cependant @nikopolal et @fred8569. Toutefois je souhaite en commander 2 autres, j'ai adressé un message par courriel et pas de réponse. Je ne sais pas s'il est possible d'en obtenir d'autres, je demeure en attente ...

Surprenant ce mode de fonctionnement ? Peut-être obtiendrais-je un jour une réponse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Fronteix a dit :

Bonsoir, hobby16 est débordé au boulot actuellement mais il est surtout en rupture de stock de certains composants. Il devrait recevoir sa commande de chine la semaine prochaine, tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit ?

Bonjour et merci pour l'information, je vais donc rester en attente d'une réponse avant de passer commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward